Oxygène
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oxygène ?

Publiée le 27 septembre 2011
    Tout comme beaucoup d'autres, il faut le voir parce que ça n'est pas qu'un film sur la mucoviscidose mais aussi sur l'instinct de survie des jeunes qui savent ce qu'ils leur arrivent, ce qui n'empêchera pas de vivre au max. Il y a des moments drôles, romantiques, dramatiques, sombres mais aussi pleins d'espoir, bref, il y a tout, c'est très bien fait.
    On appréhende à le voir quand on est touché de près par la maladie, mais au contraire on ressort avec le sourire et l'envie de ne jamais remettre à demain.
    batman2222
    batman2222

Publiée le 12 octobre 2011
    Ce film plutôt intriguant (plein de prix en festival, belle affiche romantique...) tient-il ces promesses ? Oui. Ce film s'adresse sans hésitation à un large public en jouant avec justesse sur la corde de l'émotion, et de l'humour. Le sujet est traité avec réalisme, finesse et intelligence. On comprend que le réalisateur sait de quoi il parle. Tom (Stef Aerts éblouissant) souffre de mucoviscidose, il sait que sa vie sera brève. Alors il la dévore comme n'importe quel adolescent, mais puissance 10. Il y a de la fureur de vivre chez ce Tom. Mention spéciale à Eline, la fille pleine d'humour dont il tombe amoureux (et nous aussi au passage) et à la musique du film, superbe.