Oxygène
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oxygène ?

Publiée le 13 octobre 2011
    Un film géant sur la rage de vivre. Pour tous les passionnés, à voir sans détour
    Publiée le 13 octobre 2011
    Film magnifique. Une grande leçon de courage. Extremement bien réalisé. Merci pour ce beau moment.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Voilà je l'ai vu hier soir, et que dire... J'en suis sans voix! C'est un film magnifique, rempli de tout ce que peut représenter la vie: la force, la colère, la tristesse, la joie, l'humour, l'amour, tout tout tout!!! Et surtout surtout il est rempli d'OXYGENE!!!!C'est une vraie bouffée d'air! On ressort de la salle a la fois vidé, vidé de toutes ses propres idées et pensées sur la vie, et ce vide est a nouveau rempli par de la force, de l'espoir, et une soif de vivre intense!!!! Dans le monde où on vit aujourd'hui, ce film est une immense CLAQUE et remet tout en place... Le plus important, c'est juste de ... VIVRE! Meme au bout du rouleau, malade ou pas, jusqu'au bout, jusqu'a notre dernier souffle, il faut VIVRE!! Ce film est un film non pas sur la maladie, mais sur la vie et le sens qu'on peut lui donner, c'est un sujet universel. Le jeu des acteurs est superbe, l'acteur qui joue le role de TOM fait passer tout son jeu, tous les sentiments dans un regard, il est extraordinaire.
    Allez tous le voir vraiment, vous en sortirez changés, a jamais....et surtout OXYGENES!!
    Publiée le 13 octobre 2011
    e voudrais simplement vous dire Merci. Oxygène n'est vraiment pas un film comme les autres.... J'ai réellement eu le sentiment d'être dans la tête de Thom tout le long du film.... Ce n'est pas un film sur la maladie, c'est un film sur la rage de vivre... sur les valeurs en soi... Sur simplement le fait que la vie peut être belle malgré tout, c'est juste à nous de le vouloir. Soyons acteurs de nos vies et pas l'inverse !!! Je vais de ce pas allez mettre un commentaire sur allociné. Bonne journée. Et encore MERCI aux acteurs qui jouent magnifiquement bien et au réalisateur de nous avoir offert ce petit bijoux.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un film poignant (difficile de pas verser une larme) et rafraichissant (on sort ici des sujets futiles et ennuyeux). De l'humour, du drame bien sûr et de la philosophie. Le sujet est profond et universel.
    Muriel V.
    Muriel V.

Publiée le 23 octobre 2011
    Une vraie bouffée d'Oxygène de voir ces jeunes qui souhaitent vivre leur vie à fond malgré tout et surtout malgré la maladie. Cette rage de vivre nous donne une belle leçon d'humanité et nous montre que toute vie vaut la peine d'être vécue. A consommer sans modération !
    Publiée le 12 octobre 2011
    j'ai la chance de voir Oxygene à 2 avant premières et j'y retournerais volontiers
    voir des jeunes avec cette envie de vivre ça vous fait oublier les petits bobos du quotidien.
    vivez , ne gachez pas votre vie elle est trop précieuse mais les biens portants ne s'en rendent pas compte !!!!!!!
    Publiée le 12 octobre 2011
    Super film qui donne la pêche ! Bonne histoire, bons acteurs, bonnes actrices, bonne musique, bonne lumière, bonne ambiance...
    Isabelle B.
    Isabelle B.

Publiée le 12 octobre 2011
    Je suis allée le voir 2 fois en avant-première et j'ai été bouleversée par la force et le talent de ces acteurs. C'est un magnifique film rempli d'espoir et qui permet sincèrement de se rendre compte que la vie est précieuse et qu'il faut profiter de chaque instant.
    Alors je vous conseille vraiment d'aller voir ce film car outre la maladie, ce film nous parle des vraies valeurs de la vie : l'amitié, l'amour, la solidarité et du fait qu'on a tous des rêves à réaliser...
    Publiée le 15 octobre 2011
    Oxygène: un film très émouvant, un message d'espoir et d'optimiste, de l'amour... Réaliste, la fraternité, un hymne à la vie ♥ Les amis qui me connaissent bien savent que j'ai du mal à exprimé mes sentiment dans l'écriture que j'exprime mes émotions pas les larmes....! Cette phrase " Je suis le docteur...." ............. :'( Déçue par la fin, je m'attendais....... et que Tom retrouve Eline.... Enfin , j'ai ressentie de l'espoir mais aussi la fin :'( y a rien qui montre.... Je suis en admiration devant les acteurs Tommy et d'autres qui vivent au quotidien et d'avoir jouer... / vaincre la mucoviscidose !
    Publiée le 12 octobre 2011
    A l'avant première d'Oxygène à Paris, j'ai découvert ce film incroyable doué de subtilité. Il prône une réalité de vie que certaines personnes mènent à travers la maladie, mais pas que. C'est tout simplement une invitation à la vie et une réflexion sur celle-ci. La réussite de ce film tourne aussi autour d'autres sujets tout aussi importants comme l'amour, l'amitié, et la famille. Un film OPTIMISTE A VOIR ABSOLUMENT !
    Publiée le 12 octobre 2011
    Enfin un film généreux qui invite à réfléchir sur le sens et la force de la vie, l'exclusion et l'individalisme qui carcatérisent et gouvernent trop souvent nos sociétés et notre regard sur les autres ! J'en ressors bouleversée, grandie. Une belle leçon de vie et d'espoir toutes générations confondues, allez-y, vraiment !
    Publiée le 12 octobre 2011
    En nous faisant découvrir des jeunes qui vivent avec leur "muco" comme si de rien était, alors que cette maladie peut les condamner, ce film qui nous donne un vrai regain d'optimisme par rapport à nos soucis quotidiens. Les acteurs sont excellents et la mise en scène ne laisse pas tomber notre attention une seconde. Qu'on soit jeune et en bonne santé ou pas, on ressort de se film très ému et regonflé. Just go!
    Publiée le 11 octobre 2011
    Un film éblouissant de réalisme ! Le film met en scène la maladie...mais pas seulement. Une histoire pleine d'amour et d'humour. A voir absolument !
    Publiée le 14 octobre 2011
    Prenez une bonne bouffée d'Oxygen, c'est un film qui vous feras prendre conscience de chaque instant de votre vie, et vous feras relativiser sur les maux de tout les jours..