Oxygène
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oxygène ?

Publiée le 18 octobre 2011
    Juste le plus BEAU film de tout ma vie :-) un film à voir et revoir !!! un film à médiatisé au maximum, je suis franchement épaté par le talent de ce jeune cinéaste belge mais également des jeunes acteurs qui jouent a merveilles !!! je le conseil à tout le monde, une grande leçon de vie, d'espoir, de courage, de force et de combat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 25 juillet 2012
    oxygène et un très bon film qui touche malheureusement la réalité en tout cas je le conseille a tout le monde de le voir
    Publiée le 16 octobre 2011
    Oxygène le film
    Je sors de la projection de Montparnasse, le film fait réfléchir par rapport à la maladie c'est certain , mais aussi par rapport aux donneurs d'organes.C'est un film à voir. On ne s'ennuie pas et les acteurs sont attachants.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 octobre 2011
    Le scénario d'Oxygène est construit autour 'd'un adolescent qui souffre de la mucoviscidose et qui a choisi la fureur de vivre plutôt que la résignation. Quand on a dit cela, on a presque tout dit. Entre scènes d'hôpital et virées sauvages avec des potes, le film s'embourbe quelque peu dans une quête effrénée pour ne surtout pas céder au pathos. L'intention est louable, mais le message brouillé, et les dernières scènes ne peuvent éviter d'en revenir au drame pur. La mise en scène est terne dans ce premier film d'un cinéaste flamand et gâche les quelques bonnes idées d'un récit qui reste dans l'ensemble moins audacieux qu'il ne voudrait l'être. On trouve heureusement dans la présence de personnages secondaires un peu de souffle : la virtuelle petite amie, en quarantaine, à l'humour dévastateur ; le presque ami, voisin d'hôpital, grand frère par intérim. Trop inégal, Oxygène n'est saisissant que lorsqu'il devient documentaire, chronique d'enfants puis de jeunes adultes assujettis au rôle de véritables cobayes pour le médecine. Un sujet pareil méritait, sans jeu de mots, un traitement plus profond quitte à prendre le risque de jouer à fond le jeu du mélodrame.
    marion69
    marion69

Publiée le 15 octobre 2011
    Ce film est vraiment poignant sans être larmoyant. Le réalisateur a vraiment tout fait pour qu'on ne tombe pas dans le cliché "film sur une maladie donc film qui fait pleurer dans les chaumières", bien au contraire! on ne regarde pas les personnages en se disant "oh le pauvre, il va mourir" mais plutôt "wahou! il vit à 200%" car c'est ça dont il est question dans ce film: l'urgence de vivre! de profiter à fond de l'instant présent, de faire ce qu'on a envie de faire dans l'instant afin de ne pas avoir de regrets lorsqu'on se retrouve entre la vie et la mort. certes le film contient des scènes tristes mais d'autres sont marrantes et d'autres encore nous donne envie de sortir de la salle et de courir faire tout ce qu'on aimerait faire (comme dire à une personne qu'on l'aime ou bien réaliser ses rêves...) Ce film va vraiment à l'essentiel et ne se pare pas de scènes inutiles... On ne nous montre pas les muco comme des condamnés à mort qu'il faut plaindre mais plutôt comme des personnes normales qui vivent avec leur handicap et qu'il faut prendre comme modèle car leur temps étant compté, ils ne se prennent pas la tête avec des futilités, je me suis retenue d'éclater en sanglot à la fin car bien qu'elle ne soit pas tragique elle est quand même très poignante, c'est une des scènes les plus fortes émotionellement du film. je suis sortie du cinéma avec qu'une hâte: que ce film sorte en DVD. c'est vraiment un film à voir et à revoir! que ceux qui ne l'ont pas encore vu, aillent le voir immédiatement! même si vous avez des préjugés ou aucune conviction! allez le voir, vous ne le regretterez pas!
    Publiée le 15 octobre 2011
    J'ai adoré ce film. Pourtant j'y suis allée à reculons en ayant peur que ce ne soit trop larmoyant. Pas du tout malgré quelques scènes tristes. Au contraire, ce film redonne le moral. Quant à la fin, elle est tout simplement sublime. Ce film permet de revenir aux vraies valeurs de la vie. On oublie bien vite la crise dont tout le monde parle en ce moment. Alors croquez la vie à pleines dents et allez voir Oxygène !
    Publiée le 15 octobre 2011
    le paradoxe de ce film, Oxygène n'a coupé le souffle!

une simplicité , une pureté , un cri d'espoir , une claque , un moment hors du temps, une envie, de la colère, de l'amour , un combat, du souffle , de l'humour "un peu noir", du courage, de la ténacité, du rêve, du don de soi, du don d'autrui, une réussite..et bien d'autre choses encore , voilà ce qu'ont été mes 98 minutes à voir oxygène!!!
    Publiée le 14 octobre 2011
    TRÈS TRÈS BEAU FILM , UNE BONNE LEÇON DE LA VIE . J’ESPÈRE QUE CE FILM SORTIRAS EN DVD POUR AIDER LA RECHERCHE SUR LA MUCOVISCIDOSE....JE CONSEILLE D'ALLER LE VOIR .....
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 octobre 2011
    Voilà un film complètement, bouleversant, j'avoue en avoir pris plein la gueule.
    Publiée le 14 octobre 2011
    C'est un film magnifique. Les acteurs jouent merveilleusement bien et le film est très bien tourné. Le soleil qui n'est pas présent dans les scènes du film est pourtant présent à chaque instant dans les yeux de Tom. On sort de ce film avec un moral d'acier. Merci au réalisateur et à la distribution, malheureusement trop restreinte en France, de nous avoir permis de le découvrir. A voir impérativement
    Publiée le 13 octobre 2011
    beaucoup de mal a trouver des mots à la sortie de ce film, on est encore scotché à l'histoire !!!! une très belle leçon de vie un film MAGNIFIQUE !!!! si vous devez allé une seule fois au cinéma : c'est le film à ne pas manquer !!!!
    Publiée le 13 octobre 2011
    Un film à voir sans hésiter! Drôle, émouvant, vivant, réaliste...
    Publiée le 13 octobre 2011
    Film très réussi. Poignant sans être larmoyant. Très digne. La rencontre dans le couloir de la greffe est particulièrement bell.
    Publiée le 13 octobre 2011
    un film qui boulverse votre facon de voir la vie....mais dans le bon sens! un scénario magnifique, des acteurs supers, tom nous porte tout le long du film par son regard.....une musique qui vous prend aux tripes! aprés ce film, vous ne ressortez plus pareil, un belle lecon de vie qui nous dit qu'il faut profiter de chaques secondes, minutes, heures, profiter de tous ceux qu'on aime et vivr...e a fo...nd jusqu'au dernier souffle! quoique nous réserve la vie, elle est belle et vaut le coup d'etre vécue a 100% , malade ou en bonne santé, a l'hopital ou ailleurs! l'histoire de ce film se passe a 90% a l'hopital mais là bas, tom y rencontre, l'amitiè, l'amour, la peine, la colère, la joie, l'amour.....bref tout ce que la vie nous donne et tout ce qui donne un sens à la vie! ....ce film est une vrai bouffée d'oxygène!Afficher la suiteAfficher la suite
    Publiée le 13 octobre 2011
    Très beau film, beaucoup d'émotion, de bons acteurs, un bon réalisateur. Une belle leçon de vie, je vous conseille d'aller le voir. Je trouve juste très regretable que seuls 40 cinémas en france le diffusent, d'autant plus que sur le cinéma Kinépolis par exemple le film est diffusé mais ne fait pas parti des films à l'affiche sur leur site ou leur journal! Un oubli... bien dommage car comment voulez vous qu'un film ai du succès si les cinémas le boudent d'avance....