Oxygène
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oxygène ?

Publiée le 25 octobre 2012
    Vraiment pas mal. Film sur la mucoviscidose montrant le pénible des personnes qui en souffrent. Très émouvant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 octobre 2012
    Un film aussi dur qu'époustouflant! JE suis resté captivé du début à la fin, qui restant elle ; ouverte ; m'a un peu laissé septique. L'histoire est interprété avec brio et le sujet traité, s'avérant délicat. Est exploité à juste titre, sans tomber dans le mélodrame ou dans la surenchère comme certains films utilisant des thèmes "difficile" , ou le but est de faire pleurer dans les chaumière. Ici, on passe du rire (je me comprend) au larme, mais sans que cela soit fait excessivement. Tout est fait brillament, et justement. Tant au niveau de la mise en scène, que de la réalisation et du jeu d'acteurs qui est sans lacune. Bref, un chef d'oeuvre ; qui malheureusement ne sera peut être pas assez vu ou pas assez distribué. La faute à un ciné, maintenant plus commercial qu'autre chose. Les écoles devraitent également montrer la réaliter de certaines choses. Ce film serait deja une bonne chose. Un chef d'oeuvre qui me déroute encore, plusieurs jours après l'avoir visionné. Du grand art!
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un film que j'ai vu dans le cadre des rencontres des cinémas d’Europe, que je n'aurai jamais pensé aller voir si l'on ne m'en avait pas fait d'excellentes critiques, et je n'est pas été déçu.
    Le réalisateur arrive à parler d'un sujet grave à sordide sans passer par le mélodrame, les pleurs et tout le tralala.
    Un véritable chef d'oeuvre, meilleur film qui m'ai été donné de voir.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Je donne 0.5 point pour que le film n’ai plus le statut de "Les 250 meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs"car 58 critiques 5* sur 74 me parait surévalué.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Ce film m'a beaucoup touché car on perçoit la maladie avec le point de vue du malade, ça fait vraiment réfléchir sur sans pour autant dramatiser et mettre en avant la douleur de la famille. Avec ce film, on réfléchit d'une toute autre manière vis à vis de la maladie.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Je l'ai vu. Il m'a ému et beaucoup plu.
    Sans doute Oxygène fera-t-il date.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Comment ne pas s'incliner devant une telle réussite ?
    Publiée le 25 juillet 2012
    c'est un film genial si on peu dire comme sa cela nous donne une lecon de vie et que nous avons pas a nous plaindre nous qui nous portons bien
    je trouve meme dommage qu'il ne sorte pas en commerce car peux de gens le connaisse autour de moi
    j'ai eu les larmes au yeux c'est un film tres emouvant qui nous explique bien des choses
    ps: au realisateur je pensais que la fin serais tournée autrement par contre meme si on comprend bien ce qui ce passe et ou c la qu'on prend bien la lecon de vie et que si nous avons on moins un minimum de coeur c'est obliger d'avoir une forte emotion
    et bien sur merci a toutes l'equipe qui la realiser et tourner car nous pouvons enfin comprendre un minimum de la souffrance de cette maladie et que en plsu en achetan ce dvd nous fesons une bonne action
    MERCI
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un film émouvant, réaliste où on ne peux rester de marbre, enfin on parle de la Mucoviscidose au cinéma!
    Publiée le 25 juillet 2012
    une véritable bouffée d'OXYGENE!!!!!!!!!!un film qui refléte les doutes,les peurs et le quotidien d'une personne atteinte de la mucoviscidose,mais aussi un moyen de se rendre compte a quel point le don d'organes est un don de vie,un moyen de renaitre!!!!!!!!ce film est bouleversant de sincérité c'est trés dur de ne pas retenir ses larmes devant ce film,merci a tout les acteurs et a l'équipe de ce film!!!!!!
    Publiée le 26 juillet 2012
    Enfin une réalisation cinématographique traitant de ma vie et celle de mon frère!

La mucoviscidose vécu par 2enfants de la même famille, l'attente de la greffe, l'isolement en chambre seul (pour nous), la lourdeur du traitement, l'assistanat matériels et personnels, notre humour noir sur "qui va partir en premier", se moquer de l'autre depuis qu'il a sa nouvelle machine pour respirer (dark vador c'est du vécu!!) et d'autres moments qui m'ont fait pleurer sourire ou juste remémorer mes souvenirs à moi de mon coté. C'était très étrange de le voir au cinéma!!! alors merciii

Les points négatifs seront la fiction qui va avec alors ok c'est film c'est surement l'explication mais les mucos ne dealent pas les médocs, ne se font pas passé pour des soignants etc... Et encore moins d'histoire romantique comme on peut le voir dans le film.

Ce film explique ainsi que chacun muco gère sa santé et sa vie comme il l'entend et qu'il n'y pas 2 patients pareilles . Cela explique également que le muco évolue à un rythme différent selon les patients. Dans cette lutte contre la mucoviscidose la cible n'est pas exactement la même pour tout les patients..

Film qui peut faire réfléchir mais aussi survoler la question car à mon goûts les "pointes de fictions" mais bon^^ tout ne pouvait pas être parfait =)

En tout cas merci à toute l'équipe d'avoir montré ça aux grands public cela va leur permettre de mieux comprendre notre vie au quotidien et de dédramatiser la leur par la suite...

J'ai vraiment passé un très bon moment en salle!!
    Publiée le 25 juillet 2012
    Ce film est une pure merveille. Il y a de l'emotion,mais pas en surplus .
    Je reste juste perturbée par la fin ouverte ,j'aurais aimée une "vraie" fin .
    Film que je conseille réellement ,a voir et a revoir !
    Publiée le 19 juillet 2012
    Oui, "Oxygène" est un chef d'oeuvre ! C'est un peu une adaptation contemporaine de la "fureur de vivre". Ils/elles sont jeunes, ils sont beaux/elles sont belles et ne vont vraiment pas bien : ils sont atteint(e)s de la mucoviscidose et leurs jours sont comptés. Pas très folichon comme pix, pour autant Hans Van Nuffel nous donne à tous une leçon universelle de vie à croquer à pleine dents.
    Vulnerant omnes ultima necat ! A voir et/ou à revoir, ce film va devenir un grand classique.
    Publiée le 17 juillet 2012
    J'ai eu la chance, que dis-je le privilège, de voir ce film en salle, c'est un "vrai film" sur la "vraie vie". Le sujet est à la fois particulièrement grave (des ados et jeunes hommes et femmes atteints de la mucoviscidose) et universel : comment agir, que faire..quand on sait que l'on va mourir... bientôt (ce qui concerne pas mal de gens....). J'y ai vu une géniale adaptation cinématographique du chef d'oeuvre absolu La Montagne Magique (du magicien en chef : Thomas Mann).
    On peut encore le voir en DVD, il FAUT le faire toutes affaires cessantes, il sera bien temps de vaquer ensuite à ses affaires courantes ;)
    Publiée le 5 juillet 2012
    Ce film respire la vie ! On ne peut qu'être touché par cette histoire. Une place dans les meilleurs films de tous les temps amplement méritée !

Encore un énorme merci à l'équipe d'avoir fait le nécessaire pour que ce film sorte en DVD. Un beau geste également en reversant 30% des recettes aux associations Vaincre la mucoviscidose et Gregory Lemarchal.