Oxygène
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oxygène ?

Publiée le 25 juillet 2012
    Ce film est une pure merveille. Il y a de l'emotion,mais pas en surplus .
    Je reste juste perturbée par la fin ouverte ,j'aurais aimée une "vraie" fin .
    Film que je conseille réellement ,a voir et a revoir !
    Publiée le 15 octobre 2011
    J'ai adoré ce film. Pourtant j'y suis allée à reculons en ayant peur que ce ne soit trop larmoyant. Pas du tout malgré quelques scènes tristes. Au contraire, ce film redonne le moral. Quant à la fin, elle est tout simplement sublime. Ce film permet de revenir aux vraies valeurs de la vie. On oublie bien vite la crise dont tout le monde parle en ce moment. Alors croquez la vie à pleines dents et allez voir Oxygène !
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un film poignant (difficile de pas verser une larme) et rafraichissant (on sort ici des sujets futiles et ennuyeux). De l'humour, du drame bien sûr et de la philosophie. Le sujet est profond et universel.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Super film qui donne la pêche ! Bonne histoire, bons acteurs, bonnes actrices, bonne musique, bonne lumière, bonne ambiance...
    Publiée le 12 octobre 2011
    j'ai la chance de voir Oxygene à 2 avant premières et j'y retournerais volontiers
    voir des jeunes avec cette envie de vivre ça vous fait oublier les petits bobos du quotidien.
    vivez , ne gachez pas votre vie elle est trop précieuse mais les biens portants ne s'en rendent pas compte !!!!!!!
    Angel K
    Angel K

Publiée le 29 février 2016
    à voir absolument pour mieux comprendre la mucoviscidose un film coup de poing très émouvant il montre bien ce qu'on peut éprouver avec cette maladie, bouleversant
    Publiée le 16 octobre 2011
    Oxygène le film
    Je sors de la projection de Montparnasse, le film fait réfléchir par rapport à la maladie c'est certain , mais aussi par rapport aux donneurs d'organes.C'est un film à voir. On ne s'ennuie pas et les acteurs sont attachants.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Un film géant sur la rage de vivre. Pour tous les passionnés, à voir sans détour
    Publiée le 13 octobre 2011
    Film très réussi. Poignant sans être larmoyant. Très digne. La rencontre dans le couloir de la greffe est particulièrement bell.
    Publiée le 14 octobre 2011
    C'est un film magnifique. Les acteurs jouent merveilleusement bien et le film est très bien tourné. Le soleil qui n'est pas présent dans les scènes du film est pourtant présent à chaque instant dans les yeux de Tom. On sort de ce film avec un moral d'acier. Merci au réalisateur et à la distribution, malheureusement trop restreinte en France, de nous avoir permis de le découvrir. A voir impérativement
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un film que j'ai vu dans le cadre des rencontres des cinémas d’Europe, que je n'aurai jamais pensé aller voir si l'on ne m'en avait pas fait d'excellentes critiques, et je n'est pas été déçu.
    Le réalisateur arrive à parler d'un sujet grave à sordide sans passer par le mélodrame, les pleurs et tout le tralala.
    Un véritable chef d'oeuvre, meilleur film qui m'ai été donné de voir.
    Sarah M
    Sarah M

Publiée le 26 juillet 2018
    Très beau film, très émouvant..
    Moi même atteinte de la mucoviscidose je me reconnais un peu dans l'acteur du rôle principal..
    Publiée le 15 octobre 2011
    le paradoxe de ce film, Oxygène n'a coupé le souffle!

une simplicité , une pureté , un cri d'espoir , une claque , un moment hors du temps, une envie, de la colère, de l'amour , un combat, du souffle , de l'humour "un peu noir", du courage, de la ténacité, du rêve, du don de soi, du don d'autrui, une réussite..et bien d'autre choses encore , voilà ce qu'ont été mes 98 minutes à voir oxygène!!!
    champ15
    champ15

Publiée le 28 septembre 2011
    Un film à conseiller absolument : une histoire forte, de belles images, des acteurs très vrais, une réflexion philosophique sur l'importance de vivre quand on prend conscience qu'on est mortel, mais aussi de l'action.
    Après l'avant première à laquelle j'ai assisté, une trentaine de personnes échangeaient leurs impressions un quart d'heure après la fin ! C'est bien le signe qu'il y a du fond. C'est une belle description du monde des mucos adultes, mais cela concerne chacun.
    Il faut absolument que ce film soit connu !
    Publiée le 15 octobre 2011
    Oxygène: un film très émouvant, un message d'espoir et d'optimiste, de l'amour... Réaliste, la fraternité, un hymne à la vie ♥ Les amis qui me connaissent bien savent que j'ai du mal à exprimé mes sentiment dans l'écriture que j'exprime mes émotions pas les larmes....! Cette phrase " Je suis le docteur...." ............. :'( Déçue par la fin, je m'attendais....... et que Tom retrouve Eline.... Enfin , j'ai ressentie de l'espoir mais aussi la fin :'( y a rien qui montre.... Je suis en admiration devant les acteurs Tommy et d'autres qui vivent au quotidien et d'avoir jouer... / vaincre la mucoviscidose !