Oxygène
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oxygène ?

Publiée le 7 juin 2013
    Calme les envies de nicotine !!
    Manque de pureté à mon gout, qqch de plus brut aurait eu plus d'impacte.
    Mais film touchant amenant à réflexion.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Magnifique film, poignant, émouvant, drôle, dur, attachant, à voir absolument que l'on soit jeune ou moins jeune, malade ou pas, ce film concerne tout le monde ! Très bien réalisé et de très bons acteurs ! Courez le voir !!!
    Publiée le 10 octobre 2011
    Je vais faire court même si ce film engendrerait facilement des discours tant il met le doigt sur de nombreux sujets et interrogations. La vie ne pourra jamais être résumée en un film, aussi courte soit-elle. Dès le début du film, on est projeté dans la peau de l'acteur principal, que ce soit par la mise en scène comme par l'histoire qui s'y raconte. Malheureusement, je connaissais le sujet du film, ce qui a provoqué en moi une sorte de "détachement" et, de ce fait, le film ne m'a pas autant "foutue en l'air" que d'autres dans la salle... C'est pour ça qu'en général, je regarde des films sans lire de résumé mais juste parce que le titre ou l'image m'a troublée. Il y a eu un débat après la projection. Je ne saurais en faire un résumé tant il était riche en émotions et en idées. Je vous demande de faire parler de ce film afin qu'il rencontre le plus grand succès possible en France et dans d'autres pays ensuite. Il ne fait pas que parler de la mucoviscidose mais aussi de l'amour, de la rage de vivre, de l'amitié, de la famille...etc... Sortie le 12 octobre en salles, soyez nombreux !
    Publiée le 11 octobre 2011
    Magnifique film, plein de vérité sur la réalité de cette maladie, mais aussi sur la complicité qui peut se nouer entre les patients hospitalisés. Criant de vérité aussi l'altruisme des patients, qui même en allant mal, pensent d'abord à leurs "frères de galère". Pas un film qui tombe dans le dramatique, plus un film sur l'espoir,les peines mais également les joies, et surtout la joie de vivre et de profiter de chaque instant!!
    Bref, pas un film sur la maladie, mais un film sur la Vie!!
    Publiée le 5 octobre 2011
    Voici un article concernant ce magnifique film que je veux publier dans le journal d'une école, j'espère qu'il vous donnera envie de le voir.
    Ce film, et non pas ce « documentaire » comme on pourrait le craindre, est une véritable œuvre avec un scénario riche et émouvant qui ne tombe pas dans la compassion et qui est mené par des acteurs inconnus chez nous mais terriblement efficaces. Le spectateur est scotché dès la première scène du film.
    Ce n’est pas tant « un film publicitaire » sensibilisant à une maladie peu connue, c’est surtout une vraie bouffée d’optimisme et une ode à la vie que nous présente le jeune réalisateur belge (lui-même atteint de la maladie). Il place sa caméra du côté du malade et non du côté de sa famille comme on a pu le voir dans d’autres films (« La guerre est déclarée »…). On peut alors comprendre en partie ce que peuvent penser les personnes atteintes de maladies chroniques. Leur volonté de vivre « une vie normale » et d’en profiter au maximum est un exemple pour tout le monde, que l’on soit malade ou non.
    Cette œuvre mérite sa place au cinéma mais malheureusement il est considéré comme un film d’art et essais et bénéficie d’un petit budget de promotion. Donc courez dans les salles et parlez en autour de vous. Que la force soit avec vous (référence au film) !
    Publiée le 8 novembre 2011
    Magnifique, excellent, sublime ...
    Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps ( depuis Incendie je crois).
    Les acteurs inconnus sont incroyablement bons.
    Le scénario nous force tous à nous poser des questions : Qu'est ce qu'on ferait de nos dernières années si l'on était condamnés ?
    Un film très émouvant, alors que je n'ai pas eu l'impression que le réalisateur veuille nous pousser aux larmes.
    Super film !
    Publiée le 12 octobre 2011
    A l'avant première d'Oxygène à Paris, j'ai découvert ce film incroyable doué de subtilité. Il prône une réalité de vie que certaines personnes mènent à travers la maladie, mais pas que. C'est tout simplement une invitation à la vie et une réflexion sur celle-ci. La réussite de ce film tourne aussi autour d'autres sujets tout aussi importants comme l'amour, l'amitié, et la famille. Un film OPTIMISTE A VOIR ABSOLUMENT !
    Publiée le 11 octobre 2011
    Pour être franc au début ce film ne me motivait pas du tout.
    Mais une fois dans la salle, on ne voit plus le temps passer. Un jeu d'acteur très bon et une mise en scène agréable. Certes la / les maladies sont au coeur du film mais heureusement il n'y a pas que cela. Je pense que ce film mérite d'être vu au moins une fois.
    Publiée le 4 avril 2014
    Ce film ne laisse pas indifférent, après le visionnage de celui ci, il nous reste des questions en tête.. Et je pense qu'après avoir vu ce film on en ressort différents, changés. Une excellente leçon de vie, à laquelle il faut se tenir : profiter de chaque instant présent, on ne sait pas pour combien de temps on est sur cette Terre.
    Publiée le 18 octobre 2011
    franchement se film a voir et revoir se battre pour vivre une très belle leçon avec une belle histoire amour .. du rire, des pleures, je suis prête a le revoir ...je l ai vu en avant première dans la haute Savoie je ne le regrette pas très bon film là merci a vous au réalisateur qui lui es atteint de la Mucoviscidose ... allée le voir ... Mylène
    Publiée le 5 octobre 2011
    un film magnifique, avec un regard sur la maladie depuis la vision du malade!! Ce film nous montre la vie de chaque malade avec ses différentes envies et ses quelques coups de têtes!!
    Une bonne leçon de vie!!! A voir et revoir!!!
    ps: superbe avant première , en espérant pouvoir le revoir sur Orléans
    Publiée le 14 octobre 2011
    Prenez une bonne bouffée d'Oxygen, c'est un film qui vous feras prendre conscience de chaque instant de votre vie, et vous feras relativiser sur les maux de tout les jours..
    Publiée le 12 octobre 2011
    Excellent film sous presque tous les angles, de la musique au jeu des acteurs en passant par la justesse et le réalisme quasi parfaits !

Malgré le sujet abordé, peu avenant, le réalisateur s'en sort extrêmement bien et ne tombe à aucun moment dans le "pathos", ce film est plein d'espoir et véhicule un message très fort, je conseille à tout le monde d'aller le voir !
    Publiée le 16 octobre 2011
    Très émouvant et une réalisation grandiose ! Un film qui ouvre les yeux sur la vie... C'est regrettable qu'il ne soit pas diffusé dans plus de salles car ça ferait réfléchir certains sur le sens de la vie et de l'amour...
    Publiée le 27 septembre 2011
    Tout comme beaucoup d'autres, il faut le voir parce que ça n'est pas qu'un film sur la mucoviscidose mais aussi sur l'instinct de survie des jeunes qui savent ce qu'ils leur arrivent, ce qui n'empêchera pas de vivre au max. Il y a des moments drôles, romantiques, dramatiques, sombres mais aussi pleins d'espoir, bref, il y a tout, c'est très bien fait.
    On appréhende à le voir quand on est touché de près par la maladie, mais au contraire on ressort avec le sourire et l'envie de ne jamais remettre à demain.