Et Dieu... créa la femme
    2,9
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et Dieu... créa la femme ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 19 août 2011
    Brigitte Bardot brille de mille feux, c'est simple on ne voit qu'elle d'ailleurs toute l'histoire est centrée sur elle.

Une femme qui trouble les hommes pour finalement semer la pagaille dans la tête des hommes au point qu'ils se battent pour elle.

Pas indispensable mais à voir pour Bardot.
    Publiée le 9 avril 2011
    je n'ai vraiment pas accroché. L'histoire m'a vraiment peu interesse, meme en resituant a l'epoque.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 24 octobre 2010
    Après avoir vu l'Été meurtrier, qui magnifie une histoire du même genre, Et Dieu créa la femme est bien fallot. La beauté de Brigitte Bardot n'y change rien...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 octobre 2010
    Franchement mauvais... La présence de Brigitte Bardot au casting n'apporte pas tellement, "Et Dieu Créa La Femme" (titre annonciateur de la qualité, une sorte d'avant-gout de la nouvelle vague qui sent mauvais la pseudo-philosophie romantique) est un film vide. Plat et ennuyeux, qui n'évolue pas, stagne, et accumule les scènes inutiles durant une heure et demi qui passe bien lentement. Ca tourne en rond, c'est un fait, mais que ca le fasse tandis que le reste inintéressant et inerte, c'est pas tolérable, je m'excuse.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 juin 2010
    Roger Vadim dirige ici son épouse (divorcée l’année suivante), à travers une œuvre sulfureuse sur une jeune fille dévergondée, débordant de beauté et de sensualité et qui attise le feu sous le soleil de Saint Tropez en attirant la convoitise de tous les hommes qu’elle croise.
    Et Dieu . . . créa la femme (1956) a gagné son statut d’œuvre culte pour la simple et bonne raison qu’il révéla aux yeux du monde entier une inconnue du nom de Brigitte Bardot (20 ans lors du tournage). Le film fit un véritable scandale aux Etats-Unis, dans une Amérique encore très puritaine c’est ce qui contribua au succès mondial et à la renommée du film. Car mis à part cela, les acteurs ont beau être correct, l’histoire n’en reste pas moins des plus banale et la mise en scène très contemplative.
    Publiée le 16 avril 2010
    4 Etoiles pour St Tropez, La couleur et notre BB qui des la sortie du film
    a provoque un scandale d'enfer dans le monde entier. Bien sur le film maintenant nous parait si timide mais il faut se remettre dans le contexte de cette france des annees 50.
    Bardot ne joue pas elle est...
    TheBar
    TheBar

Publiée le 11 août 2009
    Une petite déception quand même car au vu de la difficulté de trouver le DVD de ce film dit 'culte', je m'attendais à un peu mieux de la part de BB. Les autres acteurs justifient leur statut par la qualité de leur jeu mais ce film reste trop souvent cantonné dans le registre de la petite comédie. Très belle performance de Jean-Louis Trintignant dont c'est à ma connaissance le premier film.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 juillet 2009
    Et dieu créa Bardot , et quel bonne idée la plus belle actrice du cinéma Français resplendit dans ce film ,dommage que sa carrière n'est pas été aussi brillante que sa beauté .

Bravo Mr Vadim d' avoir découvert cette pépite et surtout de l'avoir si bien mis en scène .
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Film à l'origine de la déferlante B. Bardot (et l'on comprend pourquoi) mais qui, comme beaucoup de films à l'origine d'un phénomène, se révèle au final assez creux, doté d'une histoire d'amour un peu pénible mais fort bien traitée au final. Des personnages assez complexes, des situations audacieuses pour l'époque tout comme certains mouvements de caméra ou cadres qui démontre tout le talent de R. Vadim. B. Bardot fait étalage de toute sa sensualité et de sa provocation dans une scène de danse finale habilement montée, incroyablement intense et dotée d'un pouvoir érotique indéniable. L'histoire toute entière glorifie son actrice principale, talentueuse et les images passées à la postérité sont légions. Le casting masculin est des plus réussi mais l'histoire, d'un point de vue générale, m'a assez peu transporté et les bagarres sont mise en scène de façon assez molle et peu crédible. Mais un film important du cinéma qui mérite largement d'être vu. D'autres critiques sur
    Publiée le 27 septembre 2008
    Sulfureux à sa sortie, Et Dieu créa la femme est devenu par les années l'exemple type de la libération sexuelle de la femme. Il faut dire que le réalisateur Roger Vadim ose dès les premiers plans, montrant une Brigitte Bardot entièrement dénudée, cachée en partie et somptueusement par les rideaux pendants sur une corde à linge. Certes de nos jours, l'ensemble affiche ce que l'on appelle la pudeur, le refus de l'exhibitionnisme. Mais si l'on se remet dans le contexte de l'époque, c'est-à-dire à plus de cinquante ans, le film choque. Il faut dire que le personnage de Juliette Hardy a tout de la jeune femme dévergondée, naïve et insouciante de son corps, enchaînant les passions amoureuses sans morale, ni retenu. Néanmoins, le film n'a plus que cet aspect historique d'intéressant. Le reste n'est que superflu. Le scénario éprouve de nombreuses longueurs, affiche trop de ses beaux plans tropéziens, quoique sympathiques, mais sincèrement dispensables. Le côté psychologique des personnages, notamment des trois coeurs partagés de la belle, manquent totalement de sincérités et de talents. L'ensemble n'étant que gloire au numéro volontairement insolent de Brigitte Bardot, le long-métrage vieillit, se laisser dépasser par les temps actuels et reculés de son messages encaissé depuis trois bonnes décennies. Il en reste un film curieux pour son côté d'époque et la grande révélation que fut ce film pour la carière de Brigitte Bardot. Un incontournable.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 octobre 2008
    Fort ennuyant. Le film est vraiment creux et lent, c'est une romance on ne peut plus banal qui plus est, c'est déroulé il y a maintenant bien longtemps. Mis à part deux ou trois répliques, il n'y a rien d'intéressant.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Ce film, je le vois plutôt comme une sorte de repaire d'archives: acteurs quand ils étaient jeunes, érotisme qui scandalisa...
    De nos jours, il est un peu dépassé, et je pense que je l'aurais mieux aimé si je n'étais pas née à la fin du 20ème siècle.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Une jeune fille assimilée à "une femme libérée" selon les critiques. Voilà qui est extrêmement exagéré.
    En vérité, on nous montre une oie blanche: totalement écervelée donc, qui en pince pour un type qui la traite comme une chienne et qui lui fait avaler sans peine tout ce qu'il lui débite même s'il se trahit la seconde d'avant.
    Si être candide et idiote c'est être "une femme libérée"...eh bien euh...sans commentaires.
    Ce film a les relents du machisme d'autant plus que l'unique qualité de l'héroïne est sa beauté blonde.
    La femme blonde écervelée: LE fantasme chez les hommes, fort bien mis en évidence. Ca vous dit quelque chose là, tout de suite, n'est-ce pas ?

Le jeu d'actrice de Brigitte Bardot est pitoyable (et encore je suis gentille).
    Sa voix est à la limite du supportable. Néanmoins, elle aurait fait l'affaire dans un doublage de Paris Hilton dans la série animée "les Simpson".

Ce film s'avère être un pur navet. Une grosse verrue reluisante de pue à la fesse du cinéma français.Dire qu'il est culte: c'est effrayant...
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 9 septembre 2008
    Mauvais film, aucun intérêt. Elle est encore trop belle et s'en sert pour faire tourner en bourrique tous les hommes qui la désirent. Je vois pas ce qui peut bien être intéressant dans ce film.Manque cruel d'originalité,film limite chiant quoi.
    Publiée le 1 mai 2008
    Je viens enfin de voir ce film devenu culte au fil du temps.
    Trois étoiles pour tous les acteurs sauf la soit disante fabuleuse magnifique sensuelle blablabla BB... Non Brigitte Bardot ne vaut pas 3 clous dans ce film ! Son jeu est terriblement mauvais. Certes, il n'y a rien à redire sur sa plastique, mais cela n'en fait pas une bonne actrice... Autour, les hommes sont bons, le mari fou amoureux joué par Trintignant est parfait, le grand frère aussi, la mère ancrée dans ses traditions est juste... Il est bête que Bardot n'ai pas donné consistance à son personnage, qui pour le coup reste exaspérante ! Pimbêche, égoiste, idiote, gosse et pas femme, allumeuse pour rester polie, et j'en passe... Quel bonheur que les 4 gifles donné par Trintignant. Ca démangeait tellement...
    Vadim a, pour son époque, donné une bonne claque aux puritains, mais aurait dû laisser sa blonde dans son lit et pas nous la mettre devant sa caméra !