Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Trouver l'équilibre d'un film pendant sa fabrication, c'est être un vrai cinéaste. Morel l'est assurément.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
par Nicolas Maille
Film à la noirceur assumée, "Notre Paradis" lorgne vers le cinéma homo des années 1980, non sans ambivalence. Mais si, comme souvent chez Morel, le trait est parfois forcé ou maladroit, le film offre de belles scènes et permet de révéler un jeune acteur, Dimitri Durdaine, étonnant dans un rôle plutôt casse gueule.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Isabelle Danel
Ce parcours cahoteux est filmé avec âpreté. Mais, à force, l'opacité jamais dissipée du personnage de Vassili étouffe le romantisme sombre recherché par le film.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
D'une écriture plus sombre mais toujours empreinte de cette naïveté qui marque son style depuis ses débuts, Gaël Morel signe l'un de ses films les plus violents et suffocants.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Dans la peinture de la fièvre des sentiments, son film reste en deçà de ses ambitions. Mais sa noirceur touche pour de bon.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film a pour lui sa rapidité et sa cruauté, mais peine à se rassembler et à atteindre une profondeur nécessaire, finissant inéluctablement par se défaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Ce sont surtout le manque de rigueur et la faiblesse plastique de la mise en scène qui tuent dans l'oeuf cette tentative d'hybridation entre romance et film de genre .
Excessif
par Olivier Corriez
Le film rate sa cible si bien que le paradis tant attendu se transformerait presque en enfer.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
Trouver l'équilibre d'un film pendant sa fabrication, c'est être un vrai cinéaste. Morel l'est assurément.
Critikat.com
Film à la noirceur assumée, "Notre Paradis" lorgne vers le cinéma homo des années 1980, non sans ambivalence. Mais si, comme souvent chez Morel, le trait est parfois forcé ou maladroit, le film offre de belles scènes et permet de révéler un jeune acteur, Dimitri Durdaine, étonnant dans un rôle plutôt casse gueule.
Première
Ce parcours cahoteux est filmé avec âpreté. Mais, à force, l'opacité jamais dissipée du personnage de Vassili étouffe le romantisme sombre recherché par le film.
TéléCinéObs
D'une écriture plus sombre mais toujours empreinte de cette naïveté qui marque son style depuis ses débuts, Gaël Morel signe l'un de ses films les plus violents et suffocants.
Télérama
Dans la peinture de la fièvre des sentiments, son film reste en deçà de ses ambitions. Mais sa noirceur touche pour de bon.
Le Monde
Le film a pour lui sa rapidité et sa cruauté, mais peine à se rassembler et à atteindre une profondeur nécessaire, finissant inéluctablement par se défaire.
Cahiers du Cinéma
Ce sont surtout le manque de rigueur et la faiblesse plastique de la mise en scène qui tuent dans l'oeuf cette tentative d'hybridation entre romance et film de genre .
Excessif
Le film rate sa cible si bien que le paradis tant attendu se transformerait presque en enfer.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.