Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
149 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 janvier 2015
Un polar absolument génial, passionnant, bien écrit et interprété. Le seul point faible que je trouve à ce film est l'histoire d'amour qui sonne faux. Sans cela, on plonge dans une ambiance prenante, étouffante par moments et chaque scène d'action captive et brille par son excellence. C'est violent mais juste ce qu'il faut pour tenir en haleine. C'est vraiment un très bon film !!
Adaptation de la série britannique des années 70 "Regan", The Sweeney suit les aventures de l'inspecteur Jack Regan et de sa fidèle équipe au sein de la Brigade Volante de la police métropolitaine de Londres. Appelés officieusement les Sweeney, ces policiers de choc mènent des enquêtes concernant les vols à main armée et d'autres crimes du genre à grande échelle.. Mené par un casting plutôt alléchant comprenant l'omnipotent Ray Winstone, toujours aussi à l'aise dans la peau d'un personnage bourru jusqu'à la moelle, le jeune rappeur Ben Drew alias Plan B, manquant cependant de charisme pour un rôle aussi important, de la belle Hayley Atwell (Captain America), Damian Lewis ("Homeland") et quelques figures du genre britanniques, le film arrive à demeurer crédible et l'on suit avec plaisir cette enquête difficile où nos inspecteurs terriblement humains vont se retrouver dos au mur lorsque le simple braquage d'une petite banque va devenir l'investigation de leur vie. Le film s'éloigne donc des habituels films policiers pour s'intéresser aux failles de nos héros, mettant leurs vies en danger à cause de secrets, de risques internes et d'erreurs de jugement, transfigurant le genre pour un long-métrage beaucoup moins prévisible qu'il n'y parait. Toutefois, The Sweeney ne marquera pas pour autant les esprits, la faute à une mise en scène très classique qui manque sévèrement de panache et d'esbroufe pour rester dans les annales. Pourtant non dénuée d'action, la réalisation de Nick Love n'arrive cependant pas à nous émoustiller rigoureusement comme le prouve l'immense fusillade entre flics et truands en plein Trafalgar Square, fortement inspirée de celle de Heat. Mais n'est pas Michael Mann qui veut et la séquence ne convainc pas totalement, au même titre que les affrontements mano a mano ou les courses-poursuites télévisuelles. Reste du film une bonne adaptation d'une série apparemment culte Outre-Manche portée par d'excellentes acteurs et mettant en avant une intrigue incisive particulièrement prenante malgré sa durée évidente.
Un très bon film policier avec cette touche British qui amène un plus, le scénario est pas mal et les scène d'action bien réaliser a film découvrir pour les fan de polar.
Bon polar à la sauce anglaise, une équipe policière presque hooligans avec une grande gueule comme patron. PS: par contre il faudrait apprendre à tirer à l'arme automatique, je n'est jamais vu autant de cible ratée.
Curieux que ce film ne soit pas sorti en salle. Une pléiade de bons acteurs aux charismes et taux de testostérones très poussés (Ray Winstone en tête) pour un film policier bourré d'actions. Aucune surprise ni grande originalité dans le scénario (une équipe de flics de choc doit neutraliser une équipe de braqueurs, quelle nouveauté ;) ) mais son interprétation est très réussite, et finalement assez fluide.
Le rythme est très soutenu et les scènes d'actions sont impressionnantes, ce qui nuit à la crédibilité du film mais en fait un très bon spectacle.
C'est très bien filmé et au final on passe un bon moment, on n'en demande pas plus !
j'ai passé un bon moment de cinéma avec ce policier à la sauce anglaise. Les acteurs sont très bien, de l'action, une histoire d'amour, de l'humour anglais. Même si les situations ne sont pas plausibles on a un film qui tient debout
C'est très mauvais...... si vous aimez le bruit des balles alors ce film est pour vous, sinon pour le reste c'est affligeant, le scénario n'est pas crédible, l'histoire entre le vieux flic à gros bide et la top model jeune est grotesque, les bagarres sont ridicules à l'instar de la scène où l'on voit les flics arrêter les méchants de l'Est (forcément...) avec pour toute arme des battes de base ball et pour couronner le tout les acteurs ne sont pas convaincant..... seule Londres est mise en valeur..... un très mauvais film anglais
Excellente surprise, ce film déchire ! Parfaitement rythmé du début à la fin, acteurs convaincants, scènes d'actions sympa quoique certaines incohérentes.
J'ai du mal à croire que ce policier bedonnant puisse être une légende de la police anglaise. Ses méthodes sont discutables, les dégâts qu'il cause doivent coûter une fortune à la municipalité et, vu son embonpoint, je ne vois pas en quoi il peut représenter une menace. Ni comment il peut arriver à séduire sa collègue carrément canon. Enfin, quand je dis séduire...Il n'y a pas le moindre romantisme entre eux. Non, je ne l'ai pas trouvé sympathique (aucune réaction quand justement sa copine spoiler: est abattue par les malfaiteurs ni efficace. Et, à partir de là, je me suis vite désintéressé du film qui tente de lorgner un peu vers Heat. Un peu parce que le policier de Michael Mann reste une référence et The Sweeney ne l'effleure même pas. Ni dans sa traque des coupables ni dans ses scènes d'action ni dans son ambiance car Londres n'est pas du tout exploitée contrairement à ce que Mann est arrivé à faire dans Heat ou même Collatéral.
La scène d'entrée est plutôt surprenante, surtout de mettre des battes de Baseball face à des armes à feu, ce que je trouve idiot. La seule chose sympa dans ce film, ce sont les quelques poursuites en voiture. Autrement, je trouve les flics très brouillons dans leurs interventions. A se demander comment ils parviennent à serrer des criminels. Et OK pour dire que le personnage principal est très antipathique et ne donne pas très envie d'aller loin dans le film (En plus, il est un peu nul et n'a aucun charisme). Bref, il y a une ou deux scènes pas mal mais j'ai de loin préféré "Heat" dans la fusillade en ville avec des sacs. Et les "Sweeney" me paraissent vraiment nuls dans ce film :/
Un film policier bien british, avec des personnages bien barrés et un environnement urbain bien exploité au sein d'une histoire un brin conventionnelle, ne comportant que peu de surprises et à peine sauvée par des acteurs géniaux. La mise en scène est solide, le divertissement est bien là mais ça reste presque anecdotique malgré certaines pistes narratives et une histoire bien construite (à défaut d'être géniale ou innovante). Un bon polar pour les amateurs du genre, qui confirme la bonne santé du cinéma anglais dans le genre, une série B bien menée mais qui me laisse un peu sur ma faim.