Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 087 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 juillet 2013
Si au risque que le cinéma US vous englue trop avec les multiples adaptations Comics... Zebrapowa !!! De mon côté, vive Zebraman ! Miike réalise un second opus pour la justice en noir et blanc. Encore mieux que le premier, plus sophistiqué, sexy, dû à la présence de ZebraQueen. On à aussi d'excellent morceaux de J-Pop, Miike affectionne bien cela puisque ce n'est pas la première fois, dans Crows Zero nous en avons aussi. Zebraman c'est également toujours l'auto-dérision et l'espoir. Ca tient du génie dans un domaine qui s'assume.
Aussi bien que le premier. Aussi délirant que le premier volet. Zebraman est de retour pour de nouvelles aventures. Les japonais ont Zebraman . Les danois ont Antboy. Nous les français ont Barbarella adapté en 1968 par Roger Vadim et peut être un jour Super Dupont. Les américains ont trop de superhéros à adapter au cinéma ce que soit Marvel ou DC Comics.
Remarquable!! Une suite assez différente que le premier opus, beaucoup plus sophistiqué avec une mise en scène et un scénario en béton. Le visuel est beaucoup plus soigné et tout s'enchaîne parfaitement. Probablement l'un de melleurs films de super héro à ce jour!! Et cette touche si prticulire du réalisateur, tellement agréable...
Si l'histoire est un poil mieux que le premier - et encore, on se demande où l'on est tombé avec les chansons au début - et que les effets spéciaux sont de meilleure qualité (sans être fantastiques non plus), cela reste très moyen.
Mais pourquoi Takashi Miike a-t-il eu besoin de faire une suite à son film de superhero, Zebraman? Si le réalisateur japonais a tendance à créer des oeuvres décalées, ce second opus des aventures de Zebraman frise le ridicule. Même si le second degré est de rigueur, on se retrouve néanmoins en présence d'un nanar. Je ne sais pas ce qui est le pire: la piètre performance des acteurs, le scénario bidon, les dialogues ou tout simplement que ce réalisateur que j'apprécie particulièrement ait réalisé une bouse pareille.
Takashi Miike n'a rien perdu de son côté décalé propice à l'auto-dérision et cette suite de Zeburâman en est le parfait témoin. Un divertissement qui comblera les fans du genre autant qu'il agacera tous les autres. Vous êtes prévenus.
Cette suite du super-héros le plus loufoque de tous les temps mise tout sur une esthétique qui enlève de la sympathie au contexte ubuesque du personnage. Evidemment je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire par moment, mais globalement Zebraman 2 n'est pas au niveau de son homologue, la faute surement à une écriture un peu trop poussive.
La suite donc! Un scénario un peu plus recherché, plus de moyens, plus d'effets spéciaux et plus de combats. Toujours autant d'humour, on ne s'y ennuie pas et on reste bien dans l'esprit du 1 en améliorant ses points forts et en gommant quelques défauts
Ce second opus se situe bien au-dessus du premier ! Les effets spéciaux sont de meilleure qualité, l'esthétique est vraiment soignée, le rythme est plus soutenu et les méchants sont diaboliquement timbrés. Bien loin de se prendre au sérieux, le scénario s'autorise toutes les folies et le burlesque prend parfois des proportions énormes. "Zebraman 2" est vraiment une bonne surprise qui devrait ravir ceux qui ont apprécié le premier et plaire gentiment aux autres.
premier film de super-héros japonais que j'ai vu, sans voir le premier, ce film m'a conquis. L'esprit de tyrannie du méchant est bien là, il y a beaucoup de scènes de baston, et je trouve par contre qu'il y a des costumes assez... bizarre, comme celui de la méchante! L'humour dedans m'a bien fait rire (humour américain trolol), je vous conseille vivement ce film, c'est bien mieux qu'un bon paquet de navets de super-héros occidentals qui eurent malheureusement vu leur tronbine à l'affiche...