Mon compte
    Forbidden Siren
    Note moyenne
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forbidden Siren ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 4 décembre 2019
    La sirène retentit plusieurs fois sur scène, déconnectant une réalité extirpée, créant parfaitement l’illusion en direction vers cette île au levant ensoleillée mais ombrageuse au crépuscule, le vent souffle un froid canard dans le dos, ça commence à démarrer tonitruant.
    Le célèbre jeux vidéo survival horror avec Silent Hill, a droit à son adaptation cinématographique en 2006, c’est à la mode, petit film sans prétention au moyen du plan B utilisé, voyons voir ce nettoyage de la mise en scène japonaise, c’est nickel, impeccable travailleuse hors paire, une méthode légendaire folklorique, toute à l’image de cette histoire étrange.

    Les habitants îlotiers le sont, il n’y a pas de doute, des regards fixes vraiment pas nets, quelque chose qui cloche dans l’intrigue, un rituel d’une nouvelle religion inconnue obscurantiste, qu’est que ça peut être mal fichue ce scénario d’épouvante à dormir debout,
    Les choses sérieuses débuteront que sont ces créatures sorties du folklore culturel, quand des visions infrarouges faits pour effrayés sans beaucoup d’effets de surprise, même pas peur papa et sa pelle, Siren au hurlement strident infernal et agaçant, bouchons les oreilles...

    Les shibito japonais attaquent enfin, ah et il était temps, ce fut le plus plausible des cas spéciaux à reporter de l’île non paradisiaque, infernale...!!.. du cinéma bis nippon ni mauvais à s’en prendre plein la vue, ce n’était que l’imagination d’un esprit malade dans sa tête à penser des idées peu inspirées, l'isolement pièce manquée.
    Inexpliquées concordances sans noms signés, à qui est-ce donc ces rôles appartiennent réellement.!?. La réalisation existe t’elle et n’est-ce qu’un mirage cinéma, une fiction pour la nettoyeuse délirante ?
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

    2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 décembre 2014
    J'aime beaucoup les "survival"; je n'ai pas encore joué au jeu, mais je me suis quand même renseigné. Ducoup je suis aller voir le film(VOSTFR), c'est pas trop mal, ou du moins; le scénario et l'ambiance sont bien. La fin m'a surpris.
    Comme le dit un internaute, niveau budget, ça à l'air limité. Le film ne fait pas vraiment peur, mais ça se regarde bien. L'héroïne joue assez bien.
    3/5
    PS: pour donner une idée, c'est un peu un Silent Hill avec la "culture" Japonnaise.
    Oxymetal
    Oxymetal

    87 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 août 2015
    "Forbidden Siren" est un film D'Epouvante réalisé par le japonais "Yukihiko Tsutsumi". Il est basé sur la série de jeu vidéo éponyme de type "Survival Horror" inspiré de la culture Japonaise, puisant de nombreuses références dans sa mythologie et son folklore légendaire. Malgré 2/3 clin d'œil à la franchise, cette adaptation de "Forbidden Siren" s'avère assez bancale souffrant d'un manque de moyen évident et d'interprètes peu inspirés. Le métrage n'arrive jamais à instauré son ambiance si pesante et si flippante qui reste pourtant la marque de fabrique de sa version vidéoludique et les fameux "Shibitos" sont quasiment inexistants. Croisement improbable d'un "Shutter Island" et d'un "Silent Hill", l'œuvre de "Yukihiko Tsutsumi" nous ressert des retournements de situation vu et revu 100 fois. "Forbidden Siren" n'est pas un mauvais film en soit, mais la comparaison obligatoire face aux ténors du genre comme "Ring" ou encore "The Grudge", ne laisse pourtant aucuns doutes possible. Le film n'a effectivement rien d'extraordinaire, ne se démarque jamais de la concurrence, et manque malheureusement totalement son sujet n'apportant rien de plus à un genre largement représenté ces dernières années !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 18 juillet 2014
    Franchement pour un film avec ce budget là : WOW! Le film est de mieux en mieux minute après minute et la fin, mon Dieu la fin est émouvante ! Ayant jouer a Forbidden siren 1 sur ps2, son film vaut vraiment le coup... Très bon Film Japonais!
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 19 mars 2011
    aimant les film d'horreur asiatique je me suis penche sur ce film.
    l'ambiance est reussite le village est flippant, pour le reste c'est plus délicat la mise en scene les acteurs n'est pas au rendez vous, l'angoisse ne se fait pas ressentir.
    bref assez decu. vous pouvez passez votre chemin!
    ollavatelli
    ollavatelli

    57 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 août 2010
    Forbidden Siren est un film que j’ai trouvé plutôt moyen, qui n’est pas angoissant et où l’intrigue reste un peu trop monotone.

    Tout d’abord, le film ne m’a pas du tout angoissé : il ne présente aucun procédé qui peut nous permettre de frissonner ou de nous donner des coups de sursauts. Il se contente seulement de nous mettre une atmosphère inquiétante mais rien de plus. Je suis très étonné de ne pas avoir plus flippé sur ce film car en général, les films d’horreurs asiatiques sont très efficaces avec moi sur ce genre de chose.

    Ensuite, l’intrigue est un peu monotone et un peu ennuyeux à la longue : l’île et les habitants sont étranges et il faut surveiller Hideo ; mais entre temps l’histoire n’avance pas beaucoup et se montre très peu intéressante. Je n’ai attendu qu’une seule chose : que la sirène retentisse une troisième fois (car je savais que le film allait être plus intéressante).

    Le film sera effectivement un peu mieux à partir de la troisième fois où la sirène sonne. Le film montera d’un cran en matière d’horreur. J’aurais eu à ce moment là ma petite frayeur du film (la seule malheureusement) lors d’une scène où le père attaque Yuki et Hideo. Il y aura aussi à ce moment plus de rebondissements dont une très bonne petite surprise à la fin (sur l’existence d’Hideo) qui donne un petit aspect dramatique (un peu du même style que les autres films asiatiques du même genre).
    J’ai aussi beaucoup aimé le jeu des couleurs avec le rouge dans le ciel et sur la mer (c’est très jolie et inquiétant à la fois).
    Malgré cette partie un peu mieux du reste (mais loin encore d’être très satisfaisant), elle ne sauvera pas le film.

    Forbidden Siren est donc un film d’horreur asiatique que je n’ai ni angoissé et ni vraiment accroché. Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top