Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kill-Jay
67 abonnés
928 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 avril 2012
Très très décevant ! Un film vraiment mauvais alors que l'idée de départ était plutôt intéressante, mais au final on ressort de ce film en ayant vécu aucune émotion, beaucoup de longueurs sont à signaler avec très peu de scènes efficaces et une réalisation plus que douteuse de la part de Rob Cowan pour son premier film en temps que réalisateur (il est surtout connu comme producteur notamment des films "La loi et l'ordre" ou encore "Traque sur internet"). Le scénario est vraiment mauvais, c'est ainsi que l'on retrouve un jeune scénariste raté qui reçoit des appels inquiétants de la part d'inconnus, l'idée est donc de bonne facture mais le déroulement est plus que mauvais, avec pas mal d'incohérences dans le script ainsi qu'une fin complètement débile et très prévisible, il n'y a aucune surprise. Si j'étais Larry Cohen, le scénariste du film, j'irai prendre des cours de scénario là où enseigne le "protagoniste" du film. Bref, rien de bon, absolument rien. Un film à oublier très vite !
Un film qui perd beaucoup de son intérêt au fur et à mesure, surtout par l'interprétation très mauvaise (et je ne parle pas du doublage qui est encore pire). On n'a pas l'impression de voir un vrai film, dès le début on sent que l'on va s'ennuyer, que l'on va décrocher et c'est dommage car le scénario est pas mal, sauf le final qui est absolument horrible. Passez votre chemin!!
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 avril 2012
La mort au bout du fil où le scènario qui tue! Ni bon ni mauvais, ce thriller canadien qui se veut angoissant bènèficie pourtant d'un scènario plutôt original! Malheureusement hormis son final, l'intrigue est pauvre en rebondissement! Avec dans le rôle du professeur / scènariste, Matthew Lillard (surtout cèlèbre pour son rôle de psychopathe dans "Scream"), qui, a force de bassiner ses èlèves de thèories scènaristiques, va se retrouver impliquer dans une sèrie de crimes, revivant du coup son propre scènario! Dans les rôles fèminins, Gina Holden peine à convaincre et Deborah Kara Unger, excellente actrice qu'on prend plaisir à revoir, est sous-exploitèe! Reste que malgrè ses intentions, ce film faussement hitchcockien et trop figè (même filmè camèra à l'èpaule), ne parvient rarement à nous surprendre! Très moyen...
Beaucoup de longueurs et une fin prévisible, ( je ne parle pas de la dernière scène qui est ridicule, et là encore, ils ne réussissent pas à surprendre avec un quiproquo qu'on devine aussitôt ), une interprétation des plus mauvaises, ( surtout la fille, qui joue vraiment comme un pied et qui réussit à plomber grandement le film à elle seule. ) Bref, l'idée me semblait plutôt originale à la base, mais pour le coup, c'est le scénariste de ce film qui est médiocre. Et c'est filmé façon téléfilm, pas toujours un défaut, sauf que là, si.
Quelle chef d'oeuvre !! Je plaisante. Rarement un soi-disant thriller n'a fait autant sourire par l'ineptie de son scénario, des clichés énormes et un jeu d'acteurs minables. Un gros navet à éviter !!
Honorable petit polar qui ne se prend pas au sérieux, mais lorgne tout de même vers Hitchcock et Brian de Palma, auxquels il emprunte un certain nombre de choses. Le serial killer qui suit le scénario d'un manuscrit, ce n'est évidemment pas un thème original, on peut même dire qu'il s'agit un sous-genre de thriller. Ici, le scénariste peine tout de même à renouveler l'exercice et tombe dans le piège qu'il dénonce lui-même : l'accumulation de clichés et surtout l'absence d'une chute qui surprenne vraiment le spectateur. Malgré tout, ça se laisse regarder agréablement et les critiques lues sur Allo Ciné m'ont semblé sévère.
Ce film aurait pu être très bon, trop de clichés tuent le cliché, il s'agit cependant du thème même du film alors il n'est pas si mauvais que cela ! J'ai plutôt apprécié pour ma part.
Un résultat mitigé pour ce thriller, on se dit que le film avait du potentiel mais il est passé à côté. En fait, ce long métrage tombe dans les clichés que le protagoniste fustige alors qu’il aurait été plus intéressant de jouer avec. Au final, on se retrouve avec un film de facture classique, l’identité du tueur ne surprenant personne, ça se laisse gentiment regarder (Matthew Lilard étant un peu moins horripilant) mais on attendait mieux.
Un thriller totalement téléphoné (sans aucun jeu de mot). On se demande même si c'est pas une blague de la part du réalisateur de nous avoir sorti un si mauvais film. Le scénario est d'une bêtise. Et les acteurs sont ridicules. On sort de ce film avec un seul mot en tête Mauvais.
Que dire, scénario qui tue, interprétation au rabais, rythme lent et soporifique à souhait, bref, passer votre chemin. Et dire que ce navet a été écrit par Larry Cohen, réalisateur du plus prenant The Cellular !! A coup sûr, il a dû se faire chiper le vrai scénario par cette daube infâme et sans saveur !!
L'idée de départ n'était pas mauvaise, on pourrait même dire qu'elle était bonne. C'est son exploitation qui aurait pu être meilleure.
Recevoir un appel téléphonique anonyme d'une personne qui appelle de l'aide doit être perturbant... Et il est perturbé notre professeur de scénarisation qui les reçoit ! D'autant plus que ses correspondants seront assassinés.
On comprend relativement vite, et notre professeur aussi, que tout se déroule conformément à un scénario qu'il a plagié. Il aurait donc pu identifier alors l'auteur des crimes. Mais cela n'aurait pas permis la scène finale un "peu" croquignolesque.
On a pu croire un instant, mais à tort, que l'assassinspoiler: n'était autre que son ami agent immobilier qu'on disait trop gentil - et trop souvent - pour agir de la sorte et dont les publicités pour son entreprise apparaissaient sur chaque site du crime.
Retenons que ce film, réssuscité par Prime video, date de 2010 ! C'est une des réalisations de jeunesse de Rob Cowan, dirons-nous. Il fera mieux plus tard : les "Conjuring", "Tomorrow war", "Aquaman" et bien d'autres films qui connaîtront le succès. Quant à Gina Holden et Deborah Kara Unger qui ne sont pas transcendantes ici, elles poursuivent aujourd'hui tranquillement leur carrière au cinéma, dans des téléfilms ou dans des séries.
Pour rester logique avec ma grille de notation je dois mettre 2,5. À la sortie du film j'aurais mis 3... à titre d'encouragement.
Je retire de ce film une impression réelle de déjà vu, or je suis loin d'être un dévoreur de films, je n'aime pas trop la télé... No comment dès lors... A voir peut-être mais une fois.
Ca commence par un prof qui explique comment faire un bon film, et éviter les "clichés" a ses élèves... beh ils ont pas retenu les conseils de leur propre personnage... c'est quand même fort, tu fais un film moisi en critiquant au début de ton film, les films nuls.... des génies !