Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
claude M.
5 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 mai 2017
Sérieux, sans esbroufe. Certes, un western "d'époque", avec les règles du temps, mais des paysages, des villes qui font vrais; pas de scènes époustouflantes, mais pas de temps morts... les femmes sont jolies, le héros n'est pas très beau, mais il est grand... Bref, un western qui vous replonge dans le bain de la grande époque de l'ouest, celle de Wyatt Earp (qui ne devait pas être bien loin).
Une simple curiosité: le plaisir de retrouver'' my darling Clementine '' et l'auteur de ''Deux hommes dans l'ouest'' dans le rôle d'une méchante petite ''frappe''.Pour le reste, c'est vraiment mauvais, extérieurs inexistants, noir et blanc délavé, aucun personnage attachant, Rod Cameron ne montrant pas la moindre conviction . La séquence la plus originale se passant dans une chambre avec des embrassades sur le plancher, c'est dire. Pour réussir un bon western, ce qui est très difficile, il faut au minimum: du rythme, du lyrisme, des valeurs humaines, de la noblesse et une forte présence des acteurs. Il n'y a rien de tout cela dans ce film; Selander ne se fait pas d'illusion sur son talent mais garde le sens de la dérision. Il nous le prouve avec une fin exactement à l'inverse des traditions: amour ou espoir et soleil couchant. Ici, il pleut et John Sands disparait sans aucune raison valable dans la nuit noire. Les idées,même originales ne suffisent pas pour créer cette ambiance si particulière mais si nécessaire que les amateurs de ''l'art du western'' apprécient tant.