Restons groupés
    1,9
    638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Restons groupés ?

Publiée le 3 juillet 2008
    BOF BOF BOF Le scénario n'est pas terrible et tombe à plat, les personnages sont trop caricaturaux,les situations rocambolesques. le plus ridicule est que dans ce film tous les américains parlent français (bizarre, bizarre).
    Cela reste un road movie classique sans trop d'histoire.
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 7 novembre 2013
    Un film tout plein de gros clichés franchouillards bien degueu. Une comédie française dans toute sa splendeur. Nulle
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Un film qui passé les 15 premières minutes fait une sortie de route magistrale pour aller s'encastrer tout droit dans le mur.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 16 juin 2024
    L'aventure américaine d'un groupe de touristes français dont le voyagiste a fait faillite. Dans les beaux décors de la Californie, la quinzaine de vacanciers emmenés par leur guide doit composer, dans la mauvaise humeur, avec un voyage désormais improvisé.
    Typés comme les Bronzés de naguère, mais bien moins drôles qu'eux, les personnages plus ou moins caricaturaux esquissés par le réalisateur Jean-Paul Salomé servent une satire des voyages organisés qui n'est pas sans justesse ni sagacité. Malheureusement, le scénario n'est pas très convaincant, suite d'incidents assez primaires et artificiels, qui révèlent le caractère de chacun et la franchouillardise de tous. Manquant d'invention et de cocasserie, la comédie est souvent sur le point d'ennuyer. Surtout que de ces figures de touristes, on fait vite le tour. Le bourgeois égoiste et accro du caméscope, le cheminot retraité communiste, le jeune couple qui trouve tout "mortel" et les autres sont des personnages trop superficiels, pas franchement caustiques et auxquels font défaut, pour continuer dans la comparaison, les textes incisifs des Bronzés.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 2 juillet 2008
    Road movie dépaysan, ou l'on retrouve une brochette d'acteur français un peu beauf (mention spéciale à Bernard le Coq) pour l'occasion qui se jette a l'assault de l'ouest américain, et ne va pas être deçu du voyage.
    Une petite comédie française avec ses quelques situations coccasses, sa bande son vieillote, mais aussi son scénario féblard, qui entraine des longueurs, et quelques scénes pas vraiment necessaires, à la limite du ridicule.
    On retiendra seulement quelques rires et les panorama grandioses.
    Publiée le 1 mars 2008
    une histoire trop lente, drôle quand même aussi, mais ne sera jamais le film de l'année!!
    Publiée le 6 mars 2009
    Si le casting s'avère plutôt alléchant, le résultat de ce long métrage est très décevant du fait que la comédie ne cesse de s'essouffler et ne parvient guère à nous faire rire voire sourire. Le jeu des acteurs est bon mais le scénario ne suit pas et nous devenons spectateurs de scènes qui se succèdent sans pour autant nous convaincre.
    Une bonne idée de départ mais une mise en scène complètement ratée.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    Une petite comédie française avec ses quelques situations coccasses, un scénario faible, qui entraine des longueurs, et quelques scénes pas vraiment necessaires, à la limite du ridicule. On retiendra seulement quelques rires et les panorama grandioses.
    necrid
    necrid

Publiée le 26 octobre 2008
    Un groupe de touristes français stéréotypés au possible s'offre une virée aux Etats-Unis qui tourne rapidement à la galère. C'est pas exceptionnel mais ça fait passer le temps.
    falex
    falex

Publiée le 8 juillet 2008
    Aucun cliché ne nous est épargné dans ce film doté d'un bon casting mais malheureusement pas d'un bon scénario. Du coup on s'ennuie et on oublie de rire devant ce "Restons groupés".
    azurtlse
    azurtlse

Publiée le 10 août 2023
    Ben moi j'ai bien aimé ce film, peut être que je fais partie de ces Français standard comme le dit Chrischambers86, car je ne savais pas qu'il y avait une échelle de valeur humaine pour regarder un film?!
    C'est vrai que le scénario est très simple (il y en a bien d'autres) mais le réalisateur se rattrape sur les acteurs et la beauté des paysages Américains, que je connais puisque je suis allé 4 fois dans l'Ouest avec ses somptueux et grandioses parcs.
    Quelques bons moments de rigolade aussi et d'émotion, ça ne mérite pas un 5 étoiles certes, mais j'ai passé un excellent moment à en prendre plein les yeux!
    Publiée le 8 août 2010
    Pas terrible et long en plus.
    Publiée le 4 juin 2009
    c'est trop classique et trop prévoyant.. quelques rares moments arrachent le sourire et les acteurs semblent parfois avoir la mal du pays.
    Publiée le 6 février 2019
    Film plaisant, sans prétentions mais sympa !
    Du rire et de l'émotion, film frais qui se regarde avec le sourire. Le jeu d'acteur est bon et la story de chacun des personnages reste accrochant, mention spéciale pour celui de Bruno Lochet et sa mystérieuse boite !
    Publiée le 21 août 2007
    Une comédie ratée à la française.Aucun rebondissement.Commence bien finit bien, mais pas drôle.