L’histoire des locataires d’un immeuble et des conséquences qu’ont sur eux les meurtres en série de jeunes femmes. Spencer, confiné dans un fauteuil roulant depuis un tragique accident. Louise, serveuse dans un restaurant chinois et qui n’a aucun autre intérêt dans la vie que ses chats. Marie dépressive et alcoolique, détestant les chats et le dernier arrivé, Victor.
Louise est étonnante de folie, Spencer ne nous surprend qu'à moitié, Victor est gentiment allumé et Marie est juste abandonné et hystérique. Finalement l'histoire des résidents de cet immeuble est la bonne idée du film plus que la série de meurtres.
Les comédiens sont bien dirigés. L'intrigue est bonne mais l'accent québécois nous déconcentre.
La fin est vraiment grotesque ! Digne du film au final
Dommage car moi j'ai bien aimé l'histoire, et le huit clos des voisins de bâtiment, mais le scènar est nul, aucun suspense tout est prévisible et la fin merdique ...
Un petit bijou! Une réalisation hitchcokien avec des relents de meurtres de chambre close de type miss Marple! C'est un plaisir de voir un film si original avec peu de moyen. Je ne sais pas s'il sortira en France mais c'est à voir!
typé comédie dramatique noire que réellement thriller, un bon voisinage qui n'en est pas vraiment et où les personnalités assez hautes en couleurs vont avoir un destin lié sur des hypothèses, des "on dirait" ou des suspicions. Sans en dévoiler la teneur, on appréciera de très bonnes interprétations et cet agréable accent québécois et des phrases exotiques superbes. On restera toutefois un peu déçu par une fin trop commune mais très proche d'un réel et non de ce que le cinéma nous sert habituellement et aussi un ensemble qui ne tient pas forcément la corde par rapport aux intentions. Quand même une scène excellente avec des propos incroyables sur ce qui va arriver à la voisine qui n'aime pas les chats (je ne dis rien !). 3.5/5 à découvrir et à apprécier !!! (n’attendez pas un thriller !)
Un mot "déçu". L'intrigue semblait bien ficelée, le suspence (un peu long à venir) finissait par prendre, mais le scénario n'est malheureusement pas à la hauteur. Du potentiel, mais mal exploité. Dommage.
Accueil mitigé pour ce film canadien:Il manque un petit quelque chose au scénario pour qu il soit vraiment original on l'attend... on l'attend ..et voilà quelques longueurs favorisent la bascule des paupières...La psychologie des personnages est en outre abordée de façon trop superficielle dommage pour le genre ;reste un film agréable qui mérite d être vu.