Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VeganForAnimalRights
134 abonnés
216 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 juillet 2011
Irregardable. Zéro absolu. Les acteurs ont des têtes à claques, tous autant qu'ils sont, et artistiquement parlant, ce film est un véritable navet, à se demander comment son réalisateur a pu obtenir un financement quelconque. On n'a qu'une envie : éteindre (ce que j'ai fait). Alors que l'histoire en elle-même aurait pu donner lieu à un film subtil et intéressant, nous assistons à un summum de bêtise. C'est navrant de bout en bout, et très laid par-dessus le marché.
Quelle merveille, ce film ! Sous prétexte de nous faire un faux documentaire sur Charles Monson et la famille qu'il s'est créé, le réalisateur nous offre un pur "bad trip" sur pellicule. D'abord gorgé de sexe et de messages hippie classique, le film bascule peu à peu dans une folie inutile et effrayante, et le psychédélisme auparavant utilisé dans les scènes d'orgies se tranfère alors sur les scènes de meurtres gratuits des membres de la Famille. Une oeuvre plutôt bien maîtrisée, réellement dérangeante en deuxième partie, et fichtrement bien documentée sur son sujet. Une grosse baffe qui sonne bien le spectateur.
Charle Manson baisait, voilà ce qu'on pourra retenir. Van Bebber aurait mis 9 ans pour réalisé cela, non mais franchement ok on en apprend quelque peu sur Manson, quoi qu'il n'est pas très présent dans le film, mais bon ça reste quand même très vague. A par contre pour les scènes de cul ça y va, bref vous l'aurez compris passer votre chemin, ça ne vaut pas vraiment le coup.
JE N'AI VRAIMENT PAS AIMER CE FILM, TRES DÉÇU! je l'ai vue apres HELTER SKELTER,LE vrai film sur la vie de manson,c'est ce lui la qu'il faut voir!! il est vraiment bien fait, les bons détails de l'histoire son là, les vrais personnages sont bien interprétés, et quand on visionne ce film on n'est vraiment dedans,tres intéressant. et rien n'a voir avec ce navet,en , en ajoutant une bande d'adolescent américain complétement déganté , et des faut effets du LSD a 2 balles rien n'a voir avec HELTER SKELTER, si vous aimés les années hipi visionné le, mais trés dur a trouvé( j'ai pu le voir sur le câble,complétement par hasard)(il n'ai même pas sur "allo Ciné") "a voir", et la vous allé comprendre cette grande machination qui a faits une grande frayeur a tous l'amerique. a ne pas oublier que ces fais son réel!!!
The Manson Family est un film cruellement indépendant tourné en plus de 14 ans par Jim Van Bebber. Cette oeuvre est avant tout violente, dérangeante, faux documentaire mais vrai film d'horreur inspiré d'un fait divers qui a térrorisé l'Amérique durant les années hippies. Il est à signaler directement que le film, dans sa deuxième partie du moins, enchaîne les scènes barbares et sanglantes à souhait pour le faire ressembler à une vraie boucherie au point de retourner l'estomac du spectateur. The Manson Family ouvre la voie, non pas à l'histoire de Charles Manson, mais à ce qui s'est réellement passé et se concentre davantage sur sa secte comme le dit le titre du film. En effet, Manson doit apparaître une dizaine de minutes dans tout le long-métrage... Jim Van Bebber a réalisé là un film au montage très stylisé (Surtout lors des trips au LSD) qui a la force de choquer le spectateur grâce à ses images d'une rare cruauté tout en s'attaquant aux médias... Un film exclusivement réservé à un public très averti et surtout pas à Roman Polanski (Sharon Tate, sa défunte femme, fut massacrer par "la famille de Manson") !!!
Si vous aimez l’ultraviolence et le montage sous LSD ce film est fait pour vous ! La réalisation est très particulière, quitte à rendre l’expérience dérangeante donc raccord avec le sujet (la famille de Charles Manson), il y a des scènes difficiles à regarder, notamment la fameuse intrusion dans le domicile de Sharon Tate et la tuerie qui suivra, c’est vachement explicite. C’est un film qui arrive à retranscrire la folie meurtrière de manière à la fois réaliste et psychédélique, l’aspect documentaire joue un rôle également important pour apporter un lien entre les individus qu’ils étaient et ce qu’ils sont devenus, leurs regrets, leurs revendications, leurs silences, leurs mensonges, avec une froideur glaçante, c’est scotchant. Il y a aussi la corrélation entre deux générations, toutes aussi perdues, avec le sujet de l’endoctrinement, de l’influence d’un gourou spirituel, jusqu’où l’être humain peut aller et ne plus se contrôler pour devenir une bête sauvage, de l’amour à la mort. Percutant, couillu et traumatisant.
On pourrait penser qu'un type qui met plus de 14 ans à réaliser un film y mettrait tout ce qu'il a, donnerait tout pour en faire le film d'une vie, une sorte d'OVNI magnifié par une décennie de gestation. Malheureusement, il n'en est rien: montage hystérique, esthétique hideuse, effets chocs aussi nombreux que vains. D'un point de vue historique, c'est nul: sa construction, melant fausses interviews, fausses images d'archives, et vraie fiction,est tellement embrouillée qu'on ne pige absolument rien. D'un point de vue sociologique, il y avait vraiment de quoi faire, mais encore une fois, Vanbebber s'en fout et préfère filmer de la barbaque. En effet, le "film", dans ses trois derniers quarts d'heure, se résume à une succession de meurtres absolument atroces, tellement longs et sanglants qu'il ne réussissent qu'une chose: foutre la gerbe. A éviter pour les cinéphiles, et à proscrire impérativement aux âmes sensibles.
un faux documentaire. on a deux parties dans ce film , la 1ere constituée de beaucoup de drogues et de sexe , de nudité . une partie longue et inutile qui pouvait tenir sur 15 minutes . et une seconde où apparait la violence et le sadisme. quant à la situation actuelle de charles manson (toujours en prison) , on en sait pas grand chose dans ce film.
Le film nous aura appris une seule chose : les Manson étaient des débiles niqués de la tête par l'acid qui baisaient comme des lapins et étaient fanatiques des Beatles et de la lame (fous moi un procès Charles). Malgré une mise en scène plutôt originale, qui met vraiment mal à l'aise et réussi à nous plonger completement dans l'horreur des meurtres comient par les Manson, le film reste plutôt ennuyeux et peu interessant. Il est vrai que les 30 dernières minutes sont d'une grande brutalité mais on ne va pas se plaindre là dessus : on voulait voir un film sur Manson.
Jim Van Bebber mit 15 ans pour réaliser ce faux documentaire sur la "famille" de Charles Manson, ce qui ajoute au réalisme de l'oeuvre car les faits et les interviews ( se passant 15 ans après les faits ) sont joués par les même acteurs. Le trip hippie vu par le prisme du mal, terrifiant.
Ce film est purement et simplement horrible. On est plongé dans cette secte de malades dont la philosophie se résume à: baiser, se défoncer la tête et "planter la lame". Ce film dérange dans la violence qu'il dégage, dans ses scènes érotiques et dans l'évolution sordide de la "family". On se rend compte à quel point ces personnages étaient fous. L'aspect, à mon avis, négatif du film, c'est la présence du sexe durant les deux tière du film (on a compris qu'ils baisaient tout le temps)dommage, cela n'apporte rien. Mais la fin est d'une violence rare qui choquera plus d'une personne. Je le conseille aux amateurs de films d'horreurs si vous arrivez passer les 45 premières minutes ennuyeuses et qui nous apprennent pas grand chose. Et je le déconseille fortement aux âmes semsibles.
thème très intéressant mais malheureusement très mal exploité. le film consiste en une succession de scènes sanguinolentes blasantes qui ne permettent même plus aux téléspectateurs d'avoir de l'empathie pour les victimes de Manson. L'aspect psychologique a totalement été laissé de côté et les peines carcérales, ont été peu voire pas abordées. In fine, on ne sait même pas qui de nos jours est en vie de la Manson 's family, qui est mort. Mon avis: à éviter.
Une véritable curiosité cinématographique sur la démence de Charles Manson et son influence. C'est ultra malsain, ultra violent et visuellement très inventif et original malgré ses aires de petit film underground un peu brouillon. A voir absolument !
Une biographie incomplète et romancée de Charles Manson où l'on passe en revue les méfaits de sa bande. Le film se compose d'une série d'interviews entrecoupés de séquences plus ou moins violentes ; le tout joué d'une manière relativement crédible dans une mise en scène sans véritable originalité ; le style caméra sur l'épaule commence à prendre de la bouteille... Le montage pourra, lors de certaines scènes, énerver le spectateur ; ou on montre ou on ne montre pas, mais entre les deux, cela s'avère inopportun.