Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Gummo ressemble (...) à un documentaire très stylisé, entrecoupé d'ébauchesfictionnelles qui réinventent ni plus ni moins le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est très noir, iconoclaste et provocateur, complètement destroy et souvent drôle, plein d'une énergie qui tend un peu à s'épuiser à mesure que le film avance, c'est à découvrir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Philippe Azoury
Tout est ramené à un état d'adolescence, mal défini, jamais loin de l'erreur, toujours à deux doigts du sublime.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) on ne peut pas douter que Gummo, adoubé par Gus Van Sant (...) et Werner Herzog (...), appartienne à cette catégorie de film qui donne tort aux glossateurs gâteux de la mort du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par François Gorin
Animé d'une énergie comparable à celle des groupes punk ou death metal de seconde zone qu'on entend sur la BO, Gummo s'assume en fait, et crânement, comme un film sans queue ni tête. Fabriqué, touchant, libre, exaspérant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
Gummo révèle (...) un cinéaste suffisamment inspiré pour faire oublier la fausse spontanéité de son projet et inventer un monde d'une laideur expressive et enchantée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
On peut être sensible ou non à ce genre de poésie âpre, accidentelle, approximative et apparemment décousue. Harmony Korine est-il un génie précoce ou un escroc immature? Le doute persiste (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Chronic'art.com
Gummo ressemble (...) à un documentaire très stylisé, entrecoupé d'ébauchesfictionnelles qui réinventent ni plus ni moins le cinéma.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
C'est très noir, iconoclaste et provocateur, complètement destroy et souvent drôle, plein d'une énergie qui tend un peu à s'épuiser à mesure que le film avance, c'est à découvrir.
Les Inrockuptibles
Tout est ramené à un état d'adolescence, mal défini, jamais loin de l'erreur, toujours à deux doigts du sublime.
Libération
(...) on ne peut pas douter que Gummo, adoubé par Gus Van Sant (...) et Werner Herzog (...), appartienne à cette catégorie de film qui donne tort aux glossateurs gâteux de la mort du cinéma.
Télérama
Animé d'une énergie comparable à celle des groupes punk ou death metal de seconde zone qu'on entend sur la BO, Gummo s'assume en fait, et crânement, comme un film sans queue ni tête. Fabriqué, touchant, libre, exaspérant.
Le Monde
Gummo révèle (...) un cinéaste suffisamment inspiré pour faire oublier la fausse spontanéité de son projet et inventer un monde d'une laideur expressive et enchantée.
Première
On peut être sensible ou non à ce genre de poésie âpre, accidentelle, approximative et apparemment décousue. Harmony Korine est-il un génie précoce ou un escroc immature? Le doute persiste (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr