Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2011
Le monstre de métal fait une nouvelle apparition dans la série, cette fois entre les mains des forces militaires qui comptent s'en servir pour mettre un terme à la menace représentée par Godzilla. Le ptérodactyle Rodan sera également de la partie ainsi qu'un bébé Godzilla, mais ce dernier ne figurera pas dans la catégorie des monstres destructeurs... En parlant de destruction, les maquettes de villes sont vraiment bien rendues et c'est toujours un plaisir de les voir exploser en morceaux ! Les costumes des monstres sont jolis eux aussi, même si les mouvements du ptérodactyle en vol paraissent vraiment peu crédibles. Godzilla n'a plus cet air abruti du temps où ses yeux ressemblaient à des balles de ping-pong; il paraît plus expressif, plus vivant... Au final, il s'agit d'un agréable divertissement pour le fan du genre, même si ce n'est pas le meilleur film de Godzilla.
Comme toujours dans la série des "Godzilla", on a affaire à un spectacle à l'esthétique rétro-futuriste hyper kistch. Ici, pas de surenchère d'effets spéciaux numériques, mais uniquement de bonnes vieilles maquettes, à tel point qu'on se croirait souvent chez les Thunderbirds. Pour amateurs du genre.
Le retour de mechagodzilla a l'écran cette fois il est contrôlé par l'homme, le scenario est plutôt original les acteurs sont moyen, l'action et les combats sont relativement nombreux. Cependant beaucoup s'attardent a dire que les sfx sont kitsch mais honnêtement le spectacle est plutôt bien assuré: le seul truc vraiment risible c'est le bébé godzilla.