Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2013
Excellent film ! Passionnant, s'inspirant de faits réels, il vous fera plonger au coeur de l'ambiance de la guerre froide. Malgré son budget modeste, il révèle une grande qualité de tournage et d'investigations menées par l'équipe. A voir absolument.
Très bon film de série B ; Le début pourrait laisser présager le pire mais pas du tout. Lorsque survient l'incident, on se retrouve vite au cœur du drame. Et non, il ne faudrait pas le comparer à d'autres films de sous marins type action. L'ambiance est plus proche de celle de Das boot, et d'ailleurs, dans ces deux films, on est du côté des "méchants"... R. Hauer est juste parfait, M. Sheen fait un peu tapisserie mais c'est tout un casting de choix qui nous est proposé. Vraiment à découvrir !
Martin Sheen Vs Rutger Hauer, l'histoire du sous-marin nucléaire soviétique "K219", cela vous dis rien ? alors regarder ce film. La grande période de la guerre froide, au bout d'un moment on en est même du coté des russes, et les américains sont bien des usurpateur. Des années plus tard une réalisatrice oscarisé (Kathryn Bigelow) réouvre les écoutilles avec son lont métrage K19. Péril en mer est tout aussi prenant, légèrement plus concret encore, l'émotion dégouline pas de trop sous une musique pour l'emploi.
Les films traitant des sous-marins sont trop rares. Ici, une petite histoire assez bien menée basée sur un fait réel (parait-il) qui tient vraiment bien la route. Bon acteurs, décors assez bons, un film de bonne qualité pour les amateurs de ces univers de sous-mariniers. Même si ils voulaient nous atomiser, les soviétiques paraissent presque sympathiques (je dit presque hein!).
Il n'est pas nécesaire de comparer Péril en mer à La Poursuite d'Octobre Rouge ou à USS Alabama pour se rendre compte que ce film de sous-marin est peu paplitant, rapidement désintéressant et ce n'est pas la présence d'acteurs chevronnés qui vont sauver ce film raté qui ne comporte pas la tension nerveuse des 2 films que j'ai cité au début. L'ambiance est celle d'un mauvais téléfilm.