Mon compte
    Space Zombie Bingo!!!
    Note moyenne
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Zombie Bingo!!! ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 375 abonnés 4 414 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2014
    Dans les productions Troma il y a de tout et n'importe quoi, et si certaines ont l'air d'avoir été un minimum réfléchi et construite malgré leurs délires, il y en a d'autres c'est juste du n'importe quoi, comme s'il y avait des quotas de pellicules à utiliser. Space Zombie Bingo est typiquement à mettre dans la deuxième catégorie, tellement c’est une bouillie ridicule.
    Les acteurs sont nullissimes, mais bon, ça on pouvait le supposer, car jouer dans une production Troma c’est déjà pas bon signe, mais en plus dans l’une des moins connus (quatre critiques sur l’IMDB, ça veut tout dire !) ça n’annonçait rien de bon. En effet c’est totalement amateurs, avec des interprètes qui font les marioles entre potes avec leurs déguisements ridicules devant la caméra, mais c’est tout. Il n’y a pas de personnages (le film est construit de tel manière qu’il n’y a même pas d’histoire alors !), les acteurs ont juste a gesticuler pour animer l’affaire, mais sans plus. Il y a d’ailleurs très peu de dialogues dans le film, souvent au profit d’une voix off ou même d’un chanteur qui chante des chansons aux connotations humoristique d’une balourdise à toutes épreuves.
    Il n’y a en effet pas d’histoire dans ce film qui part absolument dans tous les sens. Le métrage se présente en fait comme une accumulation de n’importe quoi, où des scènes surréalistes succèdent à des scènes surréalistes (dès le début entre la famille qui pique-nique dans le cimetière ou les aliens qui déterrent des mannequins dans les tombes, et ce sont vraiment des mannequins, le film ne cherche pas à faire croire autre chose, le film commence en trombe !). On sent la volonté de détourner les classiques du cinéma de genre, de la Guerre des mondes aux vieux films des années 50 sur le nucléaire, en passant par les classiques en soucoupes volantes et en s’inspirant des mélanges improbables comme beaucoup de séries B des années 60 nous en avez proposé. Mais là c’est juste une aberration foutraque, absolument inimaginable. Rien n’est construit, les dialogues sont atterrants, les gags tombent complétement à plat (le rire des aliens c’est pour être comique ?!), il y a continuellement des digressions (chansons, extraits de journaux…) qui finissent de rendre l’ensemble bordélique, c’est le mot.
    La réalisation est du même acabit. Visiblement le réalisateur n’avait pas envie de s’y reprendre après une scène, du coup on a un Ed Wood-like à l’écran. Entre la scène de sexe la plus pourrie de l’histoire du cinéma (la mise en scène est indigente), et la scène de course poursuite entre une soucoupe et une voiture qui mérite le prix de l’aberration cinématographique, Space Zombie Bingo pousse très très loin ma médiocrité, par contre qu’est ce qu’on rigole ! Evidemment on pouvait l’imaginer les décors et la photographie sont à la hauteur de ce bijou. Filmé dans un coin de campagne, avec un préfabriqué, un carré de cimetière et beaucoup de carton-pâte, ce film est d’une mocheté incroyable. Le summum tenant dans le costume des aliens, qui s’inspire de ceux des films des années 50 mais faisant au moins un siècle plus vieux ! Le casque de soudeur avec deux antennes greffées c’est juste incroyable ! Le meilleur c’est qu’en plus Space Zombie Bingo ose les images incrustées ! Si, si, notamment lors de la fameuse course poursuite avec la soucoupe. Je vous laisse imaginer le résultat. Reste la bande son, peut-être le meilleur point du film, avec des chansons originales chantaient entièrement. Les paroles sont à la hauteur du produit, mais c’est tout de même très sympathique à entendre.
    Ainsi voilà un des nanars les plus hard que j’ai pu voir, et j’en ai vu. La firme Troma a totalement disjoncté sur ce film. Série ultra Z de chez Z, Space Zombie Bingo ne s’adresse vraiment qu’aux amateurs purs et durs de trucs improbables. Se voulant clairement drôle, il faut avouer qu’on se marre, mais alors jamais pour les gags ou pour les dialogues ou les situations, mais toujours car ce film est d’une ringardise, d’une débilité, d’un fouillis innommable qui scotche littéralement dès le début. Je donne 0.5, mais pour les curieux c’est là une singularité cinématographique qui mérite le coup d’œil.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top