Driver
    Votre avis sur Driver ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 novembre 2014
    "The driver" se limite à un scénario assez bateau, entrecoupé de longues scènes de courses poursuites, qui font à elles seules une grande partie du film. Ryan O'Neal y campe un chauffeur hors-la-loi énigmatique et Bruce Dern un flic tenace. Les rapports entre les deux sont à ce titre assez intéressants. Ce n'est pas un film mémorable, mais plutôt sympa à regarder.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 mai 2013
    J'aime bien ce que faisait Walter Hill dans les années 70/80 en tant que scénariste (on lui doit quand même le scénario de "Guet-apens" de Sam Peckinpah) que réalisateur, avec ce film "Driver", il occupe les deux, le cinéaste avait avec d'autres metteurs en scène marquait une nouvelle patte dans le cinéma d'action !! Le début, je dois avouer, m'a fait penser à "Drive" de Nicolas Winding Refn avec un chauffeur hors pair embauché pour conduire des braqueurs hors de portée de la police, la suite est tout autre. Un détective tente de piéger le chauffeur malin qui a d'autres coups à monter cette fois avec des malfaiteurs qui laissent planer le doute. Trahisons, courses poursuites, plans de manœuvres et d'autres choses m'ont fait passer un bon moment avec du suspense et de l'intrigue comme je les adores. Ryan O' Neal, plus connu pour avoir jouer le "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick, est excellent ici aux cotés de Bruce Dern et la mystérieuse Isabelle Adjani. A voir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 septembre 2012
    Il n’y a aucun doute, après avoir vu Driver (1978) de Walter Hill, on constate à quel point ce film a pu être influent auprès de Nicolas Winding Refn et son Drive (2011) avec Ryan Gosling. Pas mal de similitudes, à tel point que l’on pourrait prendre le second film pour un plagiat ou un remake (pas sur le film dans son intégralité mais sur certaines séquences).
    Walter Hill met en scène un palpitant polar, sous la forme d’un western urbain où le héros (Ryan O'Neal) joue continuellement au jeu du chat et de la souris avec la police. Habile au volant de sa voiture, personne ne peut lui barrer la route, c’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de ce chauffeur hors pair. Mais il va avoir fort à faire avec un flic antipathique, obstiné et coriace (Bruce Dern) et une femme aux mystérieuses intentions (Isabelle Adjani, tout juste âgée de 22 ans). Les scènes de poursuites sont haletantes (notamment la dernière).
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 septembre 2012
    Il y a des techniciens et il y a des réalisateurs. Quand on parle de Walter Hill, on est à la frontière. Sans avoir un vrai style bien à lui, Walter Hill vaut toujours plus qu’un vulgaire faiseur.

The Driver est totalement l’exemple-type du cinéma de Walter Hill. Demandez-lui de vous tourner un film noir et le vétéran saura comment faire, de la manière la plus efficace possible. Ici, on parle d’un conducteur si doué que tous les malfrats le veulent pour s’échapper après un braquage. Sauf qu’un inspecteur est prêt à tout pour l’arrêter. Comme d’habitude, Hill nous livre un très bon suspense, qui met un peu trop de temps à démarrer mais qui délivre ce qu’on attend ensuite : des poursuites en voiture bien découpées (la dernière est géniale), des dialogues ciselés et parfois amusants, une mise en scène très efficace (le passage dans le train est vraiment parfaitement réalisé) et une machination attendue mais toujours surprenante. Les acteurs sont excellents, le duel Ryan O’Neal – Bruce Dern est fabuleux et les seconds rôles, comme Matt Clark ou Rudy Ramos sont excellents.

The Driver est un film qui souffre bien trop de son début apathique, tant ce qui suit est parfaitement réalisé. Vraiment dommage de la part de Walter Hill d’avoir autant loupé son ouverture.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 décembre 2011
    J'ai vu ce film avant de voir Drive (de Refn) et on voit vraiment comment sur un sujet proche deux réalisateurs proposent deux approches complètement différentes.
    Le film de Walter Hill se caractérise est une accumulation de mauvaises idées, tout - ou presque - est raté là dedans. Il faut dire que le film se prend terriblement au sérieux - il n y a pourtant pas de quoi ! - alors que tout le long-métrage est à la dérive : acteurs qui cabotinent, mise en scène à la dérive - en roue libre, j'ose le jeu de mot ! -.
    Ringard. Terriblement ringard. Devait déjà être ringard lors de sa sortie en salles.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 5 décembre 2011
    Des courses poursuites en bagnoles, des braquages, ambiance urbaine seventie's, un personnage principal presque muet, d'autres sans foi ni loi et qui ne pensent qu'à se faire de l'argent facile, une belle française, un flic qui n'a qu'une obsession, pas de doutes il y a à peu près tout ce qu'on aime au cinoch..... mais ça manque un peu de sexe quand même.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 septembre 2011
    Polar atypique sorti en 1978 avec Ryan O’Neal, Bruce Dern et Isabelle Adjani dans sa seule aventure américaine, ce petit film est aujourd’hui certes dépassé, mais offrait à l’époque de belles poursuites automobiles et un face à face détonnant entre le Driver et le Détective. A fortement inspiré le jeu vidéo du même nom et en 2011 le film de Nicolas Winding Refn, Drive.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 août 2011
    Un bras de fer entre 2 hommes qui sent la testostérone,les personnages sont clichés et l'histoire n'a pas vraiment grand intérêt.Tout ça donne un film carrément daté.

Publiée le 12 avril 2011
    Un casting dètonnant: le solide Walter Hill à la mise en scène, Isabelle Adjani dans le rôle d'une redoutable joueuse aux côtès du sèduisant Ryan O'Neal, qui incarne le chauffeur qui a connu un immense succès international dans le mèlodrame "Love Story" et surtout dans le mythique "Barry Lindon" de Kubrick! Quant à Bruce Dern, il incarne le dètective! Si Adjani a acceptè ce rôle, c'est parce que ce n'ètait par un rôle de française! Un polar urbain au rythme nerveux dont l'originalitè vient de la prèsence de Isabelle Adjani dans le rôle d'un personnage glacial et distant! La star française rèussit avec brio son entrèe dans le cinèma amèricain...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 novembre 2018
    Sans doute que Driver a fortement inspiré le film de Winding Refn quoiqu'il en soit sans signer son meilleur film Walter Hill a réalisé du très bon polar sauce seventies.
    L'histoire est minimaliste mais l'ensemble possède une atmosphère prenante, une intrigue simple mais bien menée avec des dernières minutes tendues s'achevant sur une très bonne scène, le casting est bon entre Ryan O'Neil le chauffeur au service de bandits en nécessitant un et le flic tenace joué par Bruce Dern ; entre les 2 il y a Isabelle Adjani. Les poursuites en voitures et autres scènes d'action sont toujours filmées avec beaucoup de maîtrise par Walter Hill et apporte un plus non négligeable à ce film.
    En fait on se rend compte qu'un bon polar au cinéma n'a pas forcément besoin d'un scénario élaboré mais avant tout d'un réalisateur sachant diriger un film, de bons acteurs et d'une ambiance réussie.