Mon compte
    Macabre Pair of Shorts
    Note moyenne
    3,0
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Macabre Pair of Shorts ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 janvier 2015
    Macabre pairs of shorts est un film d’1 heure 15 qui se présente en fait comme une anthologie de courts métrages, le tout produit par la firme Troma.
    Niveau casting la seule curiosité sera David Boreanaz dans un rôle minuscule. Il faudra vraiment être très attentif pour le voir dans sa très courte apparition. Voilà, pour le reste il n’y a pas de quoi se relever la nuit comme on dit, avec des interprètes peu connus voir pas du tout, qui livrent des prestations moyennes, mais pas si nulles que cela notamment quand on voit les situations dans lesquelles ils sont mis. Il faut quand même imaginer qu’à un moment il y a un type qui se bat avec une bande de film ! Pour ma part j’ai trouvé les acteurs assez concernés, bien dans le second degré, et ça passe largement vu l’épaisseur des personnages qu’ils ont à interpréter.
    Le scénario, ou plutôt les scénarios sont inégaux. Le premier est le plus classique, plutôt dans une tendance sérieuse qu’humoristique, qui ne m’a pas pleinement convaincu malgré quelques idées amusantes. Il est trop lisse. Le second est un peu plus fou, je l’ai trouvé sympathique, mais il reste mineur, il passe un peu dans le film sans retenir l’attention outre mesure (il s’agit d’un détournement de L’Histoire du fantôme sans tête). Il y a un autre épisode avec un mime, qui est esthétiquement le plus travaillé, et visuellement le plus attrayant du métrage, mais le plus réussi reste à mon sens le dernier, avec la bande de film, qui est réellement totalement surréaliste, et qui est dans l’esprit foldingue de Troma. A noter que les transitions entre les métrages manquent de soin, et que les scènes avec les vampires regardant les courts sont trop délaissées. Le film aurait pu avoir une taille normale d’1 heure 30, et soigné davantage ces moments.
    La réalisation est correcte, sans plus. On est dans du Troma, donc en général il ne faut pas attendre des miracles. J’ai quand même beaucoup apprécié le court métrage avec le mime, qui a tous les niveaux est le plus élégant. Usage d’un noir et blanc audacieux, mise en scène un peu rétro qui ne manque pas de style, les décors aussi sont plus réussis. Pour le reste c’est assez basique, et le film, comme la plupart des Troma fait plus vieux que son âge, avec une photographie granuleuse très eighties, des décors faibles. A noter que pour un Troma il y a très peu de scènes horrifiques (un arrachage de cœur franchement drôle étant la seule chose qui retient l’attention en la matière). Enfin, bonne bande son, un des éléments les plus positifs du métrage.
    En somme Macabre pair of Shorts est loin d’être le Troma le plus connu, pourtant il est assez bon. C’est distrayant, frais, ce n’est ni très intelligent, ni très maitrisé, mais ça ne se prend pas la tête, et c’est moins « n’importe quoi » comme certains Troma totalement foutraque. 3.5.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top