Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
202 abonnés
2 320 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 août 2019
Dans la S.F, les Russes font jeu égal avec les Américains. Mais là, désolé, je préfère Le Transporteur de Jason Statham. C'est du Besson. C'est moins compliqué à comprendre et il y a les chorégraphies de Corey Yuen. Là, y a un micmac entre ce transporteur, le gouvernement, la mafia russe, des agents secrets pas très secrets, une jeune femme agent double (apparemment, c'est une starlette locale). Quelle soupe. Il y a pas mal d'humour entre ce mercenaire et sa victime. C'est assez marrant comme dans un buddy-movie. C'est vite lassant au bout d'une heure. Reste deux-trois scènes d'action pas mal inspirées de Matrix. Je dis pas mal en acceptant qu'on trouve crédible qu'un seul type abatte à lui tout seul des dizaines et des dizaines d'hommes de main en se servant de sa mallette comme d'un bouclier pour parer les balles. Action, humour, voyage, jolie fille. Sur le papier, il y avait de quoi faire un bon film d'espionnage/action. Je me serai satisfait d'une bonne série B violente et sexy. Mais là, non. Je suis déçu.
Le bon, la brute et les truands. Les fusillades s'enchaînent selon un scénario qui semble improvisé. Aucun personnage n'est sympathique. Seules quelques images de Malte peuvent procurer un intérêt.
Je suis étonné de la note très moyenne du film qui me fait penser à un mélange entre un tandem Depardieu-Richard et Schwarzie qui aurait remplacé De Niro pour escorter un Charles "Jonathan" Grodin en plus vaillant et malin dans Minight Run.
L'agent d'élite Yegor, malabar efficace, mais incapable de vivre autrement qu'en milicien rompu aux méthodes brutales ( malgré son intérêt pour la poésie baudelairienne ), doit intercepter et ramener à ses supérieurs un homme "qui en sait trop" et persiste avec arrogance à ne rien lui dire.
L'intérêt de ce film bien rythmé est de présenter les fantasmes et personnages typés d'une certaine Russie contemporaine.