4,0
Publiée le 2 août 2014
Voici exactement le genre de bonne série B qui vous apporte un plaisir inattendu, sans prévenir, en mélangeant astucieusement action et comédie. Les fusillades acharnées façon Hong Kong, les scènes d'action frénétiques sont entrecoupées de scènes de pure comédie, on ne sait jamais sur quel pied danser, mais c'est hyper jouissif. On a en plus l'impression que la troupe d'acteurs tous excellents, prend un malin plaisir à ce jeu (excellents Lou Diamond Phillips et Mark Whalberg). Une petite perle qu'il faut prendre au second degré.
1,0
Publiée le 7 avril 2008
Petit film d'action qui permet de passer le temps mais si vous avez le choix prioriser autre chose.
2,5
Publiée le 9 septembre 2014
Un film assez loufoque et complètement barré ^^ C'est marrant mais bon c'est le genre de film qu'on regarde une fois, pas plus. 2,5/5
2,0
Publiée le 16 octobre 2010
Une bonne "comédie noire" Z riche en action, pas prise de tête mais finalement bien pauvre!
2,5
Publiée le 20 juillet 2009
Un action-movie simpliste, minimaliste et cheap mais totalement assumé qui ravira tous les fans de gunfight dopé aux amphétamines et réunissant un casting certes léger mais remplissant honnêtement son quota de "gros bras, belles gueules".
Rien de bien innovant donc mais le divertissement reste agréable.
4,0
Publiée le 3 août 2010
un tre bon film que je conseil ya tous les ingredien action comedie sai un vrai regal
2,5
Publiée le 20 août 2010
Difficile de cerner la comédie de ce film. En revanche, on en est pris par le côté thriller.
4,5
Publiée le 10 novembre 2013
Immense parodie cultissime, 2ond degré très bien mené, toujours un plaisir de le revoir.
3,5
Publiée le 2 février 2014
Sorti durant l'ètè 98, ce dèlire cinèmatographique est bourrè de sèquences musclèes et bien fichues avec une frènèsie d'action qui divertit autant qu'elle amuse! Le meilleur moyen de surprendre les inconditionnels de ce genre de cinèma, c'est de voir cette excellente sèrie B sur fond de tueur à gages, d'affaire d'enlèvement et d'idylle! Avec Kirk Wong aux manettes, Mark Wahlberg (en grande forme) et Lou Diamond Phillips (bien timbrè) aux premières loges, les promesses de pètarades, d'explosions et de divertissement sont forcèment tenues! En pimentant la relation de Wahlberg et de la belle China Chow, les scènaristes parviennent même à relancer l'intèrêt de l'intrigue! Impossible d'oublier la scène sensuelle dans une cuisine où le couple flirte sur le superbe tube « She's the One » de World Party! De l'action dècomplexè du slip pour une histoire qui dèborde d'ènergie et d'humour communicatif! C'est aussi un film d'action complètement dècalè où le nanar « King Kong 2 » de John Guillermin est mis à l'honneur! Vraiment très fendard ce "Big Hit"...
1,0
Publiée le 29 juillet 2011
Film d'action de série Z, le film débute vers la 45ème minute. Avant, on présente un peu tout le monde, avec des gags nuls et vulgaires, et on met en place une histoire dont on aurait compris la même chose si elle avait été faite en 10 minutes. Puis vient une histoire d'amour prévisible entre deux acteurs dépourvus de talent en plein milieu d'un scénario creux. Ça pourrait passer pour une parodie, et quelques fois, on se le demande, mais non, même pas.
4,5
Publiée le 28 avril 2015
Big Hit fait peur au début. Vannes à la American Pie, concours de celui qui a la plus grosse, espèce de fausse tonalité grindhouse, c’est assez inquiétant, malgré la présence de bons acteurs. Et finalement le film devient vraiment très sympas, et s’avère, dans son genre un très solide divertissement.
Les acteurs sont au point. Mark Wahlberg, encore tout jeune, s’empare du rôle principal avec force conviction. C’est le genre de personnages truculents qu’il affectionne, et il livre une prestation tout à fait à la hauteur, jouant habilement sur l’opposition entre son physique, plutôt lisse de jeune premier, et la nature de son personnage. Pour le reste il y a des seconds rôles de qualité. Lou Diamond Philips est un antagoniste de qualité, et il sait se montrer inquiétant dans la deuxième partie du film. Quant au casting féminin il rivalise de charme, entre Keiko Nishi, Lela Rochon, Christina Applegate. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est la capacité du film à donner une place à chacun, et à offrir, même au second rôle, un relief inattendu. Il y a beaucoup d’excentricité.
Le scénario est au bout du compte très plaisant, à défaut d’être vraiment très bien construit. On sent que le film insiste beaucoup plus sur le côté farfelu, violent, et tout simplement fun, que sur la consistance de l’intrigue, mais enfin Big Hit remplit son contrat haut la main. L’action est au rendez-vous, il y a des passages franchement drôles, la violence surprend parfois, et on est un peu dans le style Rodriguez par moment. En tout cas, après un début un peu lourdaud parfois, ensuite le film embraye très bien, et il accroche vraiment.
La réalisation est très bonne. Rien à redire là-dessus. Les scènes d’action sont brillantes, il y a des choix de plans très intelligents (la chute de Wahlberg), les ralentis sont toujours utilisés à propos. J’ai vraiment trouvé une mise en scène nerveuse et qui ne laisse rien au hasard. Ça fait plaisir, surtout dans ce genre de film où il est essentiel, sous l’aspect déjanté, d’avoir en réalité beaucoup de rigueur pour ne pas devenir indigeste. D’ailleurs le reste m’a fait bonne impression de façon générale. Des effets pyrotechniques de très bonne facture, aux décors soignés, à la photographie lumineuse et plaisante, avec notamment une réflexion intéressante sur les choix de couleurs. A cela s’ajoute une musique correcte, mais qui aurait pu être plus en adéquation avec l’aspect singulier de l’ensemble, et son excentricité notamment.
Enfin je dois dire que Big Hit, film que je ne connaissais pas du tout, m’a fait une impression tout à fait plaisante. J’ai eu le sentiment d’être dans un film de Robert Rodriguez, style Desperado. En l’occurrence la comparaison est plutôt un bon point vu la qualité de ce dernier film, et Big Hit, en dépit de son début qui laisse un sentiment mitigé, accumule quand même beaucoup de très bons points. A mon sens, si vous aimez les produits violents, fendards, et emballés avec rigueur, Big Hit est pour vous. Je pousse jusqu’à 4.5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2010
Un bon petit film d'action sans prétention avec certaines scène qui décoiffent.
1,5
Publiée le 27 janvier 2014
Malgré un bon casting c'est ce qu'on appelle un navet !!! 9/20
1,0
Publiée le 16 août 2010
Completement décalé avec des situations cocasses et un Mark Wahlberg convaincant.
0,5
Publiée le 14 octobre 2006
Avant de devenir connu, Mark Wahlberg a joué dans des petits films. Il s'agit ici d'un film d'action type Honk Kong avec tous les défauts inhérents au genre, ajoutés aux défauts récurrents et autres facilités du cinéma US.
Ce qui aurait pu être une bonne série Z, drôle prise au second degré, se transforme en massacre cinématographique total.
Vous vous coltinerez des scènes d'action surréalistes au possible, des personnages caricaturaux à l'extrême et complètement creux, une histoire d'amour d'une rare bêtise et si prévisible.
Mark Wahlberg confirme ici son absence de talent et son manque cruel de charisme, à aucun moment, je n'ai eu l'impression qu'il était acteur pour de vrai tellement il ressemblait à tous ces figurants amateurs d'arts martiaux et de bodybuilding de bas étage.
Une bonne grosse daube.
Les meilleurs films de tous les temps