Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Libération
par Philippe Azoury
Film ou poésie immédiate ? Les catégories sont insuffisantes à transmettre la férocité de cet équilibre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Reste à savoir si, dans la foulée du Léopard d'or obtenu à Locarno l'été dernier, une chair un peu plus nerveuse et consistante viendra étoffer les séductions premières de ce (déjà) système, qui, pour l'heure, échappe à l'asphyxie par les belles fusées qui trouent le ciel de ce brûlot flegmatique.
Critikat.com
par Guillaume Morel
[Le réalisateur] signe un film à la fois simple et ambitieux, grinçant et drôle, rock et placide. On a hâte de voir ce que ce jeune réalisateur nous réserve à l'avenir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Emile Breton
Beauté ravageuse du nihilisme dans une société dont on connaît sa tendance à tout contrôler.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Première
par Isabelle Danel
C'est absurde et totalement réaliste, triste et furieusement drôle.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Un humour contemplatif, distancié et caustique dont l'incongruité est à la fois hilarante, désespérée et politique. Une révélation.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Romain Le Vern
On (...) découvre le ton du réalisateur Chinois Li Hongqi, fait d'ironie cinglante et d'un sens très aigu de la composition des images (...) sans tomber dans la maniaquerie d'antiquaire.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'exercice trouve (...) sa limite dès lors que cette neutralisation stylisée, ce systématisme de l'absurde, atteint les personnages, réduits à n'être que les porte-drapeaux de l'offensive tous azimuts de l'artiste omnipotent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
(...) le film de Li Hongqi (...) fait le choix très surprenant d'(...) un défilé de saynètes impassibles, étirées, lieu de microsketches où l'absurdité des situations (...) s'ajoute à une forme d'inquiétude latente (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
Le réalisateur étire la durée à l'extrême limite de la résistance des plans - et du spectateur. Cela virerait à la posture auteuriste s'il ne tirait un séduisant bénéfice comique de l'apathie de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) quelques bonnes idées comiques sont hélas sclérosées par la mise en scène maniérée
La critique complète est disponible sur le site Positif
Libération
Film ou poésie immédiate ? Les catégories sont insuffisantes à transmettre la férocité de cet équilibre.
Cahiers du Cinéma
Reste à savoir si, dans la foulée du Léopard d'or obtenu à Locarno l'été dernier, une chair un peu plus nerveuse et consistante viendra étoffer les séductions premières de ce (déjà) système, qui, pour l'heure, échappe à l'asphyxie par les belles fusées qui trouent le ciel de ce brûlot flegmatique.
Critikat.com
[Le réalisateur] signe un film à la fois simple et ambitieux, grinçant et drôle, rock et placide. On a hâte de voir ce que ce jeune réalisateur nous réserve à l'avenir.
L'Humanité
Beauté ravageuse du nihilisme dans une société dont on connaît sa tendance à tout contrôler.
Première
C'est absurde et totalement réaliste, triste et furieusement drôle.
TéléCinéObs
(...) Un humour contemplatif, distancié et caustique dont l'incongruité est à la fois hilarante, désespérée et politique. Une révélation.
Excessif
On (...) découvre le ton du réalisateur Chinois Li Hongqi, fait d'ironie cinglante et d'un sens très aigu de la composition des images (...) sans tomber dans la maniaquerie d'antiquaire.
Le Monde
L'exercice trouve (...) sa limite dès lors que cette neutralisation stylisée, ce systématisme de l'absurde, atteint les personnages, réduits à n'être que les porte-drapeaux de l'offensive tous azimuts de l'artiste omnipotent.
Les Inrockuptibles
(...) le film de Li Hongqi (...) fait le choix très surprenant d'(...) un défilé de saynètes impassibles, étirées, lieu de microsketches où l'absurdité des situations (...) s'ajoute à une forme d'inquiétude latente (...).
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le réalisateur étire la durée à l'extrême limite de la résistance des plans - et du spectateur. Cela virerait à la posture auteuriste s'il ne tirait un séduisant bénéfice comique de l'apathie de ses personnages.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Positif
(...) quelques bonnes idées comiques sont hélas sclérosées par la mise en scène maniérée