Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
42 abonnés
2 533 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 novembre 2023
Excédé par la pollution, un facteur écologiste de Saint-Tropez s'oppose au conseil municipal et joue des tours à ses concitoyens pollueurs. Le thème de l'écologie n'inspire aucune idée à Richard Balducci; il s'agit d'un simple argument que le réalisateur ne sait pas développer à en juger par la quantité de scènes digressives qui caractérisent la tournée en vélo du facteur Bellefeuille. Sur la forme comme sur le fond, la comédie est d'une nullité qui fait son incomparable intérêt. Il n'y rien ici qui échappe à la médiocrité et à la fumisterie. Les dialogues et les gags imaginés sont une anthologie de la stupidité. Sujets de courtes séquences (supposées) comiques ne répondant à aucun bon sens ni logique, les comédiens sont mauvais, les professionels comme les figurants, avec l'excuse toutefois d'être livrés à eux-mêmes, c'es-à-dire de n'être pas dirigés. Balducci, un des inventeurs du chef Cruchot et de l'adjudant Gerber, est donc de retour à Saint-Tropez; il n'oublie qu'il sy trouve une certaine gendarmerie et confie à Henri Genès le rôle particulièrement crétin de l'ami gendarme du facteur. Et puis, toujours parce qu'on est à St-Trop, Balducci croit devoir agrémenter sa comédie d'une floppée de jeunes filles avec ou sans bikini. Enfin, il y a le cas Paul Préboist dans le rôle-titre. Le pauvre est affligeant dans un personnage à qui l'on fait tenir des propos et faire des choses d'une vacuité et d'une bêtise savoureuses. Même s'il est mal employé, Préboist n'a visiblement pas l'étoffe d'un rôle principal. A recommander vivement à tous les amateurs de sous-nanar!
C'est pas du Max Pecas donc j'ai presque envie de dire que c'est moins bien. Le scénario est peut être un peu plus recherché avec des blagues moins salaces et moins misogynes mais justement c'est presque ça qu'ils nous manquent. Néanmoins ça se regarde pour se rendre compte du St Tropez des années 80.
Même si je savais à quoi m’attendre en regardant un film aussi Ancien, j’ai été très surpris de ce long-métrage qui, contrairement à ce que l’on aurait pu penser ne date pas des années 70 mais les années 80. Le film lui-même n’a pas beaucoup d’intérêt, mais en tant que document d’archives et contexte sociétal, c’est très intéressant, J’étais étonné, voir époustouflé de voir le nombre de scenes de nudité et d’adultère, y compris, la scène de nudité totale sur la plage naturiste, ce sont des scènes qu’on ne verrai plus jamais à l’écran aujourd’hui de même que le message politique du film concernant la corruption des élus et le retournement de veste des écologistes qu’on ne pourrais plus voir dans le monde, politiquement correct aujourd’hui. Le film n’a aucun réel scénario. Juste une succession de petites scènettes qui ne font pas rire, comme la sœur en deltaplane, On est très loin du gendarme à Saint-Tropez et de tous les films de Louis de Funès de l’époque: le gendarme et les Gendarmettes, les gendarmes et les extraterrestres, le gendarme en balade
Un bon nanard , qui sent bon les années 80, la jeunesse. ..le soleil, les 2 chevaux les nanas. Tout un cliché a déguster avec du recul et sans réfléchir .
Si vous êtes amateur de nanars, vous allez être comblé parce que c'est bien en tant que nanar qu'il convient de regarder ce film, qui n'a d'autre prétentions que de nous faire passer un bon petit moment. Alors beaucoup de gags sont foireux, mais pas tous et certains sont carrément surréalistes, (la nonne en ULM, le chien qui signe un recommandé…) Du côté des messieurs, si Préboist et Galabru sont toujours amusant, Genès est franchement mauvais, quant à ces dames : Marion Game est lumineuse, Et puis on ne va pas cracher dans la soupe avec toutes ces jolies femmes dénudées, décontractés (on a même une scène de Car Wash érotique) et un peu nympho..
Bon je me suis décidé à regarder ce film par amour pour st Tropez mais malgré quelques bons acteurs le scénario est inexistant et la musique insupportable... dommage
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 novembre 2019
Attention Paul Prèboist passe à l'offensive! Un facteur à vèlo qui part en guerre contre le bruit, la pollution et le conseil municipal de son village qui veut construire un casino! Le nanar à base de comique tropèzien dans toute sa splendeur avec un facteur très èloignè de Jacques Tati! Machine infernale à l'oxyde de carbone, barbecue, cours de karatè, pètanque, chantier explosif, pètrôle et accent mèridional sont à la fête avec un casting royal dont Miss France 82! Pour un Saint-Tropez propre, optez pour ce facteur ècolo sorti tout droit d'un film de Max Pècas! On y voit même un chien signer de son emprunte un mandat! C'est dire le niveau de cette comèdie estivale bien inoffensive! A noter le clin d'oeil amusant de Soeur Clotilde, la religieuse de la sèrie des « Gendarmes »...
Il n'y a rien, mais strictement rien d'intéressant dans ce film. Les acteurs sont livrés à eux-mêmes, le scénario est vide et la réalisation mollassonne. Passez votre chemin et tournez-vous plutôt vers des chefs d’œuvre du septième art. Si vous regardez ce film, vous risquez de le regretter, tout comme moi...
Pas mal pour un film français.Enfin c'est surtout grâce au super casting composé de Galabru,Préboist,Genès etc..qui remonte le niveau.En effet le scénario est peu travaillé ce qui fait qu'on n'accroche pas forcément à l'histoire.Mais les petits coups bas entre Préboist et Marion Game nous font passer un bon moment malgré tout.Et puis l'idée de mettre en avant un facteur qui défend l'écologie n'est pas non plus une mauvaise idée.
Malgré la présence dun bon casting ( Pacôme, Galabru,Gènes, Preboist...), le scénario est l'inexistant, la musique tellement nul quelle n'est même pas crédité au générique....Énormément décevant .
Rien que pour le plaisir d'être le premier (Et peut-être même le seul) à poster une 'critique' sur cette chose. Bon, soyons sérieux, il n'y a rien à critiquer, c'est le néant. À part pour voir quelques jolies filles très légèrement vêtues... Il faut bien trouver une bonne raison pour regarder ça!