Mon compte
    Bas-Fonds
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Le Monde
    • Critikat.com
    • Elle
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • Excessif
    • L'Obs
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La simplicité limpide de sa mise en scène, la distance très juste qu'elle a trouvée pour les filmer, permettent à Isild Le Besco toutes les outrances fictionnelles. C'est par ces excès qu'elle touche une vérité, révélant (...), sous la monstruosité apparente des personnages, toute la violence qui leur a été faite, et, finalement, toute leur vibrante humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    Cultivant son statut fictionnel, le film confirme qu'il est une réelle proposition de cinéma, préservant la part de mystère et d'insaisissable qui participe à l'humidité singulière, sexuelle et étouffante de ces Bas-fonds.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Isild Le Besco filme avec empathie les moments de bascule. Alternant les scènes du procès et celles de la vie avec le désastre, "Bas-Fonds" est un film bressonnien (...).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Même si la forme est très concertée, il y a quelque chose de viscéral dans la fascination de la réalisatrice pour son sujet, un goût de la contiguïté, une façon d'écraser le film au niveau des personnages véritablement fascinants.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    Isild le Besco dresse le portait impressionnant d'un trio d'âmes perdues entre désespérance et misère sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Repoussant la limite de nos émotions dans leurs zones les plus troubles et nous invitant à vivre l'une des expériences de cinéma les plus pures, les plus brutes mais surtout les plus bouleversantes – au sens le moins confortable et le plus radical – de cette année.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    En troquant l'esthétique de l'urgence de ses premiers films (caméra mobile, vidéo) contre un dispositif d'une grande rigueur formelle (35 mm, plans larges), Isild le Besco enregistre le chaos avec une sobriété qui glace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Eric Coubard

    Depuis "Demi-Tarif", son premier long métrage en 2003, Isild filme la société dans son quotidien le plus cruel et le plus animal. "Bas-Fonds" ne déroge pas à la règle. (...) Le film est court et sans concession.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Mais ne les délivrez pas du mal...

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Isild le Besco (...) continue de tailler une route qui ne connaît pas la ligne blanche.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Ceux qui pourront supporter les excès de ses "Bas-Fonds" y trouveront la confirmation de son grand talent de directrice d'actrices.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Isild Le Besco tient quelque chose, c'est évident. Pourquoi cette hystérie ne convainc-t-elle pas totalement ? Certainement par un manque d'organisation de la relation entre ces trois personnages.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top