It's Always Sunny in Philadelphia: A Very Sunny Christmas
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It's Always Sunny in Philadelphia: A Very Sunny Christmas ?

1 critique spectateur

Publiée le 6 octobre 2011
    Il fallait parler de cet épisode spécial, car il est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire longue et monotone jusqu'alors des épisodes de Noël de séries, de Friends à How I met your mother, en passant par la vie de famille, avec leur gentils cookies au coin du feu, leur dinde farcies... Ici, on est dans le ton de la série, c'est à dire une autre conception de la morale, où le bien est dans le mal que l'on fait aux autres, et le mal omniprésent.
    Et pour Noël, ils ont fêté cela, les bougres!
    Le principe, c'est que chacun passe la fête à sa manière, et fait découvrir aux autres sa conception de l'esprit de Noël, et l'on découvre que la manière de fêter l'évènement des membres du gang est pour le moins traumatisante (je vous laisse découvrir), mais que chacun a l'impression que sa manière de passer Noël est normale. Alors, les uns font découvrir aux autres les dessous peu reluisants de leurs coutumes.
    Très bien construit, empli de pépites (le fauteuil en cuir, did you fuck my mom...), et émouvant à la fin, je recommande vivement cet épisode (le meilleur de la série à mon goût) à tous ceux qiui veulent sortir de la niaiserie sempiternelle des special Christmas episodes à l'américaine.