Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
House continue de traverser les époques, tant pour sa folie douce, qu'il transmet avec une joie communicative, que pour son esthétique.
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
"House" n'est rien d'autre qu'un film déréglé, dont les apparences du rêve vont jusqu'à contaminer le récit lui-même, abandonnant peu à peu tout sens logique, faisant du caractère décousu de la narration un moyen de créer le vertige de l'incontrôlable et d'une étrangeté qui semble se faire maîtresse.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Une jeune lycéenne part en vacances avec ses amies, dans la maison d’une tante qu’elle connaît à peine. Bien vite, des évènements étranges se produisent. Un film indescriptible et réjouissant, formellement ultra inventif, aussi fou que naïf, effrayant et drôle.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Il y a dans "House" un œil qui s’extirpe d’une bouche, d’intrigantes pastèques, un chat aux yeux laser, des squelettes qui dansent, un fantôme dans un miroir, et une ritournelle entêtante – tantôt joyeusement enlevée, tantôt profondément mélancolique – qui donne la mesure à un film kaléidoscopique, oscillant entre comédie loufoque, surgissements horrifiques et éclats poétiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Le film de Nobuhiko Obayashi lui a valu de flatteuses comparaisons avec Dario Argento, David Lynch ou Salvador Dalí. S’il n’est pas certain que tous approuveront ces rapprochements, celles et ceux qui le découvriront avec cette tardive et inespérée sortie française sont au moins garantis d’une chose : ils en sortiront épuisés, essorés et plus tout à fait entiers.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
Si les termes "film absolument unique" ou "à nul autre pareil" ont été usés jusqu'à la corde, ils reprennent leur plein sens ici.
Le Figaro
par S.C.
Le cinéaste, surtout, se livre un des plaisirs scopiques incessants. Ici un œil, là un objectif – entre les deux, la caméra, le cinéma. On lui pardonne les musiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Clarisse Fabre
Le spectateur garde le sourire car, au-delà du côté guimauve de l’intrigue, le film, réglé comme une horloge, offre surtout des moments de virtuosité visuelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Folle virée dans la campagne du Japon et conte de fée perverti, House est un joyeux jeu de massacre qui en annonce beaucoup d’autres.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Stéphane Jarno
Mais n’est pas Sam Raimi qui veut. L’accumulation de chromos surjoués par des comédiens débutants peut faire sourire, avant qu’on trouve le temps long et la musique bigrement indigeste. Pour les inconditionnels du Grand-Guignol…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
House continue de traverser les époques, tant pour sa folie douce, qu'il transmet avec une joie communicative, que pour son esthétique.
Culturopoing.com
"House" n'est rien d'autre qu'un film déréglé, dont les apparences du rêve vont jusqu'à contaminer le récit lui-même, abandonnant peu à peu tout sens logique, faisant du caractère décousu de la narration un moyen de créer le vertige de l'incontrôlable et d'une étrangeté qui semble se faire maîtresse.
Les Fiches du Cinéma
Une jeune lycéenne part en vacances avec ses amies, dans la maison d’une tante qu’elle connaît à peine. Bien vite, des évènements étranges se produisent. Un film indescriptible et réjouissant, formellement ultra inventif, aussi fou que naïf, effrayant et drôle.
Les Inrockuptibles
Il y a dans "House" un œil qui s’extirpe d’une bouche, d’intrigantes pastèques, un chat aux yeux laser, des squelettes qui dansent, un fantôme dans un miroir, et une ritournelle entêtante – tantôt joyeusement enlevée, tantôt profondément mélancolique – qui donne la mesure à un film kaléidoscopique, oscillant entre comédie loufoque, surgissements horrifiques et éclats poétiques.
Libération
Le film de Nobuhiko Obayashi lui a valu de flatteuses comparaisons avec Dario Argento, David Lynch ou Salvador Dalí. S’il n’est pas certain que tous approuveront ces rapprochements, celles et ceux qui le découvriront avec cette tardive et inespérée sortie française sont au moins garantis d’une chose : ils en sortiront épuisés, essorés et plus tout à fait entiers.
Mad Movies
Si les termes "film absolument unique" ou "à nul autre pareil" ont été usés jusqu'à la corde, ils reprennent leur plein sens ici.
Le Figaro
Le cinéaste, surtout, se livre un des plaisirs scopiques incessants. Ici un œil, là un objectif – entre les deux, la caméra, le cinéma. On lui pardonne les musiques.
Le Monde
Le spectateur garde le sourire car, au-delà du côté guimauve de l’intrigue, le film, réglé comme une horloge, offre surtout des moments de virtuosité visuelle.
aVoir-aLire.com
Folle virée dans la campagne du Japon et conte de fée perverti, House est un joyeux jeu de massacre qui en annonce beaucoup d’autres.
Télérama
Mais n’est pas Sam Raimi qui veut. L’accumulation de chromos surjoués par des comédiens débutants peut faire sourire, avant qu’on trouve le temps long et la musique bigrement indigeste. Pour les inconditionnels du Grand-Guignol…