Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2016
Dans la lignée des films aux héroïnes guerrières genre "Azumi" et autres dégueulasseries du genre pas crédibles du tout. Combats câblées truffés de voltiges aériennes et affligés d'une chorégraphie sans aucun intérêt, dialogues plats, un zeste de romance à la "Tigre et Dragon" ambiance amour impossible et intrigue à ras des pâquerettes.
Je n'aime pas trop John Woo, je n'arrive pas bien à accrocher à son style et puis je me suis lancé ce film en croyant qu'il était intégralement de lui et puis j'étais assez surpris de constater qu'à l'arrivée j'avais globalement beaucoup aimé bien que le début fasse du Jonh Woo très marqué avec son découpage au hachoir, ça fait même téléfilm tellement l'intrigue est mal amenée, enfin c'est trop rapide, ça ne prend pas son temps. Et puis arrivé à un certain point, environ une demi-heure plus tard, malgré quelques jolies scènes jusqu'ici le film s'envole, on a des combats fabuleux, avec quelques effets spéciaux mais sans que ça vienne dégueulasser l'image, le montage se déstresse et laisse la chorégraphie s'exprimer et là c'est vraiment sublime, on laisse la lourdeur de Woo pour quelque chose de beaucoup plus aérien. Finalement j'ai découvert qu'il n'était que co-réalisateur ce qui explique beaucoup de choses. Mais c'est pas plus mal. Le film est bon, les combats sont géniaux. Dommage que l'intrigue soit un peu plate, à la limite j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas parce que cette histoire d'eunuque qui veut retrouver sa virilité c'est un peu ridicule, on a bien senti que le film était féministe assez subtilement d'ailleurs et il n'y avait pas besoin de tomber dans la réification des symboles qui décrédibilisent les enjeux. Après la fin n'est pas folichonne. Et même si j'ai adoré les combats ils auraient pu aller encore plus loin en utilisant le décors mais il s'en prive. Du coup c'est du bon, plein de poésie, visuellement le film est très réussi grâce à une belle photographie mais c'est vrai qu'il lui manque encore beaucoup pour arriver au niveau d'un chef d’œuvre du genre.
Ce film est un film de combats martiaux très correct qui utilise des ficelles déjà mainte et mainte fois éprouvées. Les personnages sont malheureusement peu attachants et au final on gardera pas un souvenir impérissable de ce métrage.
Film pas mal mais il existe de bien meilleurs films dans son style. Michelle Yeoh est toujours ou presque une valeur sûre. Bon film mais pas non plus inoubliable.
Pour ceux qui veulent de l'action de A à Z, passez votre chemin. L'histoire est complexe, mêlant conflits internes au sein d'une guilde d'assassins, la quête de puissance et le désir de rédemption. Personnellement, ce film m'a touché tout comme tigre et dragon, les états d'âme es protagoniste se laissent deviner au fil de l'histoire sans être montré explicitement, j'aime ce style où plus que des mots, les gestes et actions des personnages dévoilent tout de leurs état d'âme. Michelle yeoh est magnifique comme toujours et l'histoire centré sur son personnage est plaisante à regarder. Je l'avais vu la première fois en version française et est pris d'autant plus de plaisir à la revoir en vo.
Un film épique de sabre, genre par excellence dont les films se bousculent au portillon. Ce dernier-ci tente l'illusion qu'il est un très grand film en y accolant John Woo comme producteur et parfois même en co-réalisateur... Il semble surtout (dixit bonus du DVD) que John Woo fut un producteur consciencieux et appliqué mais qu'il n'a pas mis la main à la pâte du point de vue mise en scène (pas de colombes et/ou de ralentis par exemple). Ce film est un Wu Xia Pian classique qui pêche surtout par un manque de rythme. Emmené par la star Michelle Yeoh qui interprète celle qui doit sauver les restes d'un moine bouddhiste de gangs de tueurs on retrouve dans le film tous les ingrédients du genre. Par contre le scénario est intéressant, le mysticisme a une importance capitale et les différents protagonistes sont assez complexes pour créer quelques moments suspense ; les trois tueurs principaux symbolisant la magie, la séduction et le secret. Un vrai bon point néanmoins pour les scènes d'action, superbement chorégraphiées mais sans doute un poil trop courtes. Le vrai défaut réside donc bel et bien dans le rythme, passant de l'action aux scènes intimistes comme du papier à musique, ne créant jamais la surprise, un manque de fuidité qui peut apporte sa dose d'ennui. Un bon film de sabre assurément mais qui n'a pas la stature d'un très grand film.
Pas mal. On est dans du classique du cinéma d'art martiaux asiatique (dans la lignée de tigre et dragons ou le secret des poignards volants). C'est bien réalisé, les scènes de combat sont plutôt prenantes, le scénario est toujours un peu étrange mais finalement assez prenant. A reserver tout de même aux amateurs du genre!
C'est bien filmé, pas trop mal interprété mais dans l'ensemble l'impression d'assister encore et toujours au même divertissement prendre l'ascendant sur tout le reste.
Excellent film, dans la lignée de "Tigre et dragons" ou encore : quand les femmes prennent le pouvoir! Très beaux décors, une belle histoire, de chouettes effets. Un très très bon moment de cinéma.
Malgré quelques faiblesses dans le scénario et un usage abusif des slow motions, Le Règne des Assassins se laisse facilement apprécier par tout les amateurs de films de genre. Personnellement, j'ai passé un bon moment.