Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Voilier F
13 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 janvier 2018
Voici un film qui m'a marqué durablement. Comment oublier la belle et ensorcelante Erendira dont le péché fut un soir de grande lassitude de mettre le feu à la maison de sa grand mère diabolique !
Très bon film de Ry Guerra. Une histoire invraisemblable (mais qui sait ? ) qui ressemble à un conte plutôt horrible. La réalisation est excellente, à la fois réaliste et baroque, poétique et irréelle. Irène Papas tient là un rôle difficile, surprise d'y rencontrer Rufus et Lonsdale. Le scénario tient la route, on ne s'ennuie pas, on peut admirer de belles séquences techniques, des belles couleurs (bien que le film vient d'une VHS). C'est très original, parfaitement maîtrisé, une belle oeuvre en définitive.
Impossible de m'accrocher même si on peut noter la performance d' Irène Papas. J'ai surtout trouvé assez dégoûtant la façon légère dont le film aborde la prostitution forcée de l' héroïne contrainte aux pires abattages par la grand mère. On va me retorquer " le réalisateur utilise ce balancement entre comique et tragique pour nourrir le spectacle d’ambiguïté, de profondeur." je vous répondrai mouais bof.