Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) Les pièces s'assemblent sans barguigner comme autant de tableaux de vie et où l'absurde procède parfois de la logique la plus imperturbable. Le film (...) maintient toujours un équilibre dont la fragilité fait aussi le prix.
Sans verser dans le larmoyant, le pathétique ou la naïveté, le scénario installe une vraie chaleur humaine autour de personnages attachants. Avec de l'humour parfois, de la tendresse souvent, et toujours beaucoup de générosité.
Bent Hamer porte encore une fois un regard généreux sur un petit monde d'anonymes aux abois. Petite musique désenchantée d'un cinéaste qui s'est voué à la peinture modeste de gens modestes ou marginaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Avec cette mosaïque de petites histoires très anecdotiques sur des individus confrontés à la solitude le soir du réveillon, le réalisateur norvégien troque son spleen absurde pour une poésie douceâtre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
Voir la critique sur L'Express.fr
L'Obs
(...) Les pièces s'assemblent sans barguigner comme autant de tableaux de vie et où l'absurde procède parfois de la logique la plus imperturbable. Le film (...) maintient toujours un équilibre dont la fragilité fait aussi le prix.
La Croix
(...) un formidable film mosaïque, drôle et touchant, sensible et généreux.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Ouest France
Sans verser dans le larmoyant, le pathétique ou la naïveté, le scénario installe une vraie chaleur humaine autour de personnages attachants. Avec de l'humour parfois, de la tendresse souvent, et toujours beaucoup de générosité.
Le Figaroscope
(...) des histoires souvent sombres et amères, réchauffées par un regard très humain.
Le Monde
Bent Hamer porte encore une fois un regard généreux sur un petit monde d'anonymes aux abois. Petite musique désenchantée d'un cinéaste qui s'est voué à la peinture modeste de gens modestes ou marginaux.
Positif
L'auteur de "Factorum", au plus haut de son humanisme débordant, adoucit la morale de son apologue paroissial.
Première
Ce conte choral (e) de Noël y trouve le mauvais esprit qui le rend attachant.
Télérama
Bent Hamer (...) joue, sous un ciel nocturne et glacial, au jeu mélancolique des destins croisés.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
TéléCinéObs
Avec cette mosaïque de petites histoires très anecdotiques sur des individus confrontés à la solitude le soir du réveillon, le réalisateur norvégien troque son spleen absurde pour une poésie douceâtre.
Libération
(...) Tout le monde est en éruption d'amour du prochain. Ce qui inciterait à reconduire cette bondieuserie jusqu'à Oslo à coups de moonboots au cul.