Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
TéléCinéObs
par François Forestier
A partir des dessins des enfants, les cinéastes ont créé un dessin animé à la fois bouleversant et juste.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Sophie Walon
Un hymne à la paix poignant qu'il faut aller voir avec les enfants de plus de 10 ans.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par François-Xavier Gomez
Les deux réalisateurs tirent une grande richesse visuelle du matériau brut (les dessins enfantins) au fil d'un récit alerte, porté par les voix off des enfants, qui évite le piège de la sensiblerie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Nicolas Bauche
Une oeuvre profondément humaine et sensible.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Sophie Bourdais
[Ici], il ne s'agit pas de combler une absence d'images "réelles", ni d'explorer l'inconscient des protagonistes, comme dans "Valse avec Bachir", mais de filtrer l'insupportable, pour que le spectateur accepte de s'y confronter. (...) Ce qui n'empêche pas de prendre la mesure du drame qui se joue en Colombie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Pamela Pianezza
On aimerait adorer ces "Petites Voix" émotionnellement très puissantes, mais le graphisme volontairement pauvre et le caractère tristement répétitif des récits lassent sur la durée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
A partir des dessins des enfants, les cinéastes ont créé un dessin animé à la fois bouleversant et juste.
Le Monde
Un hymne à la paix poignant qu'il faut aller voir avec les enfants de plus de 10 ans.
Libération
Les deux réalisateurs tirent une grande richesse visuelle du matériau brut (les dessins enfantins) au fil d'un récit alerte, porté par les voix off des enfants, qui évite le piège de la sensiblerie.
Positif
Une oeuvre profondément humaine et sensible.
Télérama
[Ici], il ne s'agit pas de combler une absence d'images "réelles", ni d'explorer l'inconscient des protagonistes, comme dans "Valse avec Bachir", mais de filtrer l'insupportable, pour que le spectateur accepte de s'y confronter. (...) Ce qui n'empêche pas de prendre la mesure du drame qui se joue en Colombie.
Première
On aimerait adorer ces "Petites Voix" émotionnellement très puissantes, mais le graphisme volontairement pauvre et le caractère tristement répétitif des récits lassent sur la durée.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.