Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 209 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 décembre 2010
Premier court-métrage de la part de Wes Anderson, juste avant qu’il ne réalise son tout premier long-métrage. Bottle Rocket (1994) est la version courte de ce qui donnera deux ans plus tard, son premier long-métrage éponyme (1996) pour le cinéma. Ici, on retrouve Owen Wilson & Luke Wilson dans les rôles principaux, il s’agit pour eux aussi, de leur première apparition dans un film, on les retrouvera d’ailleurs dans la version longue, accompagnés de leur troisième frère Andrew Wilson. Ce film amateur et fauché d’une durée de 14 minutes a été réalisé en noir & blanc. Cette version « condensée » n’a bien évidemment rien de comparable avec la seconde version, car ici, le seul intérêt que le film peut avoir, est que nous assistons aux débuts de deux acteurs qu’Hollywood s’arrachera quelques années plus tard.
C'est le projet le plus oubliable de Wes Anderson car quand il s'éloigne de ce qu'il fait d'habitude et ça devient pas très intéressant. Owen Wilson et Luke Wilson sont quand même très bon mais les dialogues ne sont pas incroyables.
C'est le short du réalisateur Wes Anderson qui propose la base de ce qui va représenter son premier long métrage. L'échantillon est largement moins enthousiasmant, surtout si on le découvre après et de tout façon même avant...
Un court-métrage sympathique bien qu'un peu anecdotique. On dénote un sens du cadre et du dialogue assez développé qui évoque déjà le futur cinéma de Wes Anderson, mais "Bottle Rocket" ne décolle jamais vraiment malgré tout.
Un court de Wes Anderson qui donnera lieu à son premier long-métrage. On y retrouve donc les mêmes acteurs jouant les mêmes personnages. Je n'ai pas particulièrement apprécié le long même s'il n'est pas non plus mauvais, mais j'ai eu plus de mal avec celui-là. Ça manque ici un peu de folie. Et je ne sais pas si le choix du black and white était vraiment justifié...