Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 octobre 2022
Un des films Lego Bionicle pour une histoire S.F. fantastique où tout finit par ressembler à des robots avec toute une mythologie bien ancrée dans du manichéisme et des symboles. Cela se laisse suivre l'histoire se développe et l'humour reste potable mais cela est assez confidentiel et peu attrayant.
Bon film d'animation. "Bionicle, le masque de lumière" c'est mon enfance avec une histoire simple et interessante, des personnages attachants (mais sans âme), des bon graphismes et un pur bonheur d'1h10.
Quand j'étais plus jeune , je possédais une panoplie de jouet : Bionicle. Aujourd'hui j'ai vu le film et j'en suis terriblement déçu , rien qu'au niveau des graphismes j'ai l'impression que c'est un mixte entre le dessin animé : Code Lyoko ( le crabe Pewku par exemple ) et le jeu de playstation : Transformers. Les combats sont d'une mollesse affligeants , le doublage complètement à côté de la plaque ( seulement le doublage français , dans le bonus on peut découvrir les voix originales qui sont beaucoup mieux réussies ). L'histoire se déroule sur l'île de Mata Nui , en compagnie des six Toa qui protègent l'île du maléfique Makuta , le maître des ténèbres. Deux matoran Takua et Jaller partent à la recherche du septième Toa : Takanuva ( Takanuva et le Toa de lumière d'où le titre du film ). Le Toa de lumière a pour destinée de combattre Makuta. Le film ne dure qu'une heure dix , et heureusement car c'est un pur navet !