Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul G.
2 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Ici ce n'est pas l'histoire qui compte, c'est juste un court métrage montrant les capacités d'un petit groupe de personnes à créer un petit film d’animation (fait en 2010), qui est au passage super bien. La qualité de l'image est nickel et bien détaillée, au même niveau que Pixar et Dreamworks. On a le droit à de jolis plans, l'animation est super fluide. Ce qui est recherché ici est l'action : 3 scènes de combats qui s'enchainent (il n'y a pas du tout d'histoire) mais le film étant court (6min) on aime bien. Les grosses productions Hollywoodiennes nous on déjà servis plus d'action (avec un semi-scénario pour justifier tout ça). Un film version longue avec un bonne histoire serait bien venue !
Bon, Azureus Rising est un court métrage qui cherche avant tout à montrer les qualités de l’équipe qui a travaillé dessus, oubliant le scénariste, mais enfin, ce n’est pas le premier court dans ce domaine à se limiter à l’expression du travail graphique. Pour ma part j’ai quand même été gêné par le manque d’histoire, mais surtout par le manque de chute véritable. En effet, je peux pardonner un court trop démonstratif, mais il faut qu’il y ait une fin, une chute, là ce n’est pas le cas, et le métrage laisse du coup une furieuse impression de creux, que n’ont même plus aujourd’hui les bandes annonces qui en général ont d’alléchantes fins. Niveau visuel, Azureus Rising tient la route, malgré une animation finalement un peu répétitive. Reste de bons décors, une ambiance SF maitrisée, des couleurs attrayantes, une bonne fluidité de l’action, mais quelques ratés (le type qui s’effondre avec les autres avant d’avoir reçu une balle par exemple). Quand on mise tout sur le visuel, il faut que ce soit parfait, et si Azureus Rising tire vers du très bon, il reste quelques aspérités qui aurait dû être gommé. La bande son est honorable, mais sans plus. En somme, voilà un court métrage qui décevra quand même. Le spectacle reste attrayant, mais l’absence d’histoire, les petits ratés visuels, et une bande son qui manque d’épique, refroidiront tout de même les ardeurs. 2.
Un Proof of Concept (PoC) ou en français démonstration de faisabilité est une réalisation courte ou incomplète d’une certaine méthode ou idée pour démontrer sa faisabilité. Voilà ce qu'est Azureus Rising. A travers ces quelques minutes sans dialogue ni histoire et parcourues à toute vitesse dans une ville SF, on peut noter une réalisation et une animation plutôt propres, une belle qualité graphique ainsi que des scènes d'action intenses. Malheureusement, dix ans après, aucun projet relatif à Azureus Rising n'a abouti ou ne semble être en cours de production.