Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cplanet.com
par Rafaële Brio
(...) une œuvre qui ne laisse pas indifférent. Un documentaire superbe et un film poignant où il n'est finalement question que d'amour. Amour bafoué, oublié, inespéré.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Aden
par Philippe Piazzo
(...) à la fin du film, un seul sentiment demeure : la révolte.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Africultures.com
par Olivier Barlet
(...) Fatima Jebli Ouazzani réussit un film émouvant et saisissant.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Chronic'art.com
par Rédaction
Un documentaire courageux à l'écoute d'une population souvent confinée dans le silence.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Michaël Melinard
Fatima Jebli Ouazzani dénonce surtout l'hypocrisie de la société marocaine qui, sous couvert de respect des traditions, anéantit des vies.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par G.L.
Entre quête personnelle et documentaire, ce poignant cortège de témoignages en images permet enfin à Fatima Jebli Ouazzani d'adresser à son père les lettres qu'elle n'a jamais osé lui envoyer.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Isabelle Danel
(...) Fatima Jebli Ouazzani cherche à se réconcilier avec l'irréconciliable et dessine en arabesque sensibles un premier film poignant sur son pays et sa culture d'origine.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Libération
par Philippe Azoury
(...) un passionnant autoportrait d'une femme qui est dans la liberté comme dans le vide, jamais certaine d'avoir raison de son combat. Quelqu'un encore pour qui filmer, c'est voir .
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
On ne peut pas taxer Fatima Jebli Ouzzani de prosélytisme puisqu'elle s'intéresse en parallèle aux noces fastueuses d'un jeune couple, qui a choisi la voie traditionnelle et qui l'assume totalement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Lorsque la réalisatrice interroge sa grand-mère, c'est passionnant. Ça l'est beaucoup moins lorsqu'elle reconstitue son enfance ou qu'elle filme interminablement des rites ancestraux auxquels elle a renoncé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
(...) une œuvre qui ne laisse pas indifférent. Un documentaire superbe et un film poignant où il n'est finalement question que d'amour. Amour bafoué, oublié, inespéré.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
(...) à la fin du film, un seul sentiment demeure : la révolte.
Africultures.com
(...) Fatima Jebli Ouazzani réussit un film émouvant et saisissant.
Chronic'art.com
Un documentaire courageux à l'écoute d'une population souvent confinée dans le silence.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Fatima Jebli Ouazzani dénonce surtout l'hypocrisie de la société marocaine qui, sous couvert de respect des traditions, anéantit des vies.
L'Obs
Entre quête personnelle et documentaire, ce poignant cortège de témoignages en images permet enfin à Fatima Jebli Ouazzani d'adresser à son père les lettres qu'elle n'a jamais osé lui envoyer.
Lenouveaucinema.com
(...) Fatima Jebli Ouazzani cherche à se réconcilier avec l'irréconciliable et dessine en arabesque sensibles un premier film poignant sur son pays et sa culture d'origine.
Libération
(...) un passionnant autoportrait d'une femme qui est dans la liberté comme dans le vide, jamais certaine d'avoir raison de son combat. Quelqu'un encore pour qui filmer, c'est voir .
Première
On ne peut pas taxer Fatima Jebli Ouzzani de prosélytisme puisqu'elle s'intéresse en parallèle aux noces fastueuses d'un jeune couple, qui a choisi la voie traditionnelle et qui l'assume totalement.
Télérama
Lorsque la réalisatrice interroge sa grand-mère, c'est passionnant. Ça l'est beaucoup moins lorsqu'elle reconstitue son enfance ou qu'elle filme interminablement des rites ancestraux auxquels elle a renoncé.