Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2013
Quand l'industrie du cinéma bis italien surf sur le succès (mérité) du King-Kong de 1976, ça donne en 1977 :"Yéti le géant d'un autre monde". Et ça vaut le coup d'oeil.
Nous allons vivre en direct, l'intégration en société d'un yéti ridicule, sosie de Sébastien Chabal oscillant entre le bien et (ça personne ne l'avait prévu) le mal...
Sans épiloguer sur les dialogues inintéressants, la moralité neuneu constante et l'histoire bidon, c'est ce patchwork d'images qui semblent être collées à même la pellicule qui interpellent. Comment peut-on faire un si mauvais montage? Des fois le yéti semble mesurer seulement 3/4 mètres et sur d'autres plans il domine des bulding de centaines de mètres. Aucune proportion n'est respectée dans chaque sens du terme.
Un film complètement WTF à prescrire aux amateurs de raretés bis et autres âmes perdues.
Un film de série Z qui amusera les enfants et les adultes. Un yéti endormi depuis la nuit des temps est réanimé par des scientifiques. Mais la cupidité des hommes n'est pas un bon présage... Dans ce film italien, on comprend dès les premières minutes que cette fiction ne restera pas dans l'histoire du cinéma: acteurs de seconde zone, effets spéciaux vintage... Néanmoins, on se surprend à sourire bêtement devant tant de naïveté et de mauvais goût. Il n'en reste pas moins une intrigue dès la seconde partie du film qui gardera en haleine ceux qui ont su garder une âme d'enfants. Les autres pourront passer leur chemin: ils sont déjà vieux dans leur tête.
Nanarland italien qui même faisant parti de cette catégorie à pas grand charme. Le fameux Yéti, un yéti découvert au Groenland, dès son apparition vous êtes face à ce qui est des plus risibles effets spéciaux que le cinéma est pu connaitre, rajouter à cela des textes à énerver un moine bouddhiste.