Mon compte
    Bugged
    Note moyenne
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bugged ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 mai 2017
    Bugged est un film visiblement totalement inconnu chez nous. C’est un métrage Troma réalisé par Ronald K. Armstrong, qui est aussi le scénariste et l’un des acteurs du film.
    Il a pour particularité d’être un film de blackploitation, c’est-à-dire qu’il n’y a pratiquement (ici je crois que c’est à l’exception d’un personnage de quasi-figuration) que des acteurs noirs ou métis.
    Hormis cette curiosité, ce Troma n’est malheureusement pas une réussite. Les amateurs du cinéma déviant de cette firme en seront pour leurs frais : très peu d’horreur, un rythme en berne, des délires peu nombreux, et cela, alors même que le film prend clairement le chemin de la comédie. Si l’on peut rire de quelques gags, pour certains très cartoonesques (le type qui devient squelette après électrification), néanmoins c’est très insuffisant pour faire oublier qu’au bout d’une bonne moitié de film on reste toujours dans l’attente d’une vraie séquence forte. Bavard, même lorsque l’action est lancée, trop peu horrifique, doté d’une fin loupée, Bugged ne tient pas ses promesses. Il ne se passe quasiment rien en 80 minutes, ce n’est pas acceptable, d’autant qu’on est dans un huis-clos !
    Evidemment, on se doute que le budget très faible a incité le réalisateur à se mouiller le moins possible. Les créatures, dotées d’un look amusant certes, ne sont malheureusement pas du tout crédibles en termes d’animation, et le résultat à l’écran est souvent plus pathétique que réussi, malgré leur bouille. Très peu d’attaques, beaucoup de hors-champs, et un minimum de sang ! Le réalisateur économise pourtant sur les décors avec le huis-clos, le minimum syndical d’acteurs, mais manifestement ce n’était pas suffisant pour ajouter un peu plus de jus de tomate et soigner un peu les articulations des bestioles !
    Le casting ne vole pas bien haut, mais à la limite, on s’en moque. Surjouant à l’évidence, les acteurs campent des personnages très typés « Martin Lawrence », avec un humour proche. Il n’y a pas de vedettes ni même de seconds rôles un poil connus, mais je note, avec un certain bonheur quand même, que les deux acteurs qui s’en sortent le mieux sont Priscilla Basque et Ronald Armstrong, qui jouent les deux rôles principaux. Après, rien n’est dégrossi, l’écriture est minimaliste, bref, comme dans tout Troma qui se respecte. Mais ici ça manque vraiment d’un gros délire et de folie.
    Pour ma part Bugged ne m’a donc pas enthousiasmé, c’est le moins que l’on puisse dire. Film indéniablement mauvais, on pourra s’amuser de la bouille des coléoptères, et les deux acteurs principaux ne sont pas honteux, mais clairement c’est un film trop avare. Doté d’un vrai potentiel à la Gremlins, le manque de générosité, quand bien même les moyens ne permettaient pas des choses extraordinaires, est définitivement gênant. On s’ennuie, tout simplement. 1
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top