Mon compte
    Necrosis
    Note moyenne
    1,6
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Necrosis ?

    10 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 517 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 mars 2021
    L'intrigue est le principal point faible de ce Necrosis. Je ne dirais pas qu'il est mauvais mais il n'était pas bon non plus il avait une bonne histoire qui a pu attirer mon attention mais il n'a pas fallu longtemps pour que ce film commence à donner l'impression que l'intrigue n'allait nulle part et le rythme était comme s'il ne bougeait pas du tout il a juste flotté pendant 90 minutes. Le jeu des acteurs était moyen même si les personnages n'étaient pas vraiment développés et se présentaient comme des découpages en carton. Mais parfois les acteurs avaient l'air de réciter un tas de lignes au lieu de jouer vraiment. L'intrigue elle-même avait du potentiel mais l'exécution est le principal problème et aucun des personnages n'est sympathique et on ne commence jamais à s'en soucier parce qu'ils sont si peu développés qu'ils pourraient aussi bien être des rochers du paysage. Honnêtement la seule bonne qualité de ce film est qu'il pourrait être un remède contre l'insomnie parce que je ne me suis rarement autant ennuyé pendant 90 minutes...
    Estonius
    Estonius

    3 306 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 août 2019
    Je me demande ce qu'attendent certains de ce genre de film : de frissonner entre potes en buvant des bières ? Alors évidemment ceux là seront déçus, mais qu'au moins ils fassent la part des choses au lieu de crier au navet. Série B, oui, des défauts c'est certains, mais navet, non ! On ne s'ennuie jamais, le petit groupe est bien décrit et plutôt réaliste. Et surtout le film est roublard, se moquant assez tragiquement des codes du genre. Le métrage est bizarre : 75 minutes, alors qu'un quart d'heure de plus aurait évité cette sensation d'inachevé assez déplaisante. Ajoutons que le réalisateur a eu la grande bonté de nous offrir une courte séance érotique avec Kymberly Jane, on l'en remercie !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    289 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 novembre 2015
    Un petit objet horrifique assez anecdotique. Les acteurs sont tous très moyens et stéréotypés, mais l'histoire est plutôt originale au final. Hélas comme beaucoup l'ont dit ici, il y a tromperie sur la marchandise. Ne pas s'attendre donc à un bain de sang et de second degré comme dans le mythique "Dead snow", plus à un "Shining" du pauvre. Ou comment l'air de la montagne et l'isolement peuvent rendre fou.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 388 abonnés 4 426 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 octobre 2013
    Blood Snow ou Necrosis est un petit film ma foi bien sympathique, qui prend des chemins originaux pour le genre.
    Coté acteurs on navigue entre plutôt bon à moyen. Il n’y a pas de vrais ratés ici, avec des prestations correctes et dans l’ensemble assez égales. Celui qui m’a clairement le plus surpris ici c’est James Kyson. Il emporte nettement le morceau sur ses concurrents, mais peut-être aussi car son personnage se distingue un peu. En effet les autres acteurs ont des figures bien connues du genre, et du coup ils ne proposent pas de réelles surprises. On notera la présence dans un second rôle de Michael Berryman, et celle de Tiffany qui malheureusement n’a pas ici la place qu’elle avait dans Mega Python vs Gatoroid. En tout cas j’ai eu le sentiment d’avoir des acteurs concernés devant mon écran, ayant envie de bien faire, et c’est déjà cela.
    Le scénario est plutôt bien vu. En fait il essaye d’entretenir tout du long le suspens sur la réalité des phénomènes, voulant brouiller les cartes. Ca marche plutôt bien, la réponse est d’ailleurs une petite surprise (même si les plus astucieux ne se feront peut-être pas avoir), et le rythme solide accompagné d’une durée vraiment courte (1 heure 15) font de ce Necrosis un métrage plaisant à suivre. Maintenant il ne faut pas non plus voir que le positif. Il y a une redondance de « rêves », le métrage tourne de temps en temps en rond, tout ne s’imbrique pas non plus avec une grande précision.
    Visuellement, je retiendrai d’abord les décors. Le film se passe en montagne, celles-ci sont bien filmées, avec une belle ambiance hivernale. Il y a un coté authentique, et il y a de beaux paysages, même si on n’est pas no plus dans du sublime. La photographie en revanche est nettement fade. Elle m’a semblé vraiment vieillotte, avec des couleurs sans relief, des éclairages mous du genou, pouvant renvoyer parfois à un bête téléfilm. C’est curieux d’ailleurs que ce simplisme. Reste une mise en scène très convenable, qui n’a pas un grand génie, mais qui s’avère précise, dotée de quelques idées intéressantes, et exploitant avec justesse les décors hivernaux justement, sur lesquels elle n’hésite pas à s’attarder. Pour le reste le film de Stephens n’est pas un métrage très horrifique, et s’il y a quelques passages violents, je dirais que l’on reste dans quelque chose d’assez soft. Le réalisateur se débrouille toujours pour nous épargner le plus choquant, et du coup il n’y a rien qui sorte de la routine d’un film interdit aux moins de 12 ans. Enfin, excellente bande son. Elle créée une très bonne ambiance, et dès le début elle happe le spectateur.
    En conclusion voilà un petit film d’horreur bien vu, qui malgré son budget offre un spectacle distrayant et de qualité. Pas exempt de défauts, il surmonte néanmoins avec efficacité ses difficultés, mâtinant le tout d’un certain perfectionnisme et surtout d’une réelle générosité. On sent que le réalisateur voulait proposer quelque chose de consistant à ses spectateurs, et même si tout n’est pas parfait, il faut reconnaitre qu’il s’en tire bien.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 janvier 2013
    Certes ce n'est pas un film qui révolutionne le genre mais cela reste un bon THRILLER à petit budget orienté téléfilm. Car oui, malgré une affiche trompeuse (mais marketing réussi), nul zombie n'apparait à l'écran. Toute l'atmosphère du film repose sur cette interrogation : les personnages sont- ils victimes d'hallucinations ou est ce 'une force maléfique hante les lieux ? Mais la vrai question est-ce que Matt (George Stults ) réussira t' il à conclure avec la sulfureuse Megan (Penny Drake ) ??!!

    Un casting plutôt atypique composé d'acteurs venant pour la plus part de la télévision et pour l'avoir vu en VOST, tous crédibles dans leur rôle. On a même le droit à la présence (sans intérêts ici peut-être ?) de Michael Berryman (le véritable "La colline à des yeux" et beaucoup d'autres rôles de séries B) La musique est quasiment inexistante, superflu pour ce genre de long métrage. La photographie maitrisée sans être originale et avec l’honnêteté de ne pas utiliser de filtres tellement banalisés ces dernières années. Il n'y a que les prises de sons inégales ... retouche post-prod ?

    Pour les commentaires ci-dessous : je comprends la déception de certains qui s'attendaient à un film gore de zombies bien à la mode en ce moment, mais par respect pour le Cinéma ne soyez pas de mauvaise foi dans vos critiques...
    FaRem
    FaRem

    8 598 abonnés 9 502 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 mai 2012
    Le film est moyen mais se laisse regarder dommage que le film se tourne vers le coté schyzo du personnages plutôt que de continuer sur le coté zombie.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 août 2011
    "Blood Snow" est le type même du film trompeur. Je m'explique: en lisant le synopsis vous vous dites "chouette une bonne histoire de jeunes qui louent une baraque dans un trou perdu en pleine montagne et qui sont attaqués par les esprits de personnes mortes à cet endroit des dizaines d'années auparavant, ça va nous donner un survival bien gore et bien flippant. L'impression est confirmée par la jaquette sur laquelle nous pouvons voir nos amis zombies marcher dans la neige le regard glacial (sans mauvais jeu de mot). Passons maintenant à la réalité c'est à dire le film proprement dit et bien là Paf la baffe dans la figure! Les acteurs débitent leurs rôles sans envie et ne cache par leur ennui, le scénario nous montre des jeunes dans un chalet qui s'engueulent, se remémorent le bon vieux temps (je vous rappelle que ce film est censé être un film d'horreur) et basta. Oui mais nos amis les zombies me direz vous. Et bien on ne les voit quasi jamais et quand on les voit ils ne font rien du tout à part faire quelques gestes, en plus le maquillage est tellement mal fait qu'on à l'impression que les malheureux acteurs ont pris de la tarte à la crème dans la figure pour ressembler à des zombies. Pathétique!!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

    73 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 mars 2011
    Assez ennuyeux, les acteurs ne sont pas vraiment bons dans l'ensemble.
    marsjajan
    marsjajan

    56 abonnés 795 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 août 2010
    Dommage, ce film etait bien parti, les acteurs etaient, pour ma part, bien choisis, l'histoire pour une fois ne tourne pas autour d'un groupe qui est là que pour le sexe, la drogue ou l'alcool, donc que du bon mais au final le film dure longtemps et il ne se passe pas grand chose, bref un film qui m'a decu......
    leblogdeflo.fr
    leblogdeflo.fr

    17 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 juillet 2010
    Commençons tout de suite cette critique qui risque d’être massacrante pour ne pas faire de mauvais jeu de mot. Le film commence comme tout bon film d’horreur classique avec un groupe de jeune mais ça, vous l’avez déjà lu dans le synopsis. Bien évidemment, pour ne rien enlevé au cliché les plus gros du cinéma d’horreur, les jeunes en question se fiche des avertissements des habitants du coin et vont finalement dans ce “chalet maudit”, enfin plutôt ces montagnes maudites.

    Le film qui dure 75min (90 sur la jaquette) donne l’impression qu’il dure en réalité plus de 2h, pourquoi? Tout simplement parce que l’action du film ne commence véritable qu’au 3/4 du film…si si! Au 3/4! Les différents protagonistes se racontent le bon vieux alors que (passé moi l’expression) l’on en a rien à cirer. Pour vous faire une idée, c’est un peu du genre “Ah ouai c’était trop bien qu’on était bourré à la fête de trucmuche…”, vous aurez le droit à ce genre de dialogue pendant une bonne moitié du film.

    Et les morts-vivants dans tout ça? Où sont-ils, hein? Et bien je ne vous le dirai pas pour vous éviter le spoil du film. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que vous allez être plus que surpris de voir le peu d’action qu’il y aura. Mais pour plus de détails, regardez vous même le film.

    Passons maintenant au reste de ce film comme les acteurs, la BO et les effets spéciaux. Les acteurs du film ne sont pas crédibles pour un sou, on a l’impression que ça les embête (pour parler poliment) de tourner ce film. Les dialogues sont aussi plat qu’une crêpe (oui je sais, la comparaison n’est pas terrible mais j’avais que ça sous la main). Pour la BO, elle est vraiment bonne par contre. Le thème du frisson, de l’angoisse, etc est véritablement respecté, l’ambiance horrifique est là et ce n’est pas plus mal. Et pour finir, un petit coup d’oeil sur les effets spéciaux qui sont, pour eux aussi, plutôt bien réussi même s’il n’y en a pas réellement beaucoup durant ce film.

    Conclusion: Blood Snow est ce genre de film qu’on a hâte de voir et qui, finalement, se révèle être un navet. Pourtant le scénario était prometteur mais la réalisation l’a massacré et on se retrouve avec un film soporifique qui vous plongera dans un sommeil plus que profond.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top