Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 avril 2014
    Comme beaucoup des meilleurs artistes martiaux chinois, Jet Li est parti aux USA pour continuer sa carrière. Son dernier film hongkongais avant de s’exiler fut Hitman de Wei Tung, chorégraphe du film Hero (et de Scooby-Doo…

Jet Li, Simon Yam et Eric Tsang dans le même film… Peut-on rêver meilleure affiche pour une comédie d’action hongkongaise ? Probablement, mais c’est très compliqué. Et heureusement, Hitman conclut toutes ses promesses. En effet, le film est vraiment très drôle, extrêmement sympathique et chaleureux et surtout très musclé. Il a d’ailleurs le défaut de ses qualités : le duo Jet Li – Eric Tsang est si parfait (rien qu’à voir la scène où Eric Tsang, après avoir assommé une femme d’un gros coup de poing derrière des journaux, emmène Jet Li acheter des vrais vêtements de tueur, prouvant par cette scène que les réalisateurs de Hong Kong ne s’enferment pas dans leur cinéma national) que les scènes d’action sont presque de trop et presque trop longues. Etrange pour un film avec Jet Li, non ? Pendant ce temps-là, Simon Yam est un excellent second rôle, un des seuls personnages normaux du film, qui a lui aussi ses moments de bravoure et Gigi Leung un très bon personnage féminin loin de la damsel in distress. La bande-son de Jussi Tegelman est très datée mais colle parfaitement à la coolitude relax de l’ensemble.

Hitman est une excellente comédie d’action très ancrée dans les 90’s, ce qu’on faisait de mieux à cette époque-là. A crever de rire (Jet Li et la banane, par exemple), le film bénéficie aussi d’acteurs parfaits et d’une mise en scène efficace. Que demande le peuple ?
    Publiée le 22 novembre 2017
    Alors j'ai regardé ce film en me disant " cool jet li dedans" avec ma chérie.
    Je sais pas si c'est le type de film qu'ils aiment la bas mais purée le navet.
    L'histoire est tirée par les cheveux.
    Le jeu d'acteur est pitoyable.
    Ça a ni queue ni tête. Exemple la rencontre de jet li et de son acolyte, pas de présentation du personnage .
    Le personnage de jet li est idiot au possible.
    Aucune cohérence on passe du coq à l'âne sans transition.
    C'est plat, fade, insipide et sans fil conducteur ça se barre dans tout les sens.
    Je répète peut être que c'est ( c'était vu la date de sortie ) le type de films qu'ils adorent la bas mais pour moi ce film est une bouse.
    A oublier vite fait. Je met une étoile parce que bon jet li j'adore.