Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 20 mars 2011
    film pas mal dans l'ensemble les scene d'action sont tres bien realiser par contre pour quoi juste 3 car je trouve les scenario banale on en apprend pas assez sur les envahisseur dommage esperons un deuxieme opus qui puisse rattraper les erreur du 1
    Publiée le 20 mars 2011
    Que dire ? Ce film est simplement calqué sur La Guerre des Mondes et autre Cloverfield, mais avec des acteurs et des répliques sans saveur.
    Cependant de très bon effets spéciaux, seul point positif du film, sinon ça pue le faux.
    Publiée le 20 mars 2011
    Tout dépend de quel bord on se trouve. Si l'on est passionné de SF, ce film vaut le détour, sinon, non.
    Il est vrai, les effets spéciaux sont de bien bonne facture. Toutefois, le scénario n'est vraiment pas convainquant: L'histoire se suit, certes, mais il y a un manque flagrant d'action, on a l'impression que les acteurs ne font que des allé-retour entre le garage et le toit, toujours poursuivis par des extra-terrestres, sauf à la fin, où l'on pourrait dire que cette action commence, mais c'est malheureusement trop tard, le film nous laissant planté là, un peu comme quand la pub se glisse pile quand ça devient intéressant ^^; Les dialogue sont de bas niveau: n'ayant fait que peut d'anglais, j'ai réussi a comprendre le 9/10 des dialogues (VO), composés principalement d'interjections et autres cris de colère, peur, ...; Les acteurs ne sont pas extrêmement convaincants, mais on peut mettre, éventuellement, cela sur le dos du scénario.
    C'est bien dommage, car en somme l'idée est bonne, il y a pas mal de références à d'autres films, ... (même à la recherche scientifique, en quelques endroits :) ), comme je l'ai dit les effets spéciaux sont bons, ... Je pense qu'avec ne serait-ce qu'un scénario de meilleure qualité, ce film pourrait être considéré comme bon part la majorité d'entre nous.
    A voir, mais sans trop d'attentes, pour ce faire une idée et se préparer à une suite, qui, espérons-le, sera éventuellement mieux....
    Publiée le 20 mars 2011
    Quel dommage ! Déçu de voir de si beaux effets sans un scénario correcte ! J'attends toujours la fin du film... Ce film n'a rien d'intéressant à apprendre au spectateur
    que le temps passé à le regarder aurait pu lui
    servir à faire autre chose. A éviter donc, un beau gâchis cinématographique :(
    Publiée le 20 mars 2011
    Un scenario nul des dialogue d'une pauvreté mais a vous coupe le souffle des scène que l'on voie venir de loin mais de très loin je ne sais même pas comment j'ai été jusqu'au bout du film car il est ennuyeux c'est simple a la fin du film on se fou complètement du sort des acteurs principaux pour ceux qui n'ont pas encore vue skyline tournez vous plutôt vers Cloverfield qui dans le même genre est 10 fois mieux je vous l'assure
    Publiée le 20 mars 2011
    Tout d'abord, je tiens a précisé que mon pseudo ne vient pas de ce film et que je l'utilisais déjà bien avant ca sortie.

Skyline est un film SF Basé sur les extra-terrestres, déjà faut aimer,
    et moi j'adore ces styles de films. Donc les gens qui mettent 0, 1/5...
    Bref ! ce film m'avais laissé perplexe lorsque j'ai vu la B.A et je suis allé le voir par curiosité. en 2 mots, PAS DECU ! l'histoire est mix de plein de films, Independance Day , Guerre des mondes, Etc..., et je trouve cela bien fait, par contre la fin est trop bisare et ne concorde pas avec le reste du film, car on part vers l'absurde !

pour se qui est la facon d'être filmé : je trouve cela bien fait, les effets spéciaux bien fait .

Bref, moi qui est fan de SF , un bon 4/5
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 20 mars 2011
    Excellent film de Sf! On n'a pas envie que ça s'arrête!
    Film remarquable.
    De très loin meilleur que les supers productions.
    Incomparable avec Invasion Los Angeles même s'il reste correct
    Vivement Skyline 2
    Publiée le 19 mars 2011
    Au vu des nombreuses critiques négatives et à la note finale que Skiline reçoit que ce soit de la presse ou des spectateurs. J'avais vraiment dans l'idée que celui-ci soit une grosse daube. Et au final, ce n’est pas le cas. Certes, c'est pas exceptionnel et je le révérer pas cinquante fois. Mais j'avoue que j'ai passer une bonne soirée ou je n'est pas vu le temps passer. Alors oui, les acteurs ne sont pas terribles (surtout que pour un film catastrophe on ne voit que douze personnages en tout pendant tout le long...). Oui le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (les attaques extraterrestres ont en a au moins un film par an). Oui il y a des grosses incohérences. Mais les effets visuels sont de qualité. Les montres ont un bon design. Voilà un film sens pris de tête qui certes n'est pas super subtile. Mais c'est pas plus con que 2012 ou indépendance Day.
    solistice
    solistice

Publiée le 19 mars 2011
    J'ai du mal à comprendre la critique de la presse, à croire qu'ils ont regardé le film sur un écran 14 pouces. Certes, l'histoire est banale, mais pas pire qu'un "independance day" dans le même genre.

Je n'attendais rien de ce film, je l'ai regardé en me disant que ça passerait le temps et qu'un navet de plus ou de moins ne me ferait de toute façon pas de mal. Mais quelle surprise !

Je suis rapidement rentré dedans, passé les 10 premières minutes qui posent le décors. Les acteurs sont corrects, même si la qualité du jeu n'est pas digne d'un oscar, il n'y a pas grand chose à reprocher. Sur certaines scènes, je les ai trouvés relativement convaincants alors qu'en général, dans des situations similaires, des acteurs plus chevronnés m'ont laissés de marbre.

Côté CGI, là aussi, mon avis est totalement opposé à celui de la presse. Je me demande comment ils ont réussi à rentrer dans les 10 000 000$ avec une si bonne qualité. Qu'on soit bien clair, ce n'est pas "transformers" ou encore "terminator 4". Les effets restent spectaculaires avec des plans très larges bourrés de détails et beaucoup d'intensité dans les quelques scènes de combat, le tout renforcé par des effets et des jeux de lumière de qualité.

Pour la bande son, certaines scènes valent le détour. Beaucoup de transition avant arrière sur du 5.1, une vraie profondeur pour crédibiliser les explosions et autres tires de missile et même du réalisme, certains bruitages sont décalés par rapport aux explosions pour tenir compte de la distance, j'ai rarement vu ça. Et puis il y a un grand moment dans le film pour tester les caissons de basse. C'est court mais intense. Si vous aimez être scotchés au fauteuil, vous serez servis.

Pour l'histoire, comme je le disais, c'est banal mais c'est bien de voir l'antithèse des films de genre de temps en temps et justement, c'est ce qui m'a tenu en halène pendant 1h24.

Enfin, 1h24, c'est ce qui justifie une étoile en moins. le film est trop court, beaucoup trop court ! On veut en savoir plus et même si la fin est une vraie fin, trop de questions restent en suspend. J'espère que le 2 sortira quand même, et cette fois, je n'attendrai pas qu'il soit en bray pour le voir.
    Publiée le 18 mars 2011
    Une bonne idée au départ avec des effets spéciaux de bonne facture.... mais pour le reste....
    Des acteurs vraiment mauvais dignes d'un casting de série Z, peu aidés il est vrai par des dialogues niveau CP.
    Bref, un immense gâchis !
    aymericetfrance
    aymericetfrance

Publiée le 18 mars 2011
    Ok, ce n'est pas le film de sci-fi du siècle... Mais c'est loin d'être une daube comme écrit ailleurs! J'adore le genre SF et là, j'ai vu un film avec un scénar certes, vu et revu mais avec un fin originale! Ce qui n'est pas donné à tous! En plus, les effets spéciaux sont excellents et il n'y a pas ou peu de temps morts! Que demander de plus? Moi j'ai bcp aimé et je le recommande aux amoureux de SF!
    Publiée le 17 mars 2011
    regarder le film a partir de 1h25, car c'est a partir de se moment là, que se qui aurai pu être un semblant de scénario commence.
    A voir que si vous y êtes obligé
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 mars 2011
    J'ai bien aimé le sujet (alien ..etc), l'histoire est tres moyen surtout au debut, quelque effet speciaux pas tres bien fait, mais qui reste quand meme correct. Acteur moyen, fin pitoyable ... dmg ... vraiment tres dmg pour la fin ..bref un film du dimanche soir en 2eme partie ..
    Publiée le 17 mars 2011
    Un début trop long, quelques acteurs pas très bons, mais quand l'ambiance de la fin des haricots se rapproche ça devient bon. L'attaque aérienne de la dernière chance est très réussie, par ailleurs on aurait aimé voir cette scène dans battle los angeles qui fait pâle figure comparé à skyline sur les environnements de bataille.