Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 22 avril 2011
    Après avoir vu les Bandes annonces ça partais d'un bon sentiments.On déchante assez vite , les raccourcis de scènes nuit gravement au film.
    Le scénario , difficile à quantifié , c'est on va dire du réchauffé.Les Fx sont par contre assez réussi , mais la fin merde le type avait oublié des pages au montage ??? c'est nul quel idée !
    J’espère que c'est pas un tremplin pour un 2 se serait du suicide !
    A posséder tout de meme en blue ray .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 avril 2011
    Après le sympathiquement niais et raté "Aliens vs Predator Requiem", les frères Strause reviennent avec un film de SF mou et terriblement ennuyeux qui nous ressort tous les poncifs d'un genre trop souvent malmené.
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 21 avril 2011
    Tout à déjà été dit, un chef d'oeuvre de SF, c'est juste THE film, il trônera à côté de Cloverfield ^^
    madeincine
    madeincine

Publiée le 21 avril 2011
    Vraiment très déçu ... J'etais pressé de le voir pourtant ... je me suis ennuyé ... Pas grand chose a dire d'autre
    Publiée le 21 avril 2011
    Le film le plus bidon de tout l'Univers! (un comble pour un film de SF n'est-il pas?) Quel scénar! On comprend rien, enfin si on comprend, mais ya rien à comprendre en fait. Des contradictions, des oublis, de la solitude. Une lumière bizarre, ya pas encore un mort, que les moments de panique /survie éclosent. On a le droit à de splendides dialogue et des phrases cultes, "Qu'est ce qu'on va faire on va tous mourir! Tu sais la vie et un long terrain vague, on doit survivre"... Hmmm ok, pourquoi pas! 2min plus tard, ils doivent aller sur la mer, on sait pas pourquoi, ni comment ils le savent mais les extraterrestres ne pourraient pas aller sur l'eau. Ben ok, allons-y, suivons donc dans l'angoisse ces acteurs dans leur fabuleuse intuition de survie! Tiens, les américains débarquent! un B2 furtif qui vole comme un avion téléguidé, qui envoie une bombe nucléaire sur les méchants. Bon bien sur, pas d'effets de souffle, pas de radiation, rien n'a changé, les acteurs ont juste un peu mal aux yeux. Les acteurs, tiens, ca c'est quand même magique. Surtout avec Donald Faison, le black sympatique de Scrubs, qui essaie de nous faire peur avec pourtant les mimiques de cette même série. C'est tellement minable que ca fait rire, d'où mon 0.5/5. Lors du film, à regarder à plusieurs pour ne pas se décourager, on peut inventer des jeux, comme deviner les dialogues, ou bien avoir un gage chaque fois qu'on rigole alors que c'était plutôt séquence émotion ou suspens.
    Voilà, une daube, tellement pourri qu'on en rigole. Ce sera peut-être un film culte dans 200ans, comme le plus grand nanard du XXIeme siècle...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 avril 2011
    Je m'attendais à un beau navet et je n'ai pas été déçu... Malgré de bons effets spéciaux et une certaine esthétique globale ce film est consternant. Un casting vraiment médiocre, un scénario inexistant et de nombreuses scènes involontairement risibles font de ce film un calvaire pour tout amateur de SF.
    Publiée le 20 avril 2011
    Bon ben plein d'effet spéciaux, très bien réussi. Mais alors le jeu des acteurs est horrible et le scénario ne mène, ne rime à rien.
    J'ai perdu mon temps....
    Publiée le 20 avril 2011
    Skyline c'est un énième fois le scénario catastrophe des envahisseurs venus de l'espace revisité.

Ce film avant tout est une débauche d'effet spéciaux réussi, frères Strause oblige.

Cependant difficile de se prendre d’apathie pour les protagonistes de l'histoire du moins durant la première heure de film.

Les 20 dernières minutes du film sont exaltantes et l'intrigue de fin ne laisse aucun doute sur une suite à venir.

Bref un film correcte, effets spéciaux de qualité mais scénario mitigé du moins au début.
    Publiée le 20 avril 2011
    c'est quoi !ça fin de merde. Parti pour un n°2 ou je n'ai rien compris!
    Publiée le 20 avril 2011
    Je dois dire que j'ai était sceptique avant de voir ce film pas plus tard qu' hier... Bref, je suis déçu de ne pas l'avoir vu avant!

L'arrivée des Aliens et digne des plus grand chef d'oeuvre (la guerre des mondes fait tâche a coté) Ainsi qu'une grande diversité chez les envahisseurs,que ce soit du vaisseau mère aux sentinelles aérien & terrestre...

Les effets spéciaux sont énormes! L'histoire je n'ai pas trop compris mais bon... Comme on l'aura compris, ils sont venu pour foutre nos cerveaux dans des hôtes extra-terrestre. :-D

La fin et quand a elle très très original! (Inspiration jeu vidéo)

Pour moi ce film mérite un 18/20! Je passe commande de suite pour le Blu-ray! :-p
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 20 avril 2011
    Ha, les frangins Strause, déjà responsable du nullissime AVP 2, ils ne changent rien d'un iota et nous pondent un film d'invasion extra terrestre qui fleure bon le gros navet. Et ça déroule des acteurs stéréotypés (il y a même le chien...), un scénario qui rame, et même les SFX ne sont pas terribles.
    Publiée le 20 avril 2011
    un scenario qui n'a rien de transcendant, des effets speciaux reussis tout de même pour un film de serie B
    Publiée le 19 avril 2011
    Globalement pas mauvais. Les rares scènes d'actions sont sympas et bien réalisées. J'ai eu du mal avec le casting, non pas que je sois déçu du jeu d'acteur en général, mais chacun nous ayant habitué à d'autres registres (tous issus de séries et/ou habitués à des rôles comiques). Malheureusement, le genre est saturé et le film n'apporte rien de plus au genre. Le film ne nous apprend finalement rien sur la venue des alien et leur intentions. Et enfin, la chute est misérable.
    Publiée le 19 avril 2011
    film très médiocre ! beaucoup de ressemblance a la guerre des mondes. Histoire sans intérêt. Je ne regarderais pas la suite
    Publiée le 19 avril 2011
    Pourquoi vouloir à tout prix faire des comparaisons.
    Certains disent qu'il se rapproche de Cloverfield ou qu'il s'en est inspiré, je cherche encore, dans l'un tout part d'un monstre et dans l'autre nous assistons à une véritable invasion.
    D'autres disent, on ne sait pas pourquoi ils nous attaque, si de gentils aliens viennent nous déclarer la guerre je doute qu'ils nous donnent une explication (toutefois la continuité dee l'espèce me semble une bonne raison, puisqu'ils prennent les cerveaux pour donner vie à des carcasses aliens (certains n'ont rien à craindre)).
    En fait, je pense que certains veulent se donner un genre pseudo-intellectuelle" je m'éclate avec Woody Allen".
    Quand à moi, je dirais que le film est bon tout simplement, du divertissement, pas de questions métaphysiques, de l'action et de bons effets, que voulez-vous de plus?