Skyline
    Votre avis sur Skyline ?

LeVosgi1
    LeVosgi1

Publiée le 26 avril 2011
    En gros, un vague autant en emporte le vent sur un gratte ciel ...

Mélange de Matrix et de la guerre des mondes, on reste grandement sur notre faim. Comme d'habitude, on se retrouve chez nos chers cousins à la bannière étoilée ... mais cette fois ci, on étouffe presque dans ce huit clos où l'on passe le plus clair de notre temps à mater au travers des fenêtres en compagnie des 'héros' du jour. Digne d'un supermarché à la Romero cette histoire.

Mis à part quelques rares réussites graphiques, on cherche en vain à comprendre où tout cela souhaite nous emmener ... ben à la fin du film pardi ...et quelle fin !! Comme d'habitude : faites vous un avis vous même et p'tête ben qu'on vous fera un skyline 2 !

Bref, ça aurait pu être un film sympa , ça aurait pu ...
    Publiée le 23 mai 2011
    La bande anonce etait accrocheuse le film est navrant. Copiant tout ce qu'il peut à des films à succés d'action et science fiction sans jamais risquer de les égaler. Et que dire des jeunes qui se font passer pour des acteurs ? surement ramassés au coin d'une rue après une fête bien arrosée où ils ont sans doute rencontré le scenariste lui aussi cuité
    Publiée le 25 avril 2011
    Juste monstrueusement mauvais ! Les acteurs jouent mal, l'histoire n'a ni queue ni tête et la fin !! Oh mon dieu !
    Contrairement à l'auteur de la critique précédente, j'ai nettement préféré World Invasion : Battle for LA.
    Publiée le 25 avril 2011
    Navrant de voir un tel navet ! Le film survole complétement le sujet. Le côté SF au final ne sert qu'à justifier des scènes d'actions plus ridicules les unes que les autres. Certes qlq effets sympa mais bien loin de suffire pour relever le tout. Des acteurs avec le charisme d'une truite.
    Bref rien à garder, tout à jeter...
    ObiMat
    ObiMat

Publiée le 27 avril 2011
    Skyline est un bon film de science-fiction.Certes,le scénario est simple et les personnages, pourtant bien interprétés, manquent réellement de profondeur mais les effets spéciaux sont vraiment saisissants et l'esthétisme apportés aux créatures et vaisseaux extraterrestres vaut le coup d'oeil.La scène finale laisse place à l'imagination sur une éventuelle suite.Un bon divertissement pour les amateurs du genre.
    Xander Djiff
    Xander Djiff

Publiée le 25 avril 2011
    Après avoir vu Battle for LA (le dernier film du genre que j'avais vu avant celui-ci), et apres avoir vu la pub du DvD à la TV, et qu'un ami me fasse part de son desir de le voir, je me suis interessé à ce film que je ne connaissais pas, et j'ai cédé à la curiosité en l'achetant et en le regardant, partant sur un apriori personnel pas specialement positif.

Apres un debut que je qualifierai de "pas spécialement original" présentant les protagonistes principaux, on commence à rentrer petit à petit dans le vif du sujet, et la tension monte crescendo, pour finalement ne redescendre qu'au moment du generique.

En ce qui concerne les aliens, ils on un aspect qui peut nous sembler familier (je pense, entre autre, à Matrix, et aussi au 1er jeu Crysis) mais ils sont "credibles", et plutot originaux en fin de compte, et vous vous en rendrez compte, pas si differents de nous autres etres humains.

L'histoire alterne avec brio les moment d'espoir et de desespoir avec un point d'orgue à la fin. Il y'a quelques elements "blockbuster" (comme le moment où un F22 manque de faucher le "heros"^^) mais c'est avec parcimonie et jamais vraiment abusé. Juste de quoi insufler une ambiance épique.

Ce film est vraiment surprenant de bout en bout, pas tant dans les situations évoquées, mais dans leur déroulement, finalement bien plus "realiste" que dans majorité d'autres films.
    C'est peut-etre ce parti pris qui a pu rebuter pas mal de spectateurs, car forcément, surtout si on regarde pas jusqu'au final, ça peut etre déprimant, vraiment. Tres different d'independance day, la guerre des mondes ou battle for LA par exemple. Mais passé le générique, on jubile, et on regrette que ce soit fini (snif)

Un excellent film de SF, a voir absolument par les amateurs de films retraçant une invasion extraterrestre!
    Publiée le 6 décembre 2012
    J'ai lu beaucoup de critiques désastreuses sur ce film et je ne comprend vraiment pas pourquoi.
    Ok ce n'est pas le scénario du siècle, mais bon pour une fois qu'il n'y a pas de solution au problème.

L'ambiance du film est très pesante, le jeux des acteurs n'est pas catastrophique comme j'ai pu le lire.
    Enfin, les effets spéciaux sont bien réussis et plutôt originaux bien qu'un peu pompé sur un certain jeux vidéo...
    Un bon petit film de sf pour un dimanche soir.
    Publiée le 25 avril 2011
    Trailer fraud ! Le scénario tourne en rond. La fin est ridicule. Mais attentiooon, les images sont très belles. Dommage que le film n'en vaille pas la peine, j'ai perdu 1h30 de mon temps. Un film du meme genre, mais qui s'approche plus du film de guerre que du drame, World Invasion. Les plans sont aussi spectaculaires ET le scenario se tient, merci.
    Publiée le 25 avril 2011
    Quelle nulite je déconseille, acteur fx et scenar pourri . Navet...
    On s ennui et les ficelles sont trop grosse.
    Publiée le 24 avril 2011
    Vraiment nul on comprend rien certes les effets spéciaux sont sympa mais c'est tout l'histoire n'est pas assez recherché, puis le film fini de façon à ca qu'on ai l'impression d'une éventuelle suite que j'espère n'existera pas. Je le déconseille fortement.
    Publiée le 24 avril 2011
    C'est un super Film , fantastique , j'en perds les mots ^^ !! Tout d'abord les effet spéciaux , les acteurs , les musiques sont parfaits sérieux !!! Je comprend pas les personnes qui mettent une mauvaise note au film alors qu'il est superbe !! Je ne l'est pas laché des yeux tellement que j'accrochais !!! Avec des moments ou on s'en y attends le moins , exemple avec la ferrari ou a la fin quand il prend le controle du monstre !!! Sa faisais longtemps que j'avais pas vu un film aussi magnifique !!!
    Publiée le 24 avril 2011
    Oh la bonne daube ! pas d'idée, pas vraiment de scénario, jeu d'acteurs affligeants, effets spéciaux exagérés, mal intégrés à l'image... Ne surtout pas regarder !!!
    Publiée le 23 avril 2011
    Je ne m'attendais pas un à bon film... mais là, ça atteint le paroxysme de la nullité.
    Et puis c'est du copié/collé de pas mal de films : la caresse au visage c'est piqué à Volte-Face, les vilaines bêtes qui flashouillent ressemblent aux sentinelles dans Matrix, le coup de rejoindre la marina pour prendre un bâteau, c'est repris du Jour des morts vivants... et la liste est longue.
    Un bon navet, ne perdez pas votre temps..
    Publiée le 22 avril 2011
    Un film très sympathique, les effets spéciaux sont réussi et spectaculaire, et le scénario est certes commun mais offre une fin toute a fait différente des films de SF. J’ai trouvé intéressant de pouvoir voir des visages nouveau au sein de ce film cela change des acteurs que l’on a l’habitude de voir. Cela dit quelque chose reste gênant c’est la grande voir même très grande proximité de certaine scène du film avec « la guerre des monde » cela ma comme même pas mal déçu car c’était vraiment des scènes entière de Skyline qui ressemblait beaucoup a ce film… malgré cela Skyline conserve tout son spectacle et son action éblouissante. Un film à voir !
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 22 avril 2011
    Une invasion ET vue par un groupe de jeunes gens hyperfriqués, donc prévisibles, ce devait être pour se distinguer de la Guerre des Mondes, vue par une famille de manants menée par Tom Cruise. Jamais on ne quitte le studio high tech', on ne comprend pas tout au début et la fin laisse suggérer beaucoup de choses : une suite ? Un film de baston type Mortal Kombat ? A moins que, pour faire chier, les frères Strause ne s'arrêtent là... Toujours est-il que les brothers mettent toute leur énergie à renouveler un genre plus qu'usités, le tout à grand renfort d'effets spéciaux parfaits. Pour la direction, le scenario et la crédibilité des acteurs, faudra reprendre des cours, par contre...