Skyline
    Votre avis sur Skyline ?

Ocepa
    Ocepa

Publiée le 8 mai 2011
    Comme quoi disposer d'un matériel haut de gamme, d'ordinateurs puissants et d'une idée confuse ne suffit effectivement pas à faire un film...
    Publiée le 8 mai 2011
    J'ai bien aimé. Divertissant et bons effets spéciaux. Ya des longueurs dans les dialogues et certaines situations sont grotesques et inutiles mais la fin me donne clairement envie de savoir ce qui va se passer dans la suite. donc 3 étoiles
    Publiée le 8 mai 2011
    Copie de la Guerre des Mondes. On est loin d'un grand film mais il se laisse voir pour les amateurs de Sciences-fictions.
    Publiée le 8 mai 2011
    perso ce film est assez ennuyeux meme si les effet spéciaux sont tout a fait acceptable le reste est tres inégale ...
    a éviter
    Cyril Marchand
    Cyril Marchand

Publiée le 6 mai 2011
    Peu importe qui l'a réalisé, c'est un film ennuyeux.
    A éviter
    Publiée le 6 mai 2011
    Encore une fois la presse se permet de classer les films sans grande conviction. J'en arrive au point que je ne prend même plus en compte l'avis de la presse pour ce qui est des films que je veux voir. Mais bon passons. Alors Skyline, et bien je dois avouer que j'ai quand même plutôt apprécié, même si bien entendu l'histoire est déjà vu et revu, on se laisse prendre, c'est un bon divertissement. J'ai trouvé la prestation d'Eric Balfour vraiment bonne, malheureusement on ne peu pas en dire autant des autres acteurs. Les effets spéciaux sont quand même plutôt beaux dans l'ensemble et la photographie également. La musique correspond, mais sans plus. Mais bon, on ne pas nier que le film s'inspire quand même grandement de La Guerre des Mondes, les orages, le design des extra-terrestres, l'intrigue, le seul point qui change c'est au niveau des lumières bleus, servant d'appât pour les humains. Cependant Skyline n'est pas mauvais, ce n'est pas un navet, mais ce n'est pas le genre de film que l'on regardera tout les jours. Je met 4/5 pour faire monté la moyenne spectateur de ce film, mais ma note réelle serait plutôt 2,5/5.
    psychosg-2
    psychosg-2

Publiée le 15 avril 2012
    Certain commentaire son vraiment abusé, le film ce regarde sans probleme, j ai vu bien pire ailleurs !!
    Publiée le 2 mai 2011
    skyline film tres interresant avec un petit budget mais vraiment sympa le pauvre a pas eu un succes qu il meriter avec la concurrence de world invasion que j ai vu aussi , petit bemol la fin est assez bidon voire choquante quand on suit le film jusqua la fin on attend une suite de toutes urgence car on reste affamer mais je le conseille quand meme
    Publiée le 2 mai 2011
    Vous critiquer encore un film au niveau: scénario, histoire, jeu d'acteur... Alors qu'encore une fois, c'est un film réalisé pour ses effets spéciaux et uniquement pour ça. Pour 1H33 de film c'est sur que ce n'est que pour ça... Et d'ailleurs c'est du vus et du revus mais c'est bien. J'aime bien voir l'avancé des effets spéciaux, c'est spectaculaire, jolie et bien réussi. Je ne l'ai vus qu'hier. L'histoire nous laisse dans l'incompréhension et j'adore ça parce que comme ça nous sommes au même niveau que les acteurs dans l'histoire. C'est le genre de film que l'on voit en VOD (merci SFR TV). Pour une soirée devant la TV c'est bon mais au cinéma j'aurais râlé. Les acteur ne sont pas brillant et oui l'histoire a été écrite sur un mouchoir (a utilisé qu'une fois sinon c'est pas propre^^) Voila le bref c'est que c'est un film a voir comme ça sans attendre a du lourd. 3 étoiles pour les effets spéciaux. Il nous rappelle district neuf, cloverfield ou encore la guerre des mondes...
    Publiée le 1 mai 2011
    Mon frère m'a dit sans avoir vu le film que c'était un film à voir. J'ai regardé sur allociné, note pourris. J'ai failli ne pas le regarder. Erreur total !!!
    Après un début un peu lent, on est plongé dans un film survival assez sympatique avec des effets spéciaux réellement bien fait. Là où on est agréablement surpris, c'est qu'à chaque nouvelle scène on peut petit à petit deviner la façon de procéder des aliens. On découvre plusieurs créatures qui peuvent rappeler ceux de cloverfield.
    Ce qui fait de ce film une réussite totale c'est surtout sa fin vraiment bien pensée ! On est bien dans le concept des fantasmes divers et variés de tous les grands fans de science fiction, à ne pas rater !
    Publiée le 1 mai 2011
    Hélas, très déçu par ce film. Le sénario et moyen, et les dialogues très pauvres, que des : "qu'est-ce qu'on fait", "on reste", "on part",... Une histoire pourtant assez bien partie mais qui très vite trébuche et tombe le déjà vu : histoire d'amour (intrigue utilisée dans presque tout les films) , petit ami qui trompe sa copine, conflit de pouvoir pendant le film entre les deux "leaders", et beaucoup de "ressemblance avec
    La Guerre Des Mondes de Steven Spielberg. En fait la majeure partie du film ce passe en huis-clos et on dirait que les réalisateurs on ralongé la "scène de la maison" pour en faire un film. Ensuite on arrive pas à cerner l'objectif des envahiseurs (à part qu'ils capturent tout les êtres humains) mais ca s'arrête la. Peut-être que les réalisateurs voulaient nous mettre à la place des personnages en utilisant ce procédé, mais je ne trouve pas que ca fonctionne. Cela donne l'impression que les réalisateurs ne savent pas eux-mêmes le but des extras-terrestres. En revanche côté effets-spéciaux rien à dire, il sont excellent, chaque détail est fait et refait, les extras-terrestres sont assez inhabituels et très bien fait aussi. La scène de la bataille aérienne est superbe ainsi que la fin bien que je ne la comprenne pas entièrement. La fin n'est pas une fin elle nous révèle quelques infos sur les extras-terrestres et leurs buts mais il reste encore beaucoup d'incompréhension. En fait c'est à la fin que ca devient vraimment interressant. :D
    Il serait temps que les effets-spéciaux (si réussit soient-ils) n'écrase pas le scénario, que les réalisateurs équilibrent les deux, et je suis certain que la qualité des films serait meilleure ainsi ils seraient plus accrocheurs, passionnants, conquérants, originals...
    Malgrès tout je l'ai trouvé très prennant.
    Apparement un deuxième film est prévu et j'espère vraimment qu'il va être mieux.
    Publiée le 1 mai 2011
    Deja vu, des effets speciaux mediocres, pas d'histoire, fin débile, tres ennuyeux. Jeu d'acteurs mauvais: à éviter
    Publiée le 1 mai 2011
    Ce film est selon moi une bouse fini, on peut feliciter les scenaristes pour avoir raté ce film du début a la fin. Un scenario qui n'explique rien et qui est incomprehensible, des dialogues sans surprise, une dynamique de groupe a revoir. Une fin qui appel un deuxieme volet (la femme du héro étant enceinte et les Extra terrestre qui font une fixation dessus...???) qui ne donne même pas l'envie d'etre regardé après un ennui pareil.
    Que ceux qui aiment le film notent le film comme ils l'entendent mais qu'ils ne le surévaluent pas pour "équilibrer" la balance.
    Bonjour à tous:)

J'avais vu les mauvaises critiques, mais comme je suis indulgent avec les films de science fiction, je me suis laissé séduire par la bande annonce (habiles les bougres!) et j'ai vite déchanté. J'aurais dû écouter les avis de mes petits camarades spectateurs.

Je sais pas pour vous, mais je soupçonne les jeunes acteurs d'être des étudiants et les info graphistes...recrutés parmi les spécialistes du free to play;)

Je mets deux étoiles quand même, une pour les combat aériens sympas et une pour d'éventuelles premières soirées vidéo-pizza entre préados le samedi soir, à qui je pense ce film s'adresse.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 30 avril 2011
    Il faut prendre le film pour ce qu il est , un divertissement ! Le scénario est assé basique par contre les effets spéciaux sont excellents .