Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 31 juillet 2011
    Je vous épargne le film. Des aliens indestructibles arrivent sur terre, envoie des rayons bleus pour capturé les humains. Le personnages principal se fait capturé après avoir tant bien que mal resisté au rayon. Son cerveau est extrait violemment pour servir la cause des aliens dans des machines sauf que le cerveau du mec est spécial. Alors il contrôle la machine alien et il dégomme tout en sauvant sa copine.

Ce film est nul ! J'ai pas d'autres mots.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Enième film d'invasion extra-terrestre, sans une once d'originalité dans le traitement de l'histoire. Le film aurait peut-être eu plus d'impact s'il avait été amputé de ses 5 dernières minutes, qui frôlent le ridicule.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Bon malgres les mauvaise critique j'ai decide de le regarde.Et comment dire les gens ont raisons fin bidons au possible on tourne en rond pendant 1h30 acteur mauvais,scenario pareille.Bon effet speciaux et c'est tout affligeant.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Sans plus c'est vraiment bizarre et pis on connait pas de trop la fin
    Publiée le 24 juillet 2011
    Immersif, réaliste et bourré d'effet spéciaux. Une fin originale et pas bidon comme dans 99% des films. Un scénario bien fondé, bien construit et qui porte a réfléchir. Cependant, les scene d'état d'ame et d'amour (pathétique en cette situation) persiste dans ce cinéma américain. A voir au ciné, pour les amateurs de science fiction. Ceux qui critiques, devraient aller voir Mimie mathy ou barbie.
    Publiée le 23 juillet 2011
    J' ai vue des tas de navet ou même des téléfilms de science fiction ...celui-ci dépasse de loins ce que j' ai put supporter .
    Ca ne tiens pas la route ...on n' y croit pas une seconde !
    La bande annonce était pourtant sympas ( d' où 0,5 sur ma note )
    Effet spéciaux sympas...mais on ne note pas les films sur ça mais sur un scénario et une mise en scène crédible .
    Et la fin...ça sent la suite !!
    Publiée le 22 juillet 2011
    Je met une étoile pour les effets spéciaux. Pour le reste... jeu des acteurs vraiment mauvais, personnages complètement bidons (le gardien de l'immeuble m'a beaucoup fait rire), scénario incroyablement pauvre. Mais le pire reste les dialogues. J'ai franchement ri tellement ils sont niais !!! Le pire dans tout ça c'est que je l'ai regardé jusqu'à la fin!
    Publiée le 22 juillet 2011
    Attention "Navet", même pas digne des téléfilms de TF1 ou M6...
    le demi point pour les effets spéciaux...
    Publiée le 22 juillet 2011
    Je pense qu'il ont bien commencé avec un scénario d'apocalypse grandeur nature, et plein d'effets spéciaux mais qu'eux même étaient incapablent de trouver une issue à ce film, d'où la fin, très décevante pour ceux qui ont vu "world invasion" là au moins on a la réponse du carnage à la fin. En gros c'est un film tragique, et tragique pour les fans de fx, un gros effort pour que dale. 0 nul
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 juillet 2011
    Les bons gros effets spéciaux assez classes, ne font hélas pas oublier un scénario assez mauvais ... Dommage ...
    Publiée le 19 juillet 2011
    Chacun ses goûts mais pour moi il s'agit d'un pur navet !
    Il n'y a pas de scénario qui tient la route, pas de but, c'est long, on tourne en rond... Et en plus il faut se farcir des histoires de luxe, de célébrité et d'amourette à deux francs six sous.
    Bref, ce n'est vraiment pas ce que j'aime voir et je me suis vraiment ennuyée, d'autant plus que les acteurs sont très mauvais.
    Je vous conseille davantage The Mist qui est un monument à côté de cette fiente de pigeon !
    Publiée le 15 juillet 2011
    Bon, ca vaut peut-être un 4 ou un 4,5, mais ce film ne vaut quand même pas un 0,5 ou un 1. J'ai trouvé interressant de montrer pour une fois une bande de civil qui essaye de survivre plûtot que comme d'habitude gros bras et compagnie qui font tout péter (même si j'aime aussi ce genre de film ^^) et que l'humanité se prenne une grosse dérouillée. Ca donne un point de vue différent ce qui est plutôt original, et l'originalité, c'est quand même bien. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, mais pas mauvais pour autant. Après certains aiment, d'autres nan, mais descendre en flèche ce film me semble exagéré.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 9 juillet 2011
    Plutôt agréablement surpris finalement après avoir lu tant de mauvaises critiques à son sujet ! Aussi loin d'un chef-d'oeuvre que d'un navet, on sent vraiment la passion qu'ont les frères Strause (Aliens vs. Predator - Requiem) pour la science-fiction dans leur métrage avec comme gros point fort (le seul ?) les effets spéciaux qui en jette d'un bout à l'autre du film ! Même remarque que pour 2012 c'est clairement ce qui, à mes yeux, sauve le film. Tout le reste est... quelconque j'aurais envie de dire... Un film pop-corn en bref ! Plein d'action, ça en jette de tous les côtés, mais faut pas trop en demander plus quoi...
    Publiée le 1 juillet 2013
    Allez on est en 2013, après quelques temps sans poster de critique sur allociné, je redécouvre que j'ai un compte et je redécouvre que j'ai vu ce film il y a deux ans environs. A l'époque, j'avaistrès fortement rejeté ce film.

Deux ans plus tard c'est la même. Ce film de science fiction offre des effets spéciaux pas trop mal, une belle lumière bleue, mais pas d'histoire. Enfin si, de manière grossière et dédaigneuse, une bande de jeunes 25-30 ans dans les beaux quartiers de L.A. sont les acteurs d'un quasi huis-clos, l'essentiel du film se déroulant dans un appartement, l'action étant en-dehors, et cherchent à s’enfuir face à une invasion extra-terrestre.

Le but d'un film? Raconter une histoire, grande ou petite. Dans ce cas ci, je ne sais quelle histoire le film raconte. Dans ce genre de films, de La Guerre des Mondes (1953 et 2005) à World Invasion: Battle Los Angeles (2011), les raisons et les motivations des visiteurs ne sont que rapidement expliquées, supputées, les personnages les découvrant souvent en même temps que le spectateur. Les petits hommes verts sont une sorte de MacGuffin qu'y occupent tout l'écran sans que les spectateurs ne savent trop pourquoi et comment ils mettent une dérouillée aux armées du monde. Sauf que, malgré un défaut de crédibilité voir des faiblesses scénaristiques (genre Indépendence Day 1996), une histoire bien racontée peut donner ENVIE aux spectateurs, de croire, d'accepter des flous et des zones d'ombre pour s’intéresser à l'autre histoire, celle du/des personnages principaux.

Dans Skyline, les personnages ne sont pas présentés, on comprend que le couple du début forme les personnages principaux sans que cela ne se ressente vraiment au cours du film. Mais voilà, le film ne raconte pas leur histoires. PIRE, comme de nombreux film en manque de scénario, il s'arrête d'un coup, du style "à vous d'imaginer la suite". Le film ne donne pas envie d'accepter l'invasion extra-terrestre, le film ne donne pas envie de s'intéresser aux personnages, alors pourquoi le spectateur souhaiterait-il imaginer le destin des personnages au moment peut-être où le film pourrait livrer des explications. Le but des extra-terrestres? Hormis rechercher la cervelle humaine -vi vi pour ceux qui lisent ce pavé -espoir- sans avoir vu le film, c'est bien la seule chose que l'on sait des extra-terrestres, le même mobile que les caricatures de films de zombies, et encore pas tous-. Pourquoi mettent-ils les femmes enceintes à part? (Perso la scène finale me met mal à l'aise, rare sont les films qui osent montrer -bon OK là c'est plus intuitif- des femmes enceintes violentées, à ma connaissance seuls Les Larmes du Soleil (2003) et Aliens vs. Predator: Requiem (2007)). Cherchent-ils à établir un élevage (style le roman Le vieil Homme et la Guerre de John Scalz) afin d'avoir des cerveaux tout frais? Et quand les scénaristes ont l'occasion de montrer/expliquer, et bin non, rideau, générique. Je veux dire que même les films cités précédemment dont certains ne sont pas des chef-d’œuvres reposent sur les mêmes bases mais se débrouillent pour amener une profondeur, ou aux personnages, ou (plus rarement) à l'invasion, voire aux deux. Mais là, rien. Et quand c'est possible,ceinture.

Les extra-terrestres sont invincibles et le demeurent (soit, pourquoi pas), l'humanité ne sera pas sauvée par l'expédition de la dernière chance qui détruit le vaisseau mère et par miracle désactive toute l'armée d'invasion, raccourcie épuisé dans de nombreux films (Independence Day; Star Wars Episode I, The Avengers -postérieur il est vrai-) et ceci peut être une forme d'originalité scénaristique pour un film sur grand écran. Mais voilà, l'originalité sans un scénario, un film sans une histoire, au mieux c'est un concept, une ébauche.
    Publiée le 6 juillet 2011
    vraiment trés décu de ce film des fréres strause qui se rate une nouvelle fois apres alien vs prédator requiem.
    le film n'a pas vraiment d'histoire et se termine pas une scéne qui devrait être plutot mise en fin de film au lieu de la derniére scéne.
    sans quoi skyline est un film a évité .