Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 16 août 2011
    Pas de scénario, script de série Z, jeu d'acteur exécrable. Je donne un quart de point pour les CGI, qui étaient plus que corrects, même s'il y a bien mieux, et un demi-point pour les deux dernières minutes du film que j'ai trouvé très originales (les seules prises intéressantes du film), même si dans l'ensemble c'était de la grosse M... Il est vraiment dommage que cette conclusion semi-dramatique n'ait pas été l'introduction d'une histoire dépeignant la vaine tentative de survie d'un humain réincarné et de sa compagne humaine enceinte à l'intérieur d'un vaisseau alien sur le retour. Cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant, si toutefois le projet avait été entre les mains d'une équipe compétente.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 17 janvier 2023
    Très bon film de science fiction qui rappel la guerre des mondes,les effets spéciaux sont très bien,a voir absolument
    FrancoisT
    FrancoisT

Publiée le 18 septembre 2013
    1 étoile uniquement car pour 10 millions de $ ils ont réussi à faire quelques bons effets spéciaux. Sinon tout est à jeter !
    Publiée le 12 août 2011
    ce film est plutôt bien imaginé. les Aliens sont indestructibles quasiment et la fin est originale.
    Publiée le 11 août 2011
    une horreur intégrale, THE navet: c'est très long, les acteurs sont mauvais, les dialogues niais et la fin ratée, ne le regardez sous aucun prétexte !!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 septembre 2011
    0.5 sur 5 juste pour avoir ri tellement c'était bidon
    Publiée le 11 août 2011
    Oyez brave gens qui naviguez ici en eaux troubles, très trouble.
    DDonc, Skyline, comment dire...
    Voilà un exemple d'absurdité intégrale que le cinéma peut produire. Je suis un grand fan de SF (Asimov, Spinrad, K. Dick,...) ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des films grand public. Mais dans ce cas nous avons un patchwork d'une médiocrité sans commune mesure. Le seul argument que le film aurait pu avoir est Donald Faison, l'homme qui joue Turk, dans la sympathique série médicale Scrubs. Mais bon il est tué dans le premier quart du film.

Nos héros une bande de jet-setter à la manque invité chez un pote dont on sait qu'il a réussit mais pas comment ni ce qu'il fait exactement (acteur, rappeur???) et de plus la mise en route est totalement dénué d'intérêt et incompréhensible. Une séance devant des chiffres et des lettres dans une maison de retraite est bien plus revigorante que le début de ce film. Et le lendemain de la fête dans l'appart de Donal Faison, alors que la cuite est rude... Patatra, des lumières bleues de l'espace enlève les êtres humains de la ville (et surement du reste du monde dont on ne verra que 10 seconde à la fin du film). Et là tentative pour sortir du loft hyper-classe avec une bande de bras cassé que l'on aurait dit tout droit sorti de Secret Story. Et là on monte dans l'ascenseur, on descend au parking, on remonte et surtout on se cache beaucoup dans l'appart. Ce film pourrait presque être joué au théâtre vu le très long temps qu'il passe dans la même pièce, une sorte de diner de con, mais en pas drôle, où des aliens de jeux vidéo se sont amusé à nous inviter pauvres spectateurs. Et dans ces allers-retour nouveau rebondissement: le gardien de l'immeuble qui arrive et dirige notre fine équipe, tombant comme un cheveu sur la soupe. Et enfin on croit que le film va démarrer car attention après un jour et demi la glorieuse armée US intervient enfin. Youpi nos héros sont sauvé, et peut nous aussi de notre torpeur ! Mais que fond nos héros: il regarde les avions de chasses sur l'écran plat du salon relié a des caméras extérieures, wai trop bien !!! ET que font ils d'autre? Bah rien, juste se dire que "oh c'est trop bête la bombe nucléaire n'a pas réussi a détruire le vaisseau alien, mais rasé toute la ville". Sau apparament l'immeuble où ils laissant le loft en bon état. Piètre explosion nucléaire alors, les habitants d'Hiroshima ou Nagasaki apprécierons le réalisme... Et bon en fait pas grand chose avec l'armée. les survivants de nos héros se réduisent à deux et vont sur le toi, donner quelques coups de haches et de briques sur la tête des vilains drones aliens en se débrouillent pas trop comparé aux 3 militaires armés de bazokas et de M-16 tout frais débarqué de leur hélico pour crevé très vite. Et enfin enlèvement du couple restant par les aliens dont on comprend qu'ils aspirent des cervaux pour se reproduire ou du moins créer des soldats génétiques.

Donc 3 phases pour ce film: 1 -Loft Story (les persos joue au qui couche avec qui...) 2- Remake raté du diner de cons 3- Nomination du couple vainqueur avec voyage sur le vaisseau alien...

Braves gens, bien des choses restent a dire, peut-être le ferrez vous si vous avez le courage de regarder cette chose. Je vous aurais en tout cas prévenus!
    Publiée le 10 août 2011
    Le film ne raconte rien (aucune histoire, aucune explication, peu d'informations) et on a du mal à voir où il va. Il n'y a pas d'objectifs, pas de stratégie. En fait c'est à croire qu'il n'y a pas de scénario. 0,5 pour les effets spéciaux.
    Publiée le 10 août 2011
    po bon, po bon du tout ,
    achetez vous un scenariste les mecs!
    et un dialoguiste putain!
    faite ça bien koi!
    Publiée le 9 août 2011
    Vous espérez un retour en beauté de Donald Faison ? Et bah nan, t'façon vu que c'est l'noir, c'est forcément le premier a mourir... le film a un truc, mais franchement la fin est plutot décevante: totalement ouverte, il n'y a donc aucune conclusion.
    Publiée le 8 août 2011
    Bonjour, je voudrais un demi-films s'il vous plait. Oubliez pas de me retirer la fin, peut être qu'on l'inclura dans le prochain. Dommage, car à par cela, le film est très bien réalisé et les acteurs sont bons.
    Publiée le 14 août 2011
    Des acteurs qui assurent le minimum syndical, une histoire incompréhensible, un scénario et des dialogues baclés. Bref mis à part une fin sympathique et des effets spéciaux soignés, le film est une bonne vieille bouse cosmique.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 1 août 2011
    Graphiquement intéressant, normal puisque réalisé par des experts des effets spéciaux mais seulement des effets spéciaux et ça se sent ! A par ça rien n'y est, scénario inexistant, acteurs médiocres, enfin rien n'y est c'est un navet ni plus ni moins et une fin d'une stupidité impressionnante...
    Publiée le 1 août 2011
    Ce film est un navet !, je me suis rarement autant ennuyé pendant un film
    Publiée le 31 juillet 2011
    Cela ne sert à rien de payer ne serait-ce qu'un euro pour une telle nullité.

Ne regardez ce film que si vous souffrez d'insomnie.