Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 29 septembre 2011
    C'est simple deux solutions : soit vous chercher un scénario et vous passerez donc votre chemin soit vous chercher les explosions a 6 millions de dollars et vous foncez dessus. La réalisation et la 3D sont exellente mais v'la le scénar a deux balles vu et revu.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Bon film pour les amateurs de SF comme moi, mais pour les autres il risque d'être trop simple.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Doté d'un scénario simple et (mais) efficace, Skyline réjouit par l'inventivité des réalisateurs qui réussissent a faire croire a un blockbusters au vu des qualité des éffets spéciaux simplement titanesque, les acteurs sont tout juste certes mais bon,avouons que l’intérêt de Skyline n'est ni dans son Scénario type série Z, ni dans l'immense crédulité de ses acteurs..!
    Publiée le 13 septembre 2011
    je pense que je peux enfin le dire (au vu du film):
    "qu'est ce qu'ils prennent à hollywood pour faire des films sans queue ni tête?" si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse!
    Je résume: les effets spéciaux sont bons, le scénar est inexistant et inexplicable tout le long du film, les acteurs sont blasés, je ne me rappelle même plus si il y avait de la musique, et évidemment ça sent le deuxième opus à plein nez....certains disent que c'est un navet et je ne suis pas d'accord, car devant un navet, je me marre, c'est au moins ça de gagner; devant skyline je me suis ennuyée ferme!
    Publiée le 4 septembre 2011
    Un scénario plutôt bancal et un film qui part un peu dans tous les sens sans que l'on sache vraiment où le réalisateur souhaite nous amener...
    Entre Independence Day, La guerre des mondes et Starship Troopers... la qualité en moins !
    Skyline reste malgré tout un film de SF assez sympa...
    Publiée le 3 septembre 2011
    Moi j'ai trouvé pas mal ,c'est etonnant toutes ces mauvaises notes ,les acteurs sont pas des as mais pas mauvais non plus , et la fin et certainement plus original que la fin du film cube par exemple ,l'action il y en a du debut à la fin ,il y a deux ou trois scènes qui frolent un peu le ridicule mais non ca n'en fait pas un mauvais film !!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 31 août 2011
    Un mélange entre La Guerre des Mondes et Cloverfield à la limite du navet. Les seuls points réellement positifs du film sont les effets spéciaux particulièrement réussis et une action constante tout au long de celui-ci. A part ça, pas grand chose à garder. Les acteurs sont pour la plupart du temps assez pathétiques. Et que dire du scénario ? Enfin faudrait-il déjà qu'il y en ait un. Cela peut se résumer à une invasion d'aliens, sans véritables rebondissements. Cependant la fin du film, bien qu'elle soit strictement invraisemblable, a le mérite d'être assez originale. Au final, on ne s'ennuie pas, c'est divertissant, mais on est quand même très loin d'un film indispensable. Si vous cherchez un bon-film de SF, passez votre chemin.
    Publiée le 30 août 2011
    Sans intérêt, film de série "Z", un navet.
    Dans le même esprit que Cloverfield que j'ai bien évidemment détesté.
    Elric23
    Elric23

Publiée le 28 août 2011
    Une daube infame, sauvé par de jolis effet spéciaux, des acteurs pathétiques, un scénario a la limite du néant, une fin débile mais au fil du film on s'y attends a cette fin. Je viens de perdre 1h30 de ma vie pour rien....
    Publiée le 24 août 2011
    Complètement nul! Dans le top ten des plus gros navets! Rien d'intéressant, on s'ennuie très vite et la fin est vraiment super pourrie, à croire que même les producteurs avaient envie d'en finir très vite.
    Dafunk Seventyfour
    Dafunk Seventyfour

Publiée le 22 août 2011
    non, rien, vide, nul ! on ne sait pas ou ils veulent en venir ni même ou ils veulent aller. le plus navrant c'est qu'au bout de 3 minutes de film on s'en fou complètement et que la seule chose que l'on attend avec impatience, c'est le générique de fin.
    Publiée le 21 août 2011
    Quelle fin moisie ! Ca sent la suite ... et c'est vraiment dommage car les trois-quarts du film sont très prometteurs. A voir quand même !
    Publiée le 21 août 2011
    En lisant les critiques , je me suis rendu compte que c 'est ici que le mot subjectif prend tout son sens ,...

ce film dans son genre , est un des films qui m'a le plus pris depuis ces dernière année...autant je peux me taper un " dogville" de lars vontriers en attendant deux heureS 30 pour avoir enfin une raison d'avoir attendu si longtemps dans le pathos inerte ..

Skyline line , ça déchire vraiment , même si les bonne recettes archi-connues du thrillers américain sont utilisées , on ne change pas une recette qui est bonne ,

ici dès le début , on sent une atmosphère , comme ont les aimes , pour frisonner, d'un mystère imminent , dramatique , qui pointe non pas à l'horizon mais au dessus des gratte-ciel ,..

Les premières scènes originales d'action ou de" non actions" sont à couper le souffle d'esthétique SF , le Spectateur est interloqué, il vit le cauchemar de ces jeunes adultes , entre jet set , et quête de sens , et la remise en question sera cruelle...inattendue, surréaliste ...le monde est menacé, on passe d 'un plan personnel , relationnel d'un couple,d'un groupe ..à une question de survie ..survie de l'espèce..

...les scènes dévastatrices laissent perplexe , elles frappent l'imaginaire,
    ... ont est immergé dans cette énorme panique semi-contrôlée de jeune adulte et des force Us , ..

... les plans les plus impressionnants ne sont pas sans rappeler , La guerre des mondes , et pour les effets spéciaux splendide, et l'architecture organique de ces "ogres "envahisseurs, , ont se rapproche de matrice alien ..ou encore terminator..?

J'ai adoré , je l'ai vu deux fois de suite ...et j'attends la suite avec impatience , ça sera probablement , au moins un triptyque..

Vaiment un très Bon moment de cinéma ,plein les yeux et les trippes ..et les acteurs ne sont pas mauvais du tout , pour ce genre.. peut)étre même , une futur graine de Star pour l 'un ou l' autre .. à vous les studios !
    Publiée le 19 août 2011
    En lisant toutes ses mauvaises critiques j'étais perplexe pour voir ce film et puis finalement c'est vrai que les deux tiers du film sont assez mous mais le réalisme des personnages est assez bien tenue : Jarode n'est "qu'une personne comme vous et moi". Passez ces 2 tiers, l'action prend place et on se rend compte des très réussis effets visuels mais cet aussi à partir de la que nos personnages deviennent des super-héros en survivant à -vous savez quoi-.
    En résumé même si le scénario est classique, et les 2/3 du film un peu mou, je vous conseille tout de même ce film distrayant
    Publiée le 17 août 2011
    Je suis mitigé, en sortant du cinéma je me suis dit «  Whaou, les effets spéciaux sont énormes ! Ouai mais apare ça ? Si on enlève les effets, c'est vraiment le néant . Le scénario est bancal, la fin est pas mal mais on a du mal a suivre, sa ne colle pas ! Divertissant ? Oui mais les longueurs sont bien présentes ! Bien plus que l'action en tout cas . Les acteurs sont pas nul, mais même eux ont du mal a y croire . En gros je dirais, encore un film d'invasion aliens inutile, mais inutile ne veut pas dire nul . Heureusement que le peu de scènes d'actions que le film possède sont réussi . Des beaux ralentis et des belles explosions . Allez, je met 13/20 car c'est pas totalement nul, je me suis pas non plus ennuyé tout le film, c'est un divertissement passable comme tant d'autres . Un film a voir pour les effets visuels vraiment magnifique faut le dire mais si le visuel ne vous satisfait pas, je vous conseille de passé votre chemin .