Skyline
    Votre avis sur Skyline ?

Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Un gros coup de coeur pour cette find d'année. Certes des acteurs de seconde zone mais une pression constante pour un film haletant et inquietant avec d'excellents effets speciaux et un denouement inattendu et original!
    Publiée le 20 novembre 2011
    A part les images... scénario très moyen et dialogues pire encore. Y'a quoi déjà en-dessous de la série B ?
    Publiée le 26 octobre 2013
    Certains "critiques" reconnaissent ici ne pas avoir vu le film... mais le trouver quand même "mauvais". Bah, ça leur passera avec l'age. Personnellement, j'ai une grosse tendresse pour Skyline parce qu'il me fait penser à certains de mes cauchemars, ceux qui semblent les plus réalistes et donc je voudrais m'éveiller à tout prix.
    En ce sens, je trouve ce film tout à fait réussi. Il n'est pas ultra crédible, mais possède un côté onirique réellement séduisant. Les acteurs ne sont pas des cadors, mais ils ne sont pas trop mauvais non plus. En fait, mon seul reproche sera pour la fin, un peu trop "ouverte" à mon goût.
    Une suite était peut-être envisagée?
    Publiée le 17 novembre 2011
    En fait , j'ai quitte la salle au bout de 5 minutes , quand le gars commence a avoir les veines qui sortent.du corps tandis qu'il se trouve expose a un etrange rayonnement.

Donc je ne sais pas ce qui s'est passe ensuite. J'ai vu le film double en Ukrainien ( puisqu'il etait alors projete dans un cinema Ukrainien a Odessa ) mais j'ai subodorre que le film etait mauvais apres quelques minutes et comme c'etait la derniere seance j'ai prefere quitter la salle et prendre le dernier autobus pour rentrer chez moi ( si j'avais regarde le film jusqu'au bout j'aurais du me payer un taxi ) .

Ceci dit je suis persuade que j'ai bien fait.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Bon film, mauvais casting ! Bonnes idées, un peu trop poussées ! Enchères, surenchères ! Dommage, j'ai bien aimé mais il manque quelque chose, certains acteurs passent à côté, certaines scènes sont un peu longue, d'autres trop courtes, un peu trop d'action parfois et pas assez de suggestions ! Ce film a beaucoup d'atout mais il y a certainement eu un petit effet hollywoodien du genre "Je dois absolument sortir à cette date, le studio me presse et je veux réaliser cet autre projet, Arf tant pis pour les détails !"

Et je ne suis pas certain qu'une réalisation bicéphale soit une bénédiction pour des film de ce genre. Mais bon, ça n'a pas de mal à être mieux que Alien vs Predator Requiem (oui je l'ai vu ! désolé!).
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 10 novembre 2011
    Alooooors, alors, dans la famille fiente cinématographique, je demande Skyline. Navet de compétition, pas grand-chose à dire dessus. Passons le générique kitch façon Transformerdes. Ça commence très très bien, « déjà le matin ! » s’esclaffe-l’une des nanas en voyant une lumière bleue à travers la fenêtre. Bah oui on sait tous que le ciel est jaune et le soleil bleu, pauvre conne. L’arrivée des vaisseaux avec la musique bien lourde derrière, une parodie je vous dis. On n’oublie pas de faire un peu de pub pour ferrari et mercedes.
    Bon, pour une fois les personnages sont à peu près intelligents et pas trop caricaturaux. Non jdéconne, évidemment il faut que kellydu59 puisse un minimum s’identifier pour pouvoir vendre le film. Même si pour une fois le héros (presque sosie du chanteur qui a volé l’orange là ) n’est pas l’archétype du beau gosse invincible. On a l’actrice qui fait pas une phrase sans gueuler ommmmagooooooood omaaaagod helppppppp meee. Bon, je parle pas de la scène du baiser en lévitation. Les aliens se nourrissent des cerveaux. Et attentionnnnnnnn, le cerveau humain brille,je savais pas. Fantastique. Que dire de la fin mon dieu. On touche du doigt les abysses de la connerie. Je vous jure c’est du jamais vu mdrr. Nan franchement, il faut le voir pour le croire.
    D’un point de vue esthétique c'est vraiment dégueulasse .C’est filmé par des amateurs ou des parkinsoniens, la caméra tremble. On tourne, on bouge, on fout des ralentis ridicules, on tremble rien que pour emmerder le spectateur. Dommage car les effets spéciaux ne sont pas si mauvais que ça. Bon, j’ai visionné une bonne partie en accéléré tellement ça me faisait chier. A la limite faire ça pour un délire ok mais le commercialiser non ce n’est pas possible. Poubeeeelllllllllleee.
    Publiée le 6 novembre 2011
    qu'est ce que c'est que cette merde le réalisateur a du pondre ça quand il était au chiottes, c'est une honte d'appeler çA un film de science fiction les acteurs sont tellement nulles que même eux n'en peuvent plus.. le meilleur exemple c'est la scène dans l'appartement avec la fuite de gaz et le fameux "Hasta la vista Baby" WTF!!!! si vous êtes constipé allez voir ce film je pense que ça peut vous décoincer le derrière!
    Publiée le 5 novembre 2011
    Quand on compare ce film à Transformer, independance day, allien, la guerre des mondes et autres c'est sûr que c'est un navet.

Ces critiques me choque un peu, on est d'accord ce n'est un film d'action où les gentils américains tuent les méchants venu de l'espace, oui ce sont des bras cassés les héros, oui ce sont des trouillards dans leur appart, oui les acteurs ne sont pas les meilleurs du marché, ...

Mais une question : Vous auriez fait quoi vous ???

Il faut juger ce film pour ce qu'il est et pas en le comparant à des films qui bien qu'il soient de la SF, ne sont pas du tout du même style. Skyline est un très bon film, les effets spéciaux font qu'on y crois du début à la fin, les acteurs ne sont pas des super héros mais nous non plus il me semble, on est pas des élus où des captain america.

Quant à la fin c'est une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir, la fin d'un film c'est ce qui marque le plus (à mes yeux bien sûr) et là on s'attendait à voir les US marines foutrent une raclée à messieurs les extraterrestres, et bien non c'est la fin du monde et l'amour triomphe encore (ok je sors ^^ )
    Publiée le 2 novembre 2011
    Pas vraiment bon, pas vraiment mauvais.
    Pas de bons acteurs même si y à ma chérie (Brittany Daniel).
    Pas de scénario et je crois savoir pourquoi...
    C'est un film vu par les victimes donc forcément je pense que c'est exactement ce qui se passerait dans la vraie vie. On ne voit pas l'armée se mettre à l'assaut, ni les infos sur les TV news, etc...
    Je pense que ce genre de film ne passe pas pour ça.
    De bons effets spéciaux néanmoins, la fin est un peu bidon, je pense qu'il y aura une suite...enfin voudrait mieux, peut être que ça expliquerais pas mal de blanc laissé durant le film. (Pourquoi ils sont venus sur Terre, etc..)
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 25 octobre 2011
    Skyline est le petit frère de "Transformers", "Independence Day" et "La Guerre Des Mondes".

Son scénario manque beaucoup d'originalité, on s'attache peu aux personnages, et certaines longueurs auraient pu être évitées. J'ai été un peu déçu mais cela reste un bon divertissement. Les effets spéciaux sont plutôt réussis et les images parsemées de halos de lumière bleutée nous rappellent l'ambiance SF façon JJ Abrams...

A voir si on aime les films cités plus haut, mais sans plus. (Moyen)
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 20 octobre 2011
    Film mauvais basé sur un scénario totalement ridicule (la fin en particulier!) et porté par une pléiade de mauvais acteurs. Seul reste les effets spéciaux qui tente (désespérément) de convaincre. En vain! Je déconseille!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    sans plus
    Johann Seney
    Johann Seney

Publiée le 3 octobre 2011
    le début du film se laisse voir, on est pris dans les effets spéciaux et le suspense, et très vite on sombre dans la routine et pas grand choses autour... sans compter une fin plus qu' hasardeuse ! un film qui peu se résumer en moins 5 min, si tentez que l'on veuille en parler... dommage les moyens y étaient !
    Publiée le 2 octobre 2011
    L'intérêt du film réside dans les effets spéciaux et la 3D, c'est tout.
    Ils ont passé tous le budget dans les explosions et ont oublié de se payer un scénariste.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Effets spéciaux époustouflants aux services d'un scénario plat et d'acteurs sans convictions, le tout mis en scène banalement... Film sans attraits...