Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 2 janvier 2012
    Deux étoiles, c'est presque trop bien noté pour ce film.
    Où sont-ils allé cherché ces acteurs? Le personnage principal possède le charisme d'une huître et joue aussi bien qu'un footballeur. L'histoire, dans certains de ces aspects, est originale est assez bien traitée. D'un point de vue technique ce film est assez bien (je mets une deuxième étoile uniquement pour le très long travelling latéral qui m'a bluffé). La première étoile est dédiée aux petites originalités et aux effets spéciaux qui sont, il faut le dire, plutôt bien réalisés.
    Les trois étoiles manquante sont pour le magnifique jeu des acteurs et l'impersonnalité du film.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 31 décembre 2011
    La bande annonce et l'affiche du film ne pouvait présager rien de mauvais, je me suis bien fait berner. Les acteurs sont mauvais, les dialogues aussi, la scénario aurait pu être bon voir excellent mais il ne l'est pas (manque de budget?). Les effets spéciaux sont parfois très bons puis soudain pourris pour ne dire que cela, on croirait parfois voir un mauvais nanard du début des années 2000!! La scène finale est spoiler: assez ridicule mais bon on fait avec...
    Dans ce film on tombe souvent dans le ridicule, on tourne un peu en rond, rien n'est bon sauf la bande sonore qui est plutôt bien, c'est la vraie seule réussite selon moi.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 27 décembre 2011
    Renouveler le casting avec des acteurs de séries c'est un pari intéressant qui attise l’intérêt. Mais quand on a l'impression que les personnages du film dans le jeu et la personnalité sont les copies conformes des personnages des différentes série où ont évolués les acteurs on ne peut que s'attendre à un ramassis de stéréotypes et de situations prévisibles. David Zayas fait très "Angel Batista" dans son comportement, Donald Faison garde des faux airs de "Chris Turk" et c'est la même rengaine pour les autres. Est ce un problème de casting, de scénario ou d'acteurs ? Quoi qu'il en soit le film en pâtit réellement ce qui énerve passablement si on apprécie ces acteurs dans leurs séries respectives.
    Si le film est à 90% une sorte de huis clos qui avec finesse aurait pu être intéressant la fin vient gâcher l'espoir d'avoir un élément perturbateur digne d'intérêt car, tout au long du film on attends. On attends le truc, le petit quelque chose qu'on sent monter mais qui n'arrive pas, pourtant le potentiel était la mais non, le film défile et la lueur faiblit pour disparaître. La fin sonne le glas comme une erreur fatale, le film aura était emporté par la mauvaise série B et une faute de goût amère. On voyait déjà le héros développer quelque chose mais la on ne peut que se dire qu'on a perdu presque deux heures.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Beaucoup d'acteurs de Skyline proviennent de série que j'aime comme Scottie Thompson de NCIS, David Zayas de Dexter (et Oz) ou encore Donald Faison de Scrubs. Et cela se sent dans les interprétations des différents personnages (je vise le casting général et non-pas que eux). Le film commence très bien, et je me dis "tiens, j'aime bien ..." mais à partir du parking souterrain, j'ai complètement décroché et j'me suis franchement ennuyé sur le reste du film. Ce mélange entre La Guerre Des Mondes / Matrix / Independance Day / Alien Vs Predator - Requiem (déjà réalisés par les frères Strause, où ils se reprennent eux même sur la bombe nucléaire) avec des effets spéciaux soit bons, soit bien foirés avec des plans digne d'un nanar, est vraiment à éviter.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Et bien... seul point positif : les effets spéciaux. Mais pour le reste!... Un jeu d'acteurs vraiment très médiocre, un scénario... vacant ("Hé! On sort ou on reste? On reste! Et puis non! Oh allez! Ok on sort!" : END), aucun rythme, et si peu de création, etc. Ce film s'aventure sur les terres marécageuses et déjà bien bondées de la cinématographie SF. Tendance actuelle : faire d'une rencontre du troisième type un huit-clos entre terriens ; du surréalisme! Pire encore! Pour ce film, un n°2 est d’emblée envisagé. Du culot en barre! Une honte! Résultat : 1.5!
    Lupulina
    Lupulina

Publiée le 21 décembre 2011
    Même si les effets spéciaux sont bien réalisés, ce film est un véritable navet!! J'ai été très décue. On n'apprend rien de tous le film! Lorsque j'ai vu le début, je me suis dit qu'il serait bien mais ça n'avance pas. Et enfin, quand la fin du film arrive, j'ai eu une explosion de rire ! Quelle fin minable...
    Je le déconseille!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 décembre 2011
    Skyline, annoncé de tous comme un navet total, n'en est finalement pas un. Attention toutefois, il reste bien mauvais mais loin de ce à quoi je m'attendais. Côté casting, les réalisateurs ont largement pioché dans le petit écran : on retrouve Eric Balfour (No Ordinary Family, Haven), Neil Hopkins (Lost), David Zayas (Dexter), Donald Faison (Scrubs), même les petits rôles ont tous fait des apparitions dans des séries télévisées. L'histoire, très courte et assez banale, n'est pas catastrophique. Du moins jusqu'à l'apparition des extra-terrestres, franchement invincibles (ce qui décroit très considérablement la crédibilité du film) et très mal faits (au moins autant que ceux de Cowboys & Envahisseurs). On ne retiendra finalement rien de ce film, en plus d'une fin tirée par les cheveux.
    Publiée le 12 décembre 2011
    bof .... pas terrible !!! decu ;-( j espere qui aura pas un numero 2
    Titoh H
    Titoh H

Publiée le 7 février 2012
    Le néant cinématographique mise en scène par un réalisateur qui a perdu visiblement toute lucidité artistique. Les acteur s'engluent dans cette farce calamiteuse où le ridicule tue. On respectera le courage du réalisateur d'être aller au bout de son projet "trop" ambitieux pour lui.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    Finalement pas plus mauvais qu'un autre film de science-fiction basique, « Skyline » manque surtout clairement d'originalité et de personnalité pour convaincre. Ils ont beau être sympa et efficace ces moments d'actions, on connaît tout cela par coeur, tout comme ces méchants extraterrestres venant foutre le bordel, malgré des effets spéciaux au fond pas si mal (pas géniaux hein, pas si mal). Et comme les différents personnages n'ont ni personnalité ni profondeur, la faute également à des acteurs ici plus que moyens, on suit cela d'un oeil pas malveillant, mais très distrait. Et que dire de cette fin : alors que le film se dirigeait vers quelque chose d'assez émouvant, les frères Strause ont fait le choix de retomber immédiatement après dans le n'importe quoi, preuve d'une audace décidément proche du zéro. Bref, sans être le désastre décrit, « Skyline » n'en reste pas moins une oeuvre très limitée et complètement anecdotique : un coup pour rien.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Ce film est d'une nullité extrême! Pas d'histoire, effets spéciaux horriblement moches! Une perte de temps, à ne surtout pas voir.
    FingolfinII
    FingolfinII

Publiée le 1 décembre 2011
    J'aime bien la science-fiction, mais là je m'attendais à mieux! Même si les affiches ont l'air envoûtantes, le film l'est moins. Il ne parvient pas à se distinguer et reste un "classique": un gros blockbuster hollywoodien avec des robots et des aliens et des explosions. Et comme d'habitude, un "groupe de survivants" essaye d'en échapper. malheureusement le film se passe que dans un immeuble voir un appartement (ah et le parking et le toit aussi)... Et la fin est un peu grotesque à mon avis. Je pense qu'on ne peut rien dire de plus...
    Publiée le 27 novembre 2011
    Le scénario est vu, revu et rerevu... Ce film rappelle World Invasion, sorti quelques jours plus tard. Mais cela reste un bon divertissement.
    Publiée le 25 novembre 2011
    J'aurais du lire les critiques avant de m'aventurer dans ce cauchemard.... Une fois commencé on se dit que ça va s'arranger que ça peu pas être pire que ça!!!! Et jusqu'au bout on espère un truc, un déclic .... Eh ben non, c'est nul du début à la fin, si on peu appeller ça une fin. Ca va être dur de faire pire !!!
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 24 novembre 2011
    Bref il est grand temps que les bons scénaristes délaissent un peu certaines 'excellentes) séries et refassent un peu de bon cinéma car Skyline vient s'ajouter à la médiocrité ambiante depuis 4/5 ans....
    Un film inutile.